Nani35 Posté(e) 9 septembre 2015 Posté(e) 9 septembre 2015 Bonjour, J'ai un groupe sympa cette année mais je trouve que mes élèves écrivent mal! Avez-vous des astuces ou des conseils pour améliorer l'écriture?
cigogna Posté(e) 11 septembre 2015 Posté(e) 11 septembre 2015 pareil ils sont très bébés! il faut tout leur dire.... et j'ai un élève qui me plombe tout ma classe... je pense demander l'aide du RASED, parce qu'il m'épuise, et je ne sais pas quoi faire avec lui.
maryl Posté(e) 11 septembre 2015 Posté(e) 11 septembre 2015 Dans l'ensemble ils sont bavards mais sympathiques. Deux gros cas tout de même qui risquent de me faire craquer
Lena Posté(e) 12 septembre 2015 Posté(e) 12 septembre 2015 Nina: reprendre le geste d'écriture en APC, pour ceux qui forment mal leurs lettres? Je vais travailler le sujet avec une nouvelle élève (qui n'a donc pas appris comme les autres) Pour la copie sans erreur, j'ai déjà sorti les crocs. Autant ils ont tous envie de bosser ( :yahoo: ), autant pour la copie sans erreur, c'est un cru qui part mal.
Tomette Posté(e) 12 septembre 2015 Posté(e) 12 septembre 2015 Nina: reprendre le geste d'écriture en APC, pour ceux qui forment mal leurs lettres? Déjà fait, plusieurs fois. Mes collègues aussi. Bilan: les enfants font attention pendant l'APC et puis reprennent leurs mauvaises habitudes en classe !!
Tomette Posté(e) 12 septembre 2015 Posté(e) 12 septembre 2015 J'ai fait ma réunion de parents hier soir. Réunion détendue avec des parents sympatiques que je connais tous quasiment. Mais j'ai senti qu'ils avaient besoin de cadres bien posés en expression écrite et sont demandeurs de leçons dans ce domaine, ce qu'ils n'ont pas eu l'an passé à leur grand regret. Avez-vous ça dans vos ordis ??? des idées de site où je peux en trouver ?
maryl Posté(e) 12 septembre 2015 Posté(e) 12 septembre 2015 Pour l'écriture j'avoue avoir laissé plus ou moins tomber mais ... j'explique qu'en dictée une lettre mal écrite est considérée comme fausse Ça les calme lol Je ne corrige pas non plus si je dois déchiffrer. ..
Tomette Posté(e) 12 septembre 2015 Posté(e) 12 septembre 2015 Pour l'écriture j'avoue avoir laissé plus ou moins tomber mais ... j'explique qu'en dictée une lettre mal écrite est considérée comme fausse Ça les calme lol Je ne corrige pas non plus si je dois déchiffrer. .. Je fais ça aussi, ça va tout de suite mieux après
trèfle Posté(e) 12 septembre 2015 Posté(e) 12 septembre 2015 En copie de leçon s' il y a trop d'erreurs ils doivent recommencer soit dans le cahier soit dans le cahier de brouillon. Leçon en entier ou une partie. Bien sûr pour ceux qui ont des difficultés avérées je donne un texte à trous ou la photocopie pour une partie et le reste à copier mais une exigence de qualité pour ce qui est fait. On début on perd du temps , ensuite ils sont vigilents.
corazon Posté(e) 12 septembre 2015 Posté(e) 12 septembre 2015 Pareil pour la copie des leçons, je suis intraitable ! Certains y ont perdus des plumes cette semaine et ont dû recopier leur leçon, tant pis, ils feront plus attention à l'avenir. Ils n'ont pour le moment pas le droit à plus de 5 erreurs de copie. En cours d'année, je passe à 3. Je leur dis que je ne suis pas un correcteur orthographique.
coravre Posté(e) 14 septembre 2015 Posté(e) 14 septembre 2015 Coucou ! Coravre, j'adore ton idée de la chanson d'Aldebert, mais je l'ai vue trop tard... je leur apprends la chanson en français euhh merci !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant