Sandrine78 Posté(e) 17 août 2015 Posté(e) 17 août 2015 je cherche le texte "comment j'ai changé ma vie "quelqu'un aurait ça ? fou de foot? je retaperai les tapuscrits... Tu peux demander le tapuscrit de Fou de football sur ce site : http://echo.des.lots.pagesperso-orange.fr/Litterature_jeunesse/Lots_de_livre/liste_textes_tapes.htm Sur ce site, il y a l'exploitation du livre : http://www.laclassedestef.fr/fiches-de-lecture-a48353000
teuteuche Posté(e) 17 août 2015 Posté(e) 17 août 2015 je cherche le texte "comment j'ai changé ma vie "quelqu'un aurait ça ? fou de foot? je retaperai les tapuscrits...Tu peux demander le tapuscrit de Fou de football sur ce site : http://echo.des.lots.pagesperso-orange.fr/Litterature_jeunesse/Lots_de_livre/liste_textes_tapes.htmSur ce site, il y a l'exploitation du livre : http://www.laclassedestef.fr/fiches-de-lecture-a48353000 Çe n'est pas la même auteur je crois moi je cherche celui de Fanny Joly je cherche le texte "comment j'ai changé ma vie "quelqu'un aurait ça ? fou de foot? je retaperai les tapuscrits...Tu peux demander le tapuscrit de Fou de football sur ce site : http://echo.des.lots.pagesperso-orange.fr/Litterature_jeunesse/Lots_de_livre/liste_textes_tapes.htmSur ce site, il y a l'exploitation du livre : http://www.laclassedestef.fr/fiches-de-lecture-a48353000 Çe n'est pas la même auteur je crois moi je cherche celui de Fanny Joly J'ai déjà les fiches de lecture merci quand même !! ;-)
Sandrine78 Posté(e) 17 août 2015 Posté(e) 17 août 2015 désolée Teuteuche J'ai une question stupide... Accrochez-vous une bande numérique en CM2 ?
amiel Posté(e) 18 août 2015 Posté(e) 18 août 2015 Je cherche une musique à leur faire écouter pour la rentrée (pas une chanson). Avez-vous des idées ? Je ne sais pas si tu veux de la musique sur des thèmes précis mais comme choses sympa il y a : - Ludovico Einaudi : I giorni (https://www.youtube.com/watch?v=P2K7D-uMH2g), Divenire (https://www.youtube.com/watch?v=9qvglWAHDak), Experience (https://www.youtube.com/watch?v=_VONMkKkdf4) parmi mes préférées - La BO d'Amélie Poulain - Enya : il y en a avec paroles ou sans donc il faut chercher. J'aime beaucoup A day without rain (https://www.youtube.com/watch?v=aiKm93w0j-o), Drifting (https://www.youtube.com/watch?v=BWV3dRpcZmg) - Gwénaël Kerléo, je ne connais que l'album "retour en terre celte", on peut écouter les extraits sur ce lien : http://www.gwenaelkerleo.com/retourenterrecelte.html - Laurent Aknin : l'album In my heart http://www.deezer.com/album/471040 Il y a une "chanson" de Ben Harper avec juste la musique mais je n'ai pas le titre Voilà pour la musique instrumentale Merci cookie1511 ! D'autant que tu me permets de faire des découvertes ;-)...
salazie Posté(e) 18 août 2015 Posté(e) 18 août 2015 désolée Teuteuche J'ai une question stupide... Accrochez-vous une bande numérique en CM2 ? Non. Dans aucune de mes classes de cm je n'ai vu de frise numérique.
priane Posté(e) 18 août 2015 Posté(e) 18 août 2015 Pour les absents, j'ai en service: - un responsable des absents qui récupère le nombre de fiches distribuées dans la journée, qui note le prénom de l'absent en haut et qui les met dans un trieur en fin de journée. Il prête ses leçons à l'absent quand il revient pour que celui-ci les rattrape. ( mais je vais peut être photocopier l'an prochain parce que ça prend trop de temps en classe.) - un responsable de l'agenda: il note les devoirs sur l'agenda de la classe et quand l'absent revient il l'aide à rattraper ce qu'on a noté sur l'agenda pendant son absence. Ça marche super bien! Car même si l'absent est parfois réfractaire à récupérer son travail et fait mine d'avoir oublié, il y a deux autres élèves qui se sentent la responsabilité et qui le lui rappellent. Et donc pas d'excuse s'il n'a pas rattrapé son travail et encore moins de mots des parents que je préviens dès le début de l'année du système et donc qui savent que l'élève a tout ce qu'il faut s'il VEUT bien rattraper son travail.
