Aller au contenu

1er avril, poissons d'avril - Faisons nous rire...


Nath

Messages recommandés

Alors ici, on va faire la blague des poux aux parents et à mes élèves : test de natation en classe + lecture du documentaire sur la poule mouillée :bleh: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain on écrit dans le cahier du jour, ils n'échapperont pas au 32 mars dans la date. Pour les collègues la seule vraie rigolote est en temps partiel le vendredi, je vais donc m'abstenir.....peut-être un truc pour nos 2 stagiaires qui se trouvent sur l'école ensemble demain.....à voir en fonction de l'inspiration ;-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/03/2016 à 20:38, Mahina a dit :

Je me demande s'il n'y avait pas aussi la machine à défriser le persil :lol:  (on était de mèche avec la cantinière).

Celle-là, j'y avais eu droit lors de mon premier job d'été dans un resto. Le patron me demande d'aller chercher ça chez son voisin restaurateur qui m'a envoyé chez un autre etc. Après 4 restaurants, je me suis dit qu'il y avait un souci, alors j'ai téléphoné à une copine serveuse qui m'a dit que c'était une blague. Du coup, je me suis assise en terrasse et j'ai bu un café :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, carosob1 a dit :

je patauge encore. J'aimerai trouver une idée pour mes grands de CM2 demain, pour leur faire une bonne blague mais je sèche...quelqu'un aurait-il une idée?

merci!

Les CM2 d'il y a quelques années avaient reçu une lettre officielle (montrée à tous, avec le logo du ministère et tout et tout) leur disant que les résultats étaient si mauvais en CM2, une classe de CM3 serait mise en place afin de mieux les préparer à l'entrée en 6ème. Ils y ont cru dur comme fer (même ma fille - qui était dans mon école - n'a pas voulu me croire quand j'ai fini par lui dire que c'était un poisson d'avril !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, carosob1 a dit :

je patauge encore. J'aimerai trouver une idée pour mes grands de CM2 demain, pour leur faire une bonne blague mais je sèche...quelqu'un aurait-il une idée?

merci!

Avec les CM2, je leur avais fait passer une fausse évaluation  (trouvée sur est un me semble) avec tampon du ministère...ils devaient avoir plus de 50% de réussite pour espérer passer en 6è.

Je leur rabachais toute l'année de bien lire les consignes et ce jour là ils devaient lire TOUTES les questions avant de commencer...la dernière question révélait la supercherie...Je vous le donne en mille, 1 seul sur 22!!!! à lu toutes les questions et est venu rire avec moi à mon bureau! Certains se sont mis à pleurer parce qu'ils n'arrivaient à rien alors je leur ai glissé la solution à l'oreille et le sourire est revenu immédiatement, ils se moquaient ensuite des autres en silence!:D

Dans l'aprem je leur ai rendu leur eval, certains étaient encore à fond. On a donc "corrigé " ensemble en commençant par lire TOUTES les questions....ils ont enfin compris!:thumbsup:

Ils ont ensuite demandé à piéger leurs parents, je leur ai bien dit qu'ils le faisaient s'ils le voulaient (certains parents n'étaient pas réputés pour leur humour ) résultat,  le lendemain j'avais quelques mots rigolos dans le cahier. Les parents étaient ravis que leurs chérubins soient piégés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, sur le temps du midi, nous avons échangé les cartables et les trousses de la classe de ma collègue, coupé l'électricité, rempli son tableau, caché ses craies et enlevé trois chaises d'élèves (pour que ce ne soit pas trop vu). Il y a beaucoup de choses qu'elle a vu tout de suite mais les cartables, les trousses et les chaises, elle ne les a vus que lorsqu'il y avait les élèves ! Elle s'est vengée gentiment dans l'aprem.

Dans ma classe, il y a deux ans, j'ai fait l'épreuve de l'ambidextrie. L'an passé, j'ai dit aux élèves que les filles et les garçons devaient être séparés en classe. A chaque fois, ça a marché du tonnerre !

Cette année, je vais faire croire à mes élèves que pour que les élèves travaillent mieux, il fallait limiter les classes à 20 élèves. Comme j'ai 28 élèves, les 8 élèves en surplus devaient aller dans une autre classe qui sera créée (où l'on mélangera donc ce2, cm1 et cm2). Cette nouvelle classe sera tenue par la brigade de l'école. Les 8 élèves peuvent être volontaires pour aller dans la classe de la brigade (mais vu la brigade, aucun de mes élèves ne voudra y aller). On procédera donc à un tirage au sort pour désigner ces élèves. Et cette organisation prendra effet à la prochaine rentrée (demain, nous serons en vacs de Pâques).

Je vous joins le document que j'ai créé signé du président. (Je ne suis pas sûre que le logo soit le bon mais tant pis !)

Comme 10 de mes élèves étaient déjà dans ma classe l'an passé, j'ai peur qu'ils n'y croient pas ! On verra bien !

En début d'aprem, je leur dirai la vérité.

