Lexdra Posté(e) 12 mai 2016 Posté(e) 12 mai 2016 Je ne sais pas si ce n'est pas un peu trop large :/ Tu vas te retrouver avec une réflexion sur tous les niveaux et tous les domaines, tu risques de t'épuiser dans les lectures et ensuite à avoir du mal à choisir lorsque tu devras écrire. Non ?
chableu Posté(e) 12 mai 2016 Posté(e) 12 mai 2016 Un peu perdue sur les attendus du mémoire...du coup je ne me permets pas trop de donner mon opinion mais je suis du même avis que Lexdra. J'ai reçu mon rapport de jury:rien que des notes sur 5 dans 4 items et du coup une note sur 20.
Invité Posté(e) 12 mai 2016 Posté(e) 12 mai 2016 Comme Chableu et Lexdra, je pense que le sujet est large mais intéressant. Peut être pourrais tu cibler un cycle ou un niveau (cas du double niveau en Cycle 3 par exemple?). Mais pareil, je ne sais pas trop. J'ai moi même du mal à cerner les attentes pour ce mémoire. Chableu, comme toi j'ai demandé par mail mon rapport de jury, mais aucune nouvelle ...
verecolemat Posté(e) 12 mai 2016 Posté(e) 12 mai 2016 Pour ma part, flou le plus total ! Personne ne peut nous renseigner a la circonscription, aucune idée pour le mémoire, je me vois mal donner des conseils pour le moment ! Quant à ma demande de grille d'évaluation, aucune nouvelle depuis plus de 15 jours ... Pour celles qui ont obtenu la grille , vous l'avez demandée comment ? A qui? Et sous combien de temps ?
emapi Posté(e) 13 mai 2016 Posté(e) 13 mai 2016 Je l'ai demandée par mail au bureau de la Dsden qui gère le cafipemf (celui-là même auquel j'avais fait parvenir mon RA). Je l'ai reçue dans les 48 heures. Sur la mienne, rien n'est coché, il y a juste une observation-bilan écrite.
verecolemat Posté(e) 19 mai 2016 Posté(e) 19 mai 2016 Certains d'entre vous ont eu des contacts avec les CPC pour les guider pour l'an prochain ou pas ? Est-ce prévu ? Le 5/5/2016 à 11:45, titoune59 a dit : De rien! N hésite pas pour le bouquin, il est passionnant! Juste deux petits conseils donnés par ma cpc: - lire des articles plutôt que des livres. Ça coûte moins cher et ça permet d avoir une bibliographie élargie. - écrire tout ce qui nous vient a l esprit. Des idées de lecture d'articles ? pour la maternelle ? mais pas que ... Pour l'instant, je lis des livres en entier et je prends des notes ...mais c'est long... Alors si vous avez des références d'articles intéressants, je suis preneuse !
titoune59 Posté(e) 19 mai 2016 Posté(e) 19 mai 2016 C est peut être pas ce que tu cherches mais je trouve cette page intéressante ( comme l ensemble du site) : http://centre-alain-savary.ens-lyon.fr/CAS/documents/publications/concevoir-des-formations
Lexdra Posté(e) 22 mai 2016 Posté(e) 22 mai 2016 On 19/5/2016 at 0:46 PM, verecolemat said: Certains d'entre vous ont eu des contacts avec les CPC pour les guider pour l'an prochain ou pas ? Est-ce prévu ? Des idées de lecture d'articles ? pour la maternelle ? mais pas que ... Pour l'instant, je lis des livres en entier et je prends des notes ...mais c'est long... Alors si vous avez des références d'articles intéressants, je suis preneuse ! J'ai vu mon IEN qui n'a pas arrêté de me dire qu'il ne fallait pas que j'hésite à demander de l'aider donc des contacts oui mais ils n'en savent pas plus que nous, voir moins... Normalement une aide est prévue puisqu'on doit fonctionner en binôme pour l'année prochaine. Ils sont déjà débordés, on leur rajoute notre certification et ils ne vont même pas avoir la nouvelle prime, ce n'est pas très juste.
verecolemat Posté(e) 22 mai 2016 Posté(e) 22 mai 2016 Le 19/5/2016 à 21:24, titoune59 a dit : C est peut être pas ce que tu cherches mais je trouve cette page intéressante ( comme l ensemble du site) : http://centre-alain-savary.ens-lyon.fr/CAS/documents/publications/concevoir-des-formations Merci Titoune 59 ! ton doc a l'air super intéressant, je l'ai survolé mais je crois que je vais l'imprimer car, je ne sais pas vous, mais moi, j'ai du mal à lire longtemps sur un écran... sans doute une question d'âge ou de génération (bien que je ne me considère pas vieille !!!)
titoune59 Posté(e) 22 mai 2016 Posté(e) 22 mai 2016 C'est pareil pour moi, je n'arrive pas à lire sur l'ordi! J'ai fait un stock de cartouches d'encre, je crois que je vais exploser tous les records même si ça me pose un vrai souci pour l'environnement! Mais bon, quand j'ai lu et fait mes fiches, les enfants s'en servent pour faire des dessins! Sinon un autre doc de M. Pinel que je trouve aidant : http://formateur.eklablog.com/construire-son-memoire-a125968758
verecolemat Posté(e) 22 mai 2016 Posté(e) 22 mai 2016 Re merci Titoune59 ! Tu m'épates, Niclas Pinel vient de publier un article aujourd'hui et tu l'as déjà lu ! Merci pour le partage !
verecolemat Posté(e) 22 mai 2016 Posté(e) 22 mai 2016 Il y a 2 heures, verecolemat a dit : Re merci Titoune59 ! Tu m'épates, Niclas Pinel vient de publier un article aujourd'hui et tu l'as déjà lu ! Merci pour le partage ! Je ne sais pas pourquoi, je l'ai baptisé Nicolas ?...
Messages recommandés