Aller au contenu

CM2 2015-2016


nola

Messages recommandés

Korrie je serai bien intéressée aussi par les planches de bd. .

Moi faut que je coupe et que je me repose cette semaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà les documents que j'avais utilisés. Je ne sais plus du tout sur quel site ou blog je les avais pris. J'avais donc utilisé celui du maître "La rentrée" et le troisième de l'autre PDF.

Et je vous mets aussi le doc que j'avais créé pour aller avec.

Teuteuche : toutes mes condoléances pour le décès dans ta famille. :wub:

Lilie : oui, éloigne toi de toute source de travail. C'est ce que j'ai réussi à faire pendant presque 3 semaines et là je vais me remettre un peu au boulot avant de repartir quelques jours puis de m'y remettre pour de vrai. Bon ça n'empêche pas de venir sur EDP :wink: mais ça fait du bien de ne pas se dire qu'il faut faire ci ou ça.

la rentree.pdf

Les difficultés de la rentrée.pdf

Questionnaire textes de rentrée.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'habitude de faire ce texte. Je le trouve sympa et ça me permet de voir la compréhension des élèves.

http://www.anyssa.org/classedesgnomes/les-cartables-d-dufresne/

Par contre, pas de rédaction spécifiquement "rentrée" chez moi. Mais j'aime bien l'idée du texte sur les attentes. A voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Lecture : ce sont les mêmes textes déjà proposés (difficultés de la rentrée)

- Rédaction : BD de la rentrée : ATTENTION à bien changer la date du calendrier de l'image 1 pour coincider avec le jour de la rentrée.

Dans l'histoire d'origine (j'ai enlevé des cases) Bla Bla (l'oiseau) joue avec le calendrier, des feuilles s'envolent.. pour arriver au jour de la rentrée des classes, d'où la panique de toute la famille qui n'était pas prête et la surprise de ne voir personne dans la cour. Sur leur route ils rameutent tous les enfants des environs.

ça ne passe pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zut, ça ne pourra donc pas te servir si tu les connais déjà...

Tu voudrais bien m'envoyer ton doc par mp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Une journée sans venir et 4 pages à lire !!! Ouah les filles vous êtes à fond !!!!!

Teuteuche mes condoléances également.

De mon côté les progressions avancent il me reste l'EMC et les sciences à faire.

Mon livret scolaire de l'année est fait.

Je me suis inspirée du livret de collège de mon fils pour gérer les mots d'absences et le comportement dans le cahier de liaison des élèves et ......c'est tout !!

Alors je dois être un ovni, car je déteste faire une production d'écrit dès la rentrée !!!! ça me déprime d'entrée de les corriger et ça me sape le moral :D

Généralement le premier jour je fais une lecture également, un peu de maths , de l'anglais et la première leçon d'histoire ! hop au boulot ! ;)

La poésie je la garde pour le 2 ou 3ème jour .

Mais tout n'est pas encore bien clair dans ma tête ! Va falloir que je me penche dessus sérieusement, dès que j'aurai fini de rentrer les 6 stères de bois qui m'attendent en vrac dans le jardin :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je dois être un ovni, car je déteste faire une production d'écrit dès la rentrée !!!! ça me déprime d'entrée de les corriger et ça me sape le moral :D

Je n'avais jamais vu ça sous cet angle mais c'est pas faux. :sweatingbullets: Ce que j'aime bien dans le moment de rédac le premier jour c'est qu'ils sont silencieux et posés et ça me permet de leur montrer ce que j'entends par travail individuel et silencieux. :devil: Idem pour les consignes de présentation (sauter des lignes par exemple. :sleeping: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Une journée sans venir et 4 pages à lire !!! Ouah les filles vous êtes à fond !!!!!

Teuteuche mes condoléances également.

De mon côté les progressions avancent il me reste l'EMC et les sciences à faire.

Mon livret scolaire de l'année est fait.

Je me suis inspirée du livret de collège de mon fils pour gérer les mots d'absences et le comportement dans le cahier de liaison des élèves et ......c'est tout !!

Alors je dois être un ovni, car je déteste faire une production d'écrit dès la rentrée !!!! ça me déprime d'entrée de les corriger et ça me sape le moral :D

Généralement le premier jour je fais une lecture également, un peu de maths , de l'anglais et la première leçon d'histoire ! hop au boulot ! ;)

La poésie je la garde pour le 2 ou 3ème jour .

Mais tout n'est pas encore bien clair dans ma tête ! Va falloir que je me penche dessus sérieusement, dès que j'aurai fini de rentrer les 6 stères de bois qui m'attendent en vrac dans le jardin :(

alors moi je suis à mi-temps et je ne rentre que jeudi... du coup j'ai prévu vraiment du travail!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Korrie je serai bien intéressée aussi par les planches de bd. .

Moi faut que je coupe et que je me repose cette semaine!

Tu as raison!! J'ai coupé cette semaine aussi et je pense la semaine prochaine !

Surtout que j'ai une santé précaire avec une SEP bien encrée et qui m'aime beaucoup depuis 15 ans alors faut que je me ménage un tîpeu!! Hihi !

Je suis juste aller préparer ma classe physique.... Pff j'ai eu chaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Lecture : ce sont les mêmes textes déjà proposés (difficultés de la rentrée)

- Rédaction : BD de la rentrée : ATTENTION à bien changer la date du calendrier de l'image 1 pour coincider avec le jour de la rentrée.

Dans l'histoire d'origine (j'ai enlevé des cases) Bla Bla (l'oiseau) joue avec le calendrier, des feuilles s'envolent.. pour arriver au jour de la rentrée des classes, d'où la panique de toute la famille qui n'était pas prête et la surprise de ne voir personne dans la cour. Sur leur route ils rameutent tous les enfants des environs.

ça ne passe pas...

Peux tu m'envoyer la bd en MP ? Merci j'ai plié de trucs sur mon blog en retour et n'hésite pas !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le premier jour c'est:

Distribution et vérification du matériel

Un peu de lecture , découverte du permis de comportement( direct paf)

Une petite prod d'écrit

La journée du mardi s'arrête à 15 h chez moi donc le mercredi je commence avec test de dictee et de lecture

Une petite chanson . D'ailleurs il y a quelques années j'avais fait une chanson qui se nommait "c'est la rentrée" issue d'une méthode de musique que m'avait prêter une amie mais je ne sais plus laquelle et je n'ai plus de contact

Ca commençait par "crayon ,cartable c'est la rentrée ,"( enfin je crois lol)

Ca dit quelque chose a quelqu'un ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin ce matin quand j'ai vu que ça ne passait pas j'ai tenté de le faire en MP avec Corazon, mais non plus (pas douée la fille..).

Par MP envoyez moi un mail et après (une plus douée) pourra l'afficher ici !! J'ai tellement utilisé d'idées et de docs sur le net alors si je peux contribuer un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...