verecolemat Posté(e) 23 mai 2016 Posté(e) 23 mai 2016 Il y a 20 heures, verecolemat a dit : Je ne sais pas pourquoi, je l'ai baptisé Nicolas ?... Tout simplement parce qu'il s'appelle Nicolas !!! C'est le M dans le message de Titoune59 qui m'a mis le doute !!! A force de lire sur écran, je perds la boule !!!
emapi Posté(e) 24 mai 2016 Posté(e) 24 mai 2016 Normalement, jeudi, je déjeune avec mes Conseillers péda pour tenter d'éclaircir (si tant est que ce soit possible^^) cette histoire de mémoire. Je vous dirai ce qu'il en est ressorti (en croisant les doigts pour qu'il en ressorte quelque chose... les conseillers semblent aussi démunis que nous). Le document de N. Pinel est très riche. Il pose toutefois (une fois de plus) la question de la place qui va nous être faite à nous candidats dans le cadre d'actions de formation et/ou accompagnement. De ce que j'en sais, ici, on ne devrait pas croiser le PFSE plus de 4 fois... ça me paraît bien maigre pour axer mon mémoire sur cet accompagnement. Pour peu que le timing mémoire/suivi ne soit pas en phase... Aaaarrrfff, plus j'y réfléchis et moins je pense comprendre les attendus... (ça démarre bien^^).
chableu Posté(e) 24 mai 2016 Posté(e) 24 mai 2016 J'ai demander des nouvelles de la formation pour le mémoire il y a 15 jours par mel...aucune réponse et un mémoire toujours à rendre en octobre...et bien sur rien concernant un accueil de PES...
verecolemat Posté(e) 24 mai 2016 Posté(e) 24 mai 2016 Pour octobre ??? C'est bien tôt ? Nous, on doit le rendre pour le 1er trimestre 2017 donc je suppose entre janvier et mars Je me pise de plys en plus la question si je ne prendrai pas un an de plus de réflexion!!!!
verecolemat Posté(e) 24 mai 2016 Posté(e) 24 mai 2016 Il y a 2 heures, verecolemat a dit : Pour octobre ??? C'est bien tôt ? Nous, on doit le rendre pour le 1er trimestre 2017 donc je suppose entre janvier et mars Je me pise de plys en plus la question si je ne prendrai pas un an de plus de réflexion!!!! "Je me pose de plus en plus " vous aurez rectifié de vous même!
DANSE Posté(e) 8 juin 2016 Posté(e) 8 juin 2016 Bonjour Je m'interroge sur cette possible problématique Dans quelles mesures l'accompagnement des enseignants pour l'élaboration de séquences de danse ( ou la mise en place d un projet?) permet la continuité entrel'école et le collège ? Ou alors permet de " donner corps" au nouveau cycle 3? ( emprunt de l'expression " animation et éducation ") Puis je viser ce type de problématique qui débordé sur le collège selon vous? Merci beaucoup de vos avis
Sonia Posté(e) 8 juin 2016 Posté(e) 8 juin 2016 Pour l'académie de Nancy Metz, le calendrier vient d'être publié : inscription et choix de l'épreuve pratique courant septembre. A priori il faut s'inscrire pour les épreuves d'admission ce n'est pas automatique mémoire à rendre pour le 27/02/2017 Épreuves d'admission fin mars début avril
ae_kinou Posté(e) 15 juin 2016 Auteur Posté(e) 15 juin 2016 Le 08/06/2016 à 23:29, DANSE a dit : Bonjour Je m'interroge sur cette possible problématique Dans quelles mesures l'accompagnement des enseignants pour l'élaboration de séquences de danse ( ou la mise en place d un projet?) permet la continuité entrel'école et le collège ? Ou alors permet de " donner corps" au nouveau cycle 3? ( emprunt de l'expression " animation et éducation ") Puis je viser ce type de problématique qui débordé sur le collège selon vous? Merci beaucoup de vos avis Si tu penses pouvoir vraiment travailler avec le collège, je dirais que c'est vraiment intéressant. J'apprécie beaucoup la deuxième formulation.
chableu Posté(e) 22 juin 2016 Posté(e) 22 juin 2016 Donc mémoire pour mars. Les recommandations pour le mémoire seront comme pour le RAP très spécifiques à chaque département ou académie il me semble vu la réunion de cet aprem. Ici, recommandation de le faire à plusieurs en inter-catégoriel.....
am51 Posté(e) 22 juin 2016 Posté(e) 22 juin 2016 il y a 11 minutes, chableu a dit : Donc mémoire pour mars. Les recommandations pour le mémoire seront comme pour le RAP très spécifiques à chaque département ou académie il me semble vu la réunion de cet aprem. Ici, recommandation de le faire à plusieurs en inter-catégoriel..... Heu... tu peux expliquer s'il te plait ?
verecolemat Posté(e) 22 juin 2016 Posté(e) 22 juin 2016 Chez nous, le mémoire se fait tout seul, formation aujourd'hui sur la problématique formation prévue en septembre pour la méthodologie
Messages recommandés