Aller au contenu

Vos ateliers de GS 3


Messages recommandés

Il y a 12 heures, nokim a dit :

J'abuse encore un peu avec une autre question: le pareil /pas pareil, tu le fais à partir d'images, de posters??

C'est oral.

Il y a 11 heures, azerty a dit :

J'ai fait tous les mots en P1, mais z'en avaient marre les gamins :heat:  ( bon y'a ceux qui me réclamaient le mot du jour et les autres que ca gavaient) 

je ne ferai pas en P2 meme si c'est super intéressant.

Ah toi aussi ? Et les plus ennuyés sont ceux qui justement manque de vocabulaire ou pas ?

https://apprentilangue.jimdo.com/vocabulaire/grande-section

IL y a les thèmes en haut.

Il y a 2 heures, pescalunette a dit :

Combien d'élèves mettez-vous quand vous faites un atelier peinture libre?

Ca dépend de la place, du nombre de tabliers....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pescalunette a dit :

Rachel peux tu juste partager la trame?  Je cherche une façon de gérer mon cahier journal : j'ai tendance à trop crayonner...C'est mon objectif de la période 2...

en fait je viens de regarder ce que j'avais tapé depuis le début d’année, et ce n'est vraiment pas présentable.

Je mets ce que je faisais l'an dernier, mais c'est vraiment succinct. Cette année, j'ai 28 élèves dont 15 GS et donc mon Asem prend un groupe ds une autre pièce tous les matins. ça ne rentre plus dans les cases.

Je vous mets mes tableaux quand même , mais cette année, j'écris de façon linéaire dans un grand cahier....ne me convient pas non plus. Je ne trouve pas la manière de faire la plus efficace, présentable.

sem 7.docx

EDT vierge.docx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les 2 mots par jour, moi ils ont bien accrochés. ca depend peut etre du moment de la journée? je le faisais en apres midi apres le temps calme, ce ne prenait que 10 min

On a fait les devinettes , mais peu les jeux. Du coup en p2 je vais faire le theme des emotions, vu que ça va etre mon theme en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos pensées pour mon inspection.

Merci  aussi pour le partage de vos CJ ça aide à y voir plus clair parfois, ça rassure aussi de voir que finalement on n'est pas si à la traîne que ça. Pour ma part le CJ c'est à la maison, au crayon de papier (car pas sûre de moi du tout) et je note dessus tout un tas de trucs auxquels je dois penser.

Bon faut que je finisse de préparer ma journée de demain (mardi sortie à