priane Posté(e) 18 août 2015 Posté(e) 18 août 2015 désolée Teuteuche J'ai une question stupide... Accrochez-vous une bande numérique en CM2 ? J'en ai une dans ma classe, Jusqu'à 100, plus parce que j'accueille des ULIS 1 et j'ai une droite graduée de plusieurs mètres que je construis avec les élèves pour placer décimaux et fractions ( ça aide beaucoup certains élèves a bien se représenter les notions.
melo3112 Posté(e) 18 août 2015 Posté(e) 18 août 2015 Coucou Ça y est, j'ai récupéré les progressions d'école en histoire, géo et sciences, je me suis penchée dessus et j'ai quelques questions - y a-t-il parmi vous des personnes qui font des décloisonnements à 3 ? Une en histoire, une en géo et une en sciences ? Parce que les collègues m'ont dit que c'était très lourd, et c'est clair que c'est très contraignant au niveau emploi du temps. Et du coup je ferais sciences (et le programme me plaît bof) C'est vrai que ça allégerait beaucoup le travail de préparation mais... je sais pas, je suis assez indécise (les + : beaucoup moins de prép, et tester 3 fois tu vois si ça fonctionne ou pas ; les - : très contraignant, programme de sciences à faire 3 fois et ne plus rien faire d'autre) - sinon, j'ai la possibilité de fonctionner à 2 seulement (donc tout à fait jouable) avec ma collègue de CM1 : elle ferait donc histoire aux CM1 et aux CM2, et je ferais géographie aux CM1 et aux CM2 (ce qui me plaît bien car j'adore le programme de géo de CM1) Par contre je dois bosser la géographie pour les 2 niveaux, donc ça ne m'enlève pas beaucoup de travail - ou bien je fais tout toute seule, comme ça je fais à ma sauce... le truc c'est que ça me fait beaucoup de prépa mais que je peux vraiment être polyvalente (et le programme d'histoire des CM2 est vraiment chouette, à part la partie Napoléon que je n'aime pas) Bon, bref, que feriez-vous ?
melo3112 Posté(e) 18 août 2015 Posté(e) 18 août 2015 Dans mon école l'année dernière le decloisonnement se fesais avec deux cm2 et un cm1 cm2...et cette année ca sera avec trois cm2 et un cm1 cm2 en histoire géographie sciences et anglais...
lilie2fr Posté(e) 18 août 2015 Posté(e) 18 août 2015 Pour moi c'est trop de decloisonnement. j'ai même lu qu'il y avait une limite horaire .
corazon Posté(e) 18 août 2015 Posté(e) 18 août 2015 Je n'aime pas trop les décloisonnements, je trouve qu'on perd du temps entre chaque changements de classe et que les élèves sont un peu plus "je m'en foutiste" car pas face à leur enseignant habituel. Donc, sauf si c'est indispensable pour soulager un collègue j'évite d'en faire. korrie pour ta bd, comment font-ils pour comprendre le sens de la bd sans l'image où blabla arrache les pages du calendrier ? Est-ce que tu leur demande de deviner ce qu'il a pu se passer ?
Tomette Posté(e) 18 août 2015 Posté(e) 18 août 2015 Je n'aime pas trop les décloisonnements, je trouve qu'on perd du temps entre chaque changements de classe et que les élèves sont un peu plus "je m'en foutiste" car pas face à leur enseignant habituel. Donc, sauf si c'est indispensable pour soulager un collègue j'évite d'en faire. Tout à fait d'accord. Cela allège le travail de préparation, et ce n'est pas négligeable, mais parfois en classe c'est pas si facile .
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant