Aller au contenu

Vos ateliers de GS 3


Messages recommandés

Le 10/10/2017 à 06:40, pescalunette a dit :

mili, peux tu me dire comment tu t'organises?

Désolée je viens juste de voir ton message! Comme j'ai 3 niveaux chacun fait une recette cette semaine, pour la compote les MS lundi, Mardi soupe par les GS et vendredi salade de fruits faite par les PS. Petit dej collectif à toute l'école. L'Atsem prend le groupe qui cuisine dans un coin de la classe pour la préparation puis c'est elle qui met à cuire dans la cuisine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour cette dernière semaine : 

- lignes brisées autour de feuilles d'automne. 

- jeu j'ai qui a sur l'Europe 

- jeu de lettres autour des prénoms. 

- jeu math " la piste aux trésors " (2 séances) 

- jeu de numération avec des jetons à placer dans un dessin de raisin. 

- création de masque de carnaval

- jeu de société 

- écriture "c'est bientôt Halloween" + dessin 

- finir le "livre de ma journée d'école" 

- en phono : divers jeux pour localiser une syllabe  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/10/2017 à 23:11, fifine59 a dit :

Bonsoir,

je viens vers vous parce que suis en GRAND questionnement... Je suis à temps partiel et ma collègue de 1/4 temps me fait me remettre en questions sur beaucoup de choses. Cela peut être positif mais je doute beaucoup maintenant :(.

Alors questions :

Combien "d'ateliers" par jour? (Perso 4 ou 3 le jour où il  y a un  intervenant extérieur) 4 ateliers de 20 à 30 mn le matin - j'ai des matinées de 3h30-  (dont 1 de jeux libres et 1 d'AIM ) et 2 l'après midi (phono et graphisme/écriture)

comment faites vous pour évaluer les fiches que vous faites avec les enfants? Personnellement je mets un petit escalier indiquant où en est l'enfant et le plus souvent possible l'évaluation se fait avec l'enfant pour indiquer s'il avance sur son escalier.

J'ai des tampons "champion", ""bon travail", "continue tes efforts"

Donnez-vous des fiches? Personnellement j'en donne pour le graphisme, l'écriture, quelques activités mais pas énormément (enfin  à mon avis...), et pour le cahier de vie j'aime bien que les enfants fassent eux mêmes des supports pour illustrer de manière colorée et interactive (écrire les prénoms des copains de son groupe, colorier les copains de son groupe, etc) Oui, cela varie de 1 à 2/jours, ce qui sur 6 temps d’ateliers me parait convenable... 1 coloriage du mois, quelques fiches de graphisme, des illustrations de chanson,

Les livrets de réussite : évaluez-vous avec l'enfant ou non? non , je n'en ai jamais trouvé le temps !

 

Bref je doute au bout de 9 ans de GS...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un atelier avant la récré du matin, un après....

Un d'arts visuels l'aprèm.

Je viens de trier toutes les activités papier de la période ( j'ai un peu trainé) et j'ai 3 vraies fiches ( une où il fallait dessiner les perles 5/5/5....comme on l'avait fait, une où il fallait repasser sur un chemin et une il faut reproduire un dessin faits avec des formes). En graphisme, c'est hyper rare que je fasse une fiche (et si j'en fais c'est avec des fiches genre celles de pedagosite (?)

Dans mon cahier, on trouve des trucs comme ça...

http://tranches24quart.canalblog.com/archives/2013/11/02/28346781.html

Je dessine un bonhomme content vert si tout est bon ou si je suis satisafite du travail ( un enfant en difficulté aura peut-être le droit à une petite erreur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La période est passée très vite et ....mon bilan de période 1 est quasi le même que l'an passé....un peu honteuse pour le coup car j''enchaine deux enfants de la même fratrie ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, cleo17fr a dit :

Un atelier avant la récré du matin, un après....

Un d'arts visuels l'aprèm.

Je viens de trier toutes les activités papier de la période ( j'ai un peu trainé) et j'ai 3 vraies fiches ( une où il fallait dessiner les perles 5/5/5....comme on l'avait fait, une où il fallait repasser sur un chemin et une il faut reproduire un dessin faits avec des formes). En graphisme, c'est hyper rare que je fasse une fiche (et si j'en fais c'est avec des fiches genre celles de pedagosite (?)

Dans mon cahier, on trouve des trucs comme ça...

http://tranches24quart.canalblog.com/archives/2013/11/02/28346781.html

Je dessine un bonhomme content vert si tout est bon ou si je suis satisfaite du travail ( un enfant en difficulté aura peut-être le droit à une petite erreur).

J'appelle aussi  fiche ce que tu mets dans ton cahier :) Tout ce qui est sur une feuille en fait !

Les petits visages souriants ou pas sont très fortement mal vus chez nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faites vous produire une phrase à vos élèves (lettres mobiles ou étiquettes mots) pour des occasion comme la photo de classe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui à chaque événement ou sortie, je leur fais écrire avec les lettres mobiles (en script pour les  GS en ce moment) soit une suite de phrase (comme maintenant) soit une phrase en entier (plus tard dans l'année)

On photocopie la grille avec les lettres puis ils découpent et collent sur la fiche atelier où il y a le début de la phrase déjà écrit.

(j'ai mis un exemple de fiche et modèle de suite de phrase à finir en ce moment)

Je garde une trace de ces phrases (phrase + photo correspondante) dans la classe, çà nous permet d'y revenir tout au long de l'année pour repérer les petits mots le, la... par exemple; ou un mot ou des lettres en particulier. (autre fichier joint)

phrases_classe.ppt

fiche phrase pommes.docx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chris je n'arrive pas à lire ce doit être à cause de la police car j'ai des signes au lieu des lettres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...