Bonnes farces à vous !

poisson d'avril effectif de 20 élèves max.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, blinkbio a dit :

Cette année, je vais faire croire à mes élèves que pour que les élèves travaillent mieux, il fallait limiter les classes à 20 élèves. Comme j'ai 28 élèves, les 8 élèves en surplus devaient aller dans une autre classe qui sera créée (où l'on mélangera donc ce2, cm1 et cm2). Cette nouvelle classe sera tenue par la brigade de l'école. Les 8 élèves peuvent être volontaires pour aller dans la classe de la brigade (mais vu la brigade, aucun de mes élèves ne voudra y aller). On procédera donc à un tirage au sort pour désigner ces élèves.

Une bonne idée,  dommage que ce soit pas très sympa pour la brigade. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'est bien amusés aujourd'hui!!

Hier on avait mis un mot expliquant le retour de l'uniforme, les parents devant choisir entre un uniforme écossais (kilt pour tous), un uniforme marin (marinière, bottes et anorak) et un uniforme normal (style anglais). On a eu des réponses marrantes!

Les élèves sont arrivés ce matin persuadés que c'était une blague... j'ai réussi à leur retourner le cerveau !!:yahoo: J'étais moi-même en uniforme, je leur ai dit qu'on allait faire les essayages, j'ai pris leurs pointures et tailles de vêtements et suis sortie chercher les uniformes... quand je suis revenue ils étaient tous prêts, en chaussettes!! Et quand je leur ai dit que c'était une blague ils pensaient que je mentais, que je leur faisais une blague en leur disant qu'il n'y aurait pas d'uniforme!! :albert::scratch::lol:

 

Récréation : on leur a annoncé que des voisins se sont plaints des cris pendant les récréations et que donc maintenant les récréations se font en silence!! Le plus drôle a été la tête du livreur qui est arrivé à ce moment-là et qui a donc vu tous les enfants dans la cour, jouer au foot, loup, cordes... en silence!!!!! :secret:

 

Enfin j'ai envoyé mes élèves par 2, demander régulièrement à ma collègue des objets dans sa classe (squelette, marionnette...), objets qu'elle n'avait jamais vu (normal, je les avais planqué dans sa classe ce matin!!), les élèves lui expliquant où les chercher!! Elle découvrait donc un tas de choses dans sa classe!! Fière de mes élèves qui ont tous réussi à rester sérieux!!;)

 

Top quand cette journée tombe le jour des vacances!!:happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons eu tout récemment une inspection d'école. J'arrive en classe ce matin et j'explique à mes élèves, que suite à la visite de l'inspecteur, les vacances de Pâques (qui débutent ce soir) seront annulés. En effet, leurs résultats sont trop faibles. Il faudra donc venir les deux semaines suivantes. Mes élèves  (CM2), ne veulent pas me croire et demandent à aller voir la directrice. Je mandate deux élèves pour y aller. Retour dépité des élèves : la directrice a confirmé l'information.

Mes élèves sont dans tous leurs états. Comment on va faire, on a déjà réservé les vacances ? C'est pas possible, l'inspecteur ne peut pas faire ça !

Les enfants oscillent entre c'est une blague et face à mon sérieux, ne savent plus  trop quoi penser.

En récré, ils essayent de savoir la vérité. Toutes les autres maitresses ayant annoncées la mauvaise nouvelle, elle doit bien être vraie !

Bref, je les laisse mijoter jusqu'à 11h30 et finit par leur annoncer la vérité juste avant de les laisser partir. Rigolade générale et soulagement pour beaucoup !

Ils voulaient se "venger" cet après-midi mais n'ont pas réussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire croire à la visite surprise de l'inspecteur dans l'école, c'est sans doute une bonne idée aussi. :)

Personnellement, trop de travail aujourd'hui et je n'ai pas assuré. J'ai donc envoyé cet email à ma directrice, avec en pièce jointe une fausse circulaire : :)

Citation

 

Bonsoir ! :)

Désolé de t’embêter, alors que tu as eu une longue journée…

J’ai oublié de te parler d’un problème que j’ai eu avec une maman à 15h15 : elle est très mécontente car elle passe son temps à traiter la chevelure de son fils contre les poux et prétend qu’il les attrape à l’école... Elle exige que les élèves qui ont des poux portent un bonnet de bain de piscine dans la classe, car elle en a assez de traiter les cheveux de son fils alors que les autres parents ne font rien… Je lui ai répondu que ce qu’elle demandait n’était pas possible, mais j’ai ensuite fait des recherches et j’ai bien trouvé une vieille circulaire de 1977… Cf. en pièce jointe.

Il y a sans doute une circulaire plus récente… Je ne sais pas trop quoi faire. La maman revient demain matin…

Bonne soirée. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trop fort!!

 

ici, tout a bien marché!

blague aux élèves : au départ mes cm2 ont senti la blague mais j'ai réussi à vraiment en rajouter donc ils y croyaient presque tous encore à 11h30 quand je leur ai fait dessiner un gros poisson dessus...

blague à mon collègue(et ami) : on avait caché des objets comme j'avais raconté plus haut...Les élèves ont vraiment bien joué le jeu!

blague à la maîtresse de ma fille(ancienne collègue) donnée par une copine comme quoi le médecin préconisait suite aux allergie de C de la moucher toutes les heures (adulte obligatoire) avec des mouchoirs lotus joint...Elle a vu rouge sur le moment avant de voir les poissons dans les mouchoirs...

 

bref, ça fait du bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...