Aller au contenu

Calendrier des vacances scolaires


pepite100

Messages recommandés

Cool pour ceux qui feront partie de la 1ère zone en vacances pour l'an prochain: dernière période du 18 avril au 5 juillet... Ca fait 7 semaines?????

PS: je suis dans cette zone l'an prochain... :unsure: On va avoir du mal à tenir les élèves... Il va y avoir saturation...

Perso, les arguments de "C'est mieux pour le tourisme", je m'en contrefiche car cela ne fera certainement pas baisser les prix des locations ou autres pendant ces vacances!!!

2 années de suite pour moi puisque je suis cette année en zone A et je passe l'année prochaine en zone B (académie de Rennes). Je suis Dé-GOU-Tée!!!! Mais c'est quoi ce gouvernement de nazes qui s'en fout des gamins?????

Et en admettant qu'on veuille aller un peu au soleil aux vacances de Pâques, c'est mort avec des dates comme ça. Soleil début avril? Faut qu'on me paye le billet pour les Seychelles alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ph34r::ph34r::ph34r::ph34r::ph34r::ph34r: Quelle honte !!! c'est lamentable et démoralisant ! rien d'autres à dire juste envie de hurler et de leur montrer la réalité dans une classe entre avril et juillet sans vacances !!!!!!

Mille fois d'accord. J'ai envie de hurler et de pleurer en même temps tellement je suis consternée déprimée désolée désabusée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est n'importe quoi, bien sûr. Attendions-nous autre chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dépitée.

Qu'on ne vienne pas nous parler du rythme des enfants après ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une vidéo, sur la chaîne du ministère :

Najat VALLAUD-BELKACEM, ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, a donné une conférence de presse le jeudi 2 avril pour présenter le projet de calendrier scolaire 2015-2016, 2016-2017, 2017-2018 qui sera soumis au Conseil supérieur de l’éducation le 10 avril 2015.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi définir un calendrier pour 3 ans? C'est pour voir si les stations de ski sont pleines?

(merci Elpissou) :)

Modifié par Dramstein
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi définir un calendrier pour 3 ans? C'est pour voir si les stations de ski sont pleines?

Il est toujours fait sur trois ans. C'est pour équilibrer les différentes zones.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh punaise, c'est une comique...

"Nous avons fait en sorte de répartir au mieux les périodes travaillées et les périodes de vacances" ==> 5 semaines en P3, 12 semaines en P5... c'est sûr, c'est bien réparti. :getlost:

"qui rassure les acteurs de la vie sociale et de la vie économique et qui, surtout, surtout, ne perd jamais de vue l'essentiel : on est là pour que les élèves apprennent et se reposent dans les meilleures conditions possibles. Donc, c'est le rythme des apprentissages qui nous importe." ==> Ahahah. :getlost:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NVB, comique-troupière.

Consternant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les arrêts maladies vont allés bon train en cette dernière période de 12 semaine !!!! Moi en tout cas je ne tiendrai pas physiquement c'est sûr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah puis pour le bien de la communauté et pour les biendesz'enfants de la République, va falloir aussi se lever tous les jours fériés liés à des commémorations. Le devoir de mémoire, l'instruction civique tout ça tout ça :sleeping:

Cela dit, mes élèves se demandent toujours ce qu'on va faire ce lundi. Perso, je leur ai dit que j'allais rester chez moi :sorcerer: Ils ne doivent pas être aussi fatigués que nous, en fait :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le pont de l'ascension ne sera pas en vigueur je ne sais quelle année à cause d'autres jours fériés la même semaine???? J'ai cru entendre un truc comme ça mais je n'écoutais que d'une oreille!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...