Aller au contenu

POSTES DE ZIL OU BRIGADES REP+


Filounet

Messages recommandés

Par contre j'ai vu qu à certains endroits les zil ont également les 9 jours pas pour nous

Oui, j'ai lu ça aussi, mais en fait, comme d'hab', l'application du "concept" va encore être très différents selon les endroits.

Je crois que TR comme adjoints concernés vont sûrement devoir attendre la rentrée avant d'être mis devant le fait accompli et devoir s'en accommoder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Filounet

    14

  • Goëllette

    13

  • vixine

    9

  • TOUFFUE

    8

api, on 14 Jun 2015 - 09:11 AM, said:

Ici, sur Marseille, sur les 9 journées déchargées et remplacées, nous avons:

- 3 jours de formation (dates imposées)

- 3 jours de classe virtuelle (réunion en cycle dans l'école; dates imposées);

- 3 jours "partenaires" (rencontre associations, parents, CMPP...): cette année, les dates étaient imposées; l'année prochaine, vraisemblablement, ces 3 jours-là feront partie d'un "compte-temps"; les gestionnaires Rep+ imposeront des dates (comme cette année) mais l'enseignant sera libre de s'organiser comme il le souhaite; autrement dit, il fera ces rencontres quand bon lui semble et se verra donc libéré aux dates fixées par l'institution.

Ça ressemble un peu à ce qui nous a été dit. Après tout, ls enseignants de REP+ sont sensés être formés et se concerter pendant ces 9 jours et pas aller à la pêche aux moules ...

Qu'est ce que ça peut faire si on est chez nous quand on nous libère ?

Du moment que les heures sont faites en décalées ...

Moi, personnellement, ça ne me fait rien, sauf que ça créé des différences avec les autres enseignants, et notamment ceux des écoles qui sortent de REP alors que leurs élèves sont aussi difficiles.

Et à moins que les décharges soient établies et correspondent à des heures faites la même semaine, c'est une sorte d'annualisation du temps de travail qui pourrait avoir des conséquences fâcheuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

api, on 14 Jun 2015 - 09:11 AM, said:

Ici, sur Marseille, sur les 9 journées déchargées et remplacées, nous avons:

- 3 jours de formation (dates imposées)

- 3 jours de classe virtuelle (réunion en cycle dans l'école; dates imposées);

- 3 jours "partenaires" (rencontre associations, parents, CMPP...): cette année, les dates étaient imposées; l'année prochaine, vraisemblablement, ces 3 jours-là feront partie d'un "compte-temps"; les gestionnaires Rep+ imposeront des dates (comme cette année) mais l'enseignant sera libre de s'organiser comme il le souhaite; autrement dit, il fera ces rencontres quand bon lui semble et se verra donc libéré aux dates fixées par l'institution.

Ça ressemble un peu à ce qui nous a été dit. Après tout, ls enseignants de REP+ sont sensés être formés et se concerter pendant ces 9 jours et pas aller à la pêche aux moules ...

Qu'est ce que ça peut faire si on est chez nous quand on nous libère ?

Du moment que les heures sont faites en décalées ...

Moi, personnellement, ça ne me fait rien, sauf que ça créé des différences avec les autres enseignants, et notamment ceux des écoles qui sortent de REP alors que leurs élèves sont aussi difficiles.

Et à moins que les décharges soient établies et correspondent à des heures faites la même semaine, c'est une sorte d'annualisation du temps de travail qui pourrait avoir des conséquences fâcheuses.

Effectivement, le point qui me dérange est bien l'annualisation du temps de travail ... et ses effets à long terme pour tout le monde.

Mais le processus a déjà démarré pour les remplaçants qui interviennent dans plusieurs écoles avec des horaires différents dans la même semaine et font du coup parfois plus de 24H hebdo.

De toute façon, j'ai dit que j'allais resté dans mon école avec mes collègues et voir ce que donne une année en REP + puis aviser ...

En même temps, je ne "crache" pas sur la prime REP majorée de 100 % en REP + ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que c'est intéressant, mais ça va créer encore plus de malaise entre ceux qui la reçoivent et ceux qui ont des élèves aussi difficiles voire pire et qui n'ont ou n'auront plus rien.

Je pense qu'il y avait la possibilité de créer un système plus juste pour rendre les conditions de travail en zone difficile plus agréables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 année plus tard...

Je remonte le post... Je suis BD stage cette année. Je passe les 3/4 du temps en REP et REP+ (école de rattachement non classée, circo "tranquille"). Je me balade dans tout le département pour cela. J'ai l'impression d'être comme une ZIL REP+ mais sans les avantages : éloignement, remplacement de la demi-journée à 2 jours max, et prime au prorata des jours passés (ah oui, 75% du temps, ce n'est pas 100%). D'ailleurs, je retourne régulièrement dans les mêmes villes, les mêmes quartiers, mais jamais sur les mêmes écoles ahah :closedeyes: . Le peu de temps restant, je remplace les stages de direction.

A moi la vie de dragon la prime en moins et les kilomètres en plus ! Et sur mon département, on est plusieurs comme ça. Il y a aussi des ZIL REP+ mais il semblerait que leur nombre ne suffise pas à combler les besoins de remplacements dans ces dispositifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, PommeD'Api a dit :

Je remonte le post... Je suis BD stage cette année. Je passe les 3/4 du temps en REP et REP+ (école de rattachement non classée, circo "tranquille"). Je me balade dans tout le département pour cela. J'ai l'impression d'être comme une ZIL REP+ mais sans les avantages : éloignement, remplacement de la demi-journée à 2 jours max, et prime au prorata des jours passés (ah oui, 75% du temps, ce n'est pas 100%). D'ailleurs, je retourne régulièrement dans les mêmes villes, les mêmes quartiers, mais jamais sur les mêmes écoles ahah :closedeyes: . Le peu de temps restant, je remplace les stages de direction.

A moi la vie de dragon la prime en moins et les kilomètres en plus ! Et sur mon département, on est plusieurs comme ça. Il y a aussi des ZIL REP+ mais il semblerait que leur nombre ne suffise pas à combler les besoins de remplacements dans ces dispositifs.

Tu es Brigade stage, donc, à mon avis, tu fais les remplacements prévus à ton poste d'après ce que tu dis.
Tu ne peux prétendre à l'indemnité REP+ à taux plein car tu ne remplis pas les deux conditions nécessaires : être rattachée à une école REP+,  être rattachée à la Brigade spécifique.
Effectivement, si le nombre de BD-REP+ spécifique n'est pas suffisant, tu "complètes" le cas échéant pour palier ce manque de remplaçants.

Toutefois, si tu as un remplacement de 2 semaines, par exmple, tu dois toucher l'indemnit" les 15j, y compris  le weekend.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pour le dernier point, c'est bon à savoir pour "le jour où" :)

Enfin, après, je ne me plains pas vraiment, j'ai quand même nettement moins de travail hors classe que si j'avais ma classe ou un remplacement long :)

On "complète" les effectifs quand même très souvent hein. La semaine à venir, je suis 2 jours en REP (2 villes différentes) et 2 jours sur stage de direction dans ma circo (pas du tout REP) mais nous avons très régulièrement des semaines entières en REP / REP+ (à la journée).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, PommeD'Api a dit :

 

Enfin, après, je ne me plains pas vraiment, j'ai quand même nettement moins de travail hors classe que si j'avais ma classe ou un remplacement long :)

La difficulté de la prise d'une classe pour une courte période et l'effort nécessaire pour s'adapter aux exigences de la REP ou REP+ valent à mon avis autant que le travail hors la classe des titulaires ou TR sur un remplacement long.

A chacun ses contraintes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord ! :)

C'est hyper intense et énergivore sur le temps de classe. On ne peut jamais rien, rien lâcher, c'est épuisant (sans compter la route quand on va sur des villes lointaines du département).

(et il y a des jours où, t'as beau essayer, tu rames, tu rames, tu rames... et tu comptes les heures)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Goëllette a dit :

La difficulté de la prise d'une classe pour une courte période et l'effort nécessaire pour s'adapter aux exigences de la REP ou REP+ valent à mon avis autant que le travail hors la classe des titulaires ou TR sur un remplacement long.

A chacun ses contraintes.

Effectivement, chaque poste se distingue par des spécificités que chacun appécie en fonction des avantages qu'il en tire. Autrement dit, ce qui te semble acceptable est au détriment de ce que tu perds. 
L'indemnité REP compense. L'ISSR aussi... Même s'il y aurait beaucoup à dire...

Il y a 8 heures, PommeD'Api a dit :

Je suis tout à fait d'accord ! :)

C'est hyper intense et énergivore sur le temps de classe. On ne peut jamais rien, rien lâcher, c'est épuisant (sans compter la route quand on va sur des villes lointaines du département).

(et il y a des jours où, t'as beau essayer, tu rames, tu rames, tu rames... et tu comptes les heures)

C'est une spécificité des remplacements courts, quand on rame, on sait que àa va s’arrêter. Et parfois, on s'éclate comme jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, cyberdoc a dit :

Tu es Brigade stage, donc, à mon avis, tu fais les remplacements prévus à ton poste d'après ce que tu dis.
Tu ne peux prétendre à l'indemnité REP+ à taux plein car tu ne remplis pas les deux conditions nécessaires : être rattachée à une école REP+,  être rattachée à la Brigade spécifique.
Effectivement, si le nombre de BD-REP+ spécifique n'est pas suffisant, tu "complètes" le cas échéant pour palier ce manque de remplaçants.

Toutefois, si tu as un remplacement de 2 semaines, par exmple, tu dois toucher l'indemnit" les 15j, y compris  le weekend.

 

Bonjour, c'est un point qui m'intéresse; je suis "titulaire départemental" en charge des décharges de direction des écoles de moins de 4 classes. Je remplace donc les directeurs d'une vingtaine d'écoles selon un planning défini à l'année. Mon école de rattachement n'est pas en REP mais c'est le cas de quelques écoles où je me rends.
Si je te lis bien, je ne peux prétendre à la prime REP pour les jours où je vais dans ces écoles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...