Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Victoire :yahoo:

Bon attention, c'est hyper simple hein !!! A l'image de ce qu'ils auront au collège l'an prochain

Bravo!!

bon.... ça manque de dessins mais..... :devil::devil::secret:

;;;;je plaisante !!!

Et oui on ne se refait pas :D . J'ai envie de faire super simple cette année. Et qui ne me prend aucun temps. J'avais donc un système que je ne remplissais la semaine que pour les "vilains" enfants; puis en fin de semaine pour tout le reste.

Comme j'avais sport souvent le vendredi après-midi, c'était la course pour mettre les points de couleur aux ce2 et la note de fin de semaine aux cm1 avant de partir .

Du coup cette année, il y a de grandes chances que mon créneau sport soit encore le vendredi après midi ( nous avons des animateurs sportifs et des supers infrastructures donc beaucoup de déplacements à pied). J'ai donc opté pour le truc le plus minimaliste et rapide qui soit ! :devil:

.

comme je te comprends....! on a assez à penser sans se parasiter l'esprit avec une organisation compliquée.

Posté(e)

comme je te comprends....! on a assez à penser sans se parasiter l'esprit avec une organisation compliquée.

Oh oui, surtout quand je vois comment ils se comportent au collège !!!! Alors sans vouloir faire comme eux, j'essaie maintenant de me ménager aussi !!

Et puis cette année je vais récupérer ma classe bébé de ce2, et je DOIS absolument les faire grandir et les préparer à ce qui les attend l'an prochain.

Posté(e)

Pour les poésies ils la copient, y a même des fois des notes de soin.en fait dans ma classe on copie tout ?

De temps à autre ils la choisissent en fonction des ressources que j'ai au niveau du thème

J'avais pensé au pdf mais chui pas chez moi.bravo teuteuche!

Posté(e)

Chez moi on copie aussi la poésie. Je les fait copier en même temps que je les fait réciter. Comme ça j'ai le calme.

C'est une bonne idée ce "cahier de liaison". Je pense que je vais copier. Faut que j'en parle avec mes collègues, parce que pour le moment, on a toutes les mêmes mots d'excuses. Mais bien souvent les parents ne les remplissent pas et les enfants reviennent comme des fleurs, sans mot d'excuse.

Quelle est la politique pour les absences chez vous ?

Je pense également mettre en place une sorte de "cahier de textes" de la classe pour que les absents puissent s'y référer et savoir quelles leçons il faut recopier. La première semaine je le remplirai moi et ensuite je choisirai un service pour le faire.

Posté(e)

Pour les absents j'ai personnellement un classeur des absents:l'élève responsable me donne ses leçons que je photocopie. Un exemplaire va dans le classeur (référence pour toute la classe) un autre va dans la pochette à coin plastique numérotée qui est dans la pochette des absents. Chaque enfant a en début d'année un numéro de pochette attitrée. Je mets aussi les devoirs dedans et j'ai un agenda de la classe.

donc pas d'excuse pour ne pas être à jour.

Posté(e)

Pour les absences j'en avais assez de chercher la bonne page et le bon mot dans le cahier de liaison.

Au moins là, cette feuille sera au début du cahier et que ce soit une absence prévue ou non je vais demander aux parents de la remplir à CHAQUE absence.

Posté(e)

l'idée de l'agenda de la classe c'est super!!! Je prends!!!

Posté(e)

Pour les absences j'en avais assez de chercher la bonne page et le bon mot dans le cahier de liaison.

Au moins là, cette feuille sera au début du cahier et que ce soit une absence prévue ou non je vais demander aux parents de la remplir à CHAQUE absence.

Je viens de penser : chez nous, on doit conserver les billets d'absences dans le cahier d'appel.

Posté(e)

Je viens de penser : chez nous, on doit conserver les billets d'absences dans le cahier d'appel.

Nous aussi! et on archive le tout

Posté(e)

Nous aussi! et on archive le tout

Alors comme chez nous on fonctionne avec un cahier de liaison tous les mots des parents sont dedans. Les seules choses que nous pouvons mettre dans le cahier d'appel sont donc les certificats des médecins.

Du coup quand un enfant est absent souvent, les mots sont éparpillés dans le cahier de liaison, au moins là ils seront tous au même endroit.

Posté(e)

je cherche le texte "comment j'ai changé ma vie "quelqu'un aurait ça ? fou de foot? je retaperai les tapuscrits...

Posté(e)

Fou de foot, j viens de l acheter sur leboncoin