trèfle Posté(e) 28 septembre 2015 Posté(e) 28 septembre 2015 J'ai découvert ce site: http://sciences47.ac-bordeaux.fr/modules.htm On te propose du clé en main, et même des vidéos d’exemple de mise en œuvre. Je n'ai pas le thème qui te concerne en charge cette année. Je teste unité diversité du vivant, et j'en suis satisfaite (après des années de galère sur ce thème, à m'en dépatouiller en perdant les élèves en route). En effet, c'est excellent !! Merci !!
isafav Posté(e) 28 septembre 2015 Posté(e) 28 septembre 2015 l'an dernier, j'avais fait en lecture offerte le feuilleton d’Hermès (gros succès), j'avais trouvé chez des collègues une belle affiche avec les dessins des dieux, affiche qui nous avait accompagnés pendant toute la lecture. Cette année, je récidive avec le feuilleton d'Ulysse. Je suis à la recherche d'images simples des personnages grecs et troyens pour illustrer les deux camps sur une affiche. Si quelqu'un a des idées...
corazon Posté(e) 29 septembre 2015 Posté(e) 29 septembre 2015 Désolée je ne peux pas t'aider par contre je fais aussi le feuilleton d'Hermès et ça marche du tonnerre en début d'aprèm c'est un moment très agréable.
Poupoule54 Posté(e) 29 septembre 2015 Posté(e) 29 septembre 2015 Je n arrivais pas a le faire assez régulièrement à mon goût de j ai arrêter avec ce livre ! Mais ç est clair que la mythologie ils adorent ! Je le fais tous les ans et avec un rallye lecture en plus du bouquin en classe ... Ils adorent !
fanouz Posté(e) 29 septembre 2015 Posté(e) 29 septembre 2015 moi aussi je lis le feuilleton d'hermès, un moment de pur bonheur en debut d'après-midi
eloracorel Posté(e) 29 septembre 2015 Posté(e) 29 septembre 2015 moi aussi je lis le feuilleton d'hermès, un moment de pur bonheur en debut d'après-midi Idem ! ça permet de vraiment se poser après l'excitation du temps du midi et de réfléchir et de rêver. J'adore ce moment !
corazon Posté(e) 30 septembre 2015 Posté(e) 30 septembre 2015 Je n arrivais pas a le faire assez régulièrement à mon goût de j ai arrêter avec ce livre ! Mais ç est clair que la mythologie ils adorent ! Je le fais tous les ans et avec un rallye lecture en plus du bouquin en classe ... Ils adorent ! C'est pour cela que je l'ai mis à 13h30, je ne me pose même pas la question, quelle que soit l'heure à laquelle on monte, je prend mon livre et en lit un épisode. Comme ça, je suis sûre de ne jamais le passer à la trappe.
teuteuche Posté(e) 3 octobre 2015 Posté(e) 3 octobre 2015 Je me pose seulement et je viens de lire tous vos précieux conseils!! Merci je pensais effectivement faire une observation avec un gnomon ( pas sur de l'orthographe)une question de départ .j'ai vu une séquence intéressante sur la classe2delphine.
maryl Posté(e) 7 octobre 2015 Posté(e) 7 octobre 2015 +1 pour le site sciences47. Ça fait 3 ans que je l'utilise
teuteuche Posté(e) 8 octobre 2015 Posté(e) 8 octobre 2015 J'aurais besoin d' un scan dès dossier Hachette en histoire sur les hommes préhistoriques avec la carte des migrations et la trace écrite compète. Quelqu'un aurait il ca "?ce serait super sympa !!
teuteuche Posté(e) 8 octobre 2015 Posté(e) 8 octobre 2015 Tant pis merci Corazon !!et merci pour ton soutien???
Messages recommandés