pike Posté(e) 12 avril 2015 Posté(e) 12 avril 2015 ok donc c'est un travail de MS en gros pour la période février mars en moyenne c'est ça? Si elle leur donne comme ça sans jamais avoir travaillé les compléments, ça risque d'être difficile pour certains alors que pour d'autres ce sera très facile.
julietta04 Posté(e) 20 avril 2015 Posté(e) 20 avril 2015 Je le fais en PS, beaucoup beaucoup beaucoup en manip. Puis une fiche pour garder une trace. Par contre, sur la même quantité, pour éviter le problème de la reconnaissance de l'écriture chiffrée ou du dé. Pas de double difficulté. Les élèves en difficultés ont la face du dé agrandie sur laquelle ils peuvent voir directement ce qu'il "manque". On complète pour faire 2, puis pour faire 3 après avoir travaillé les décompositions (1 et encore 1, 2 et encore 1...). Je n'utilise pas la comptine numérique. Là je vais attaquer "compléter pour faire 4". En parallèle on travaille quotidiennement la reconnaissance de petites quantités (jusqu'à 4) et des représentations. Je trouve cela plus intéressant que de faire dénombrer des collections plus grandes (avec forcémment la comptine numérique) car la comptine numérique pour dénombrer est introduite avec les bons élèves fin ps ou en début ms. Nous travaillons sur les 3 niveaux les quantités en passant par les décompositions.
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