Aller au contenu

Vos ateliers de GS 3


Messages recommandés

Il y a 8 heures, lyzou60 a dit :

C'est exactement cet objet que mes MS/ GS ont fait l'année dernière. Ça rendait super bien ! 

Oui, tu peux nous en dire plus ? Comment as-tu fait avec toutes ses étoiles à découper ? merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'avais trouvé un gabarit avec 7 étoiles de tailles différentes (feuille A4 avec toutes les étoiles dessus). Je dois encore l'avoir sur mon ordi si ça vous intéresse. Gabarit photocopié sur des feuilles Bristol (160g) si je me souviens bien. Ça passait dans notre photocopieuse heureusement. 

Ensuite mes élèves ont peint chaque étoile de 7 couleurs différentes avec la petite en jaune pour tous.  On peut légèrement saupoudrer de paillettes aussi avant que la peinture ne sèche.

Mon ATSEM a plastifié chaque feuille puis découpé les étoiles, et fait un trou au milieu. Chaque élève avait une pochette plastique avec les étoiles dedans une fois prête , en attendant le montage. 

Dans des pots en verre j'ai coulé du plâtre et planté un pic à brochette. 

Pour le montage : les élèves ont alterné  une étoile - deux perles en bois au choix de la plus grande à la plus petite étoile. Ils ont  mis deux gommettes or ou argent en haut pour cacher le bout du pic. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais trouvé sur pinterest des idées pour le thème sorcière(mon thème ce mois-ci) mais en cliquant : plus rien suzizen a arrêté visiblement...Qui aurait son travail?

image.png.e132cb16d1d686c0c5c4d93b2a9966dc.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça rend vraiment bien ! Mais c'est du boulot en préparation en amont.

Deuxième classe, j'ai bouclé mon C.J. jusqu'en Décembre, il me reste juste la motricité mais j'attends la rentrée car ce sera à adapter selon les élèves et le travail d'équipe. 

Pour la 1ère classe, aucune motivation je n'arrive pas à m'y mettre !! J'ai juste une séquence de prête en graphisme... 
J'aimerais bien trouver de petits jeux en numération pour qu'ils s’entraînent seuls pendant que je suis avec un groupe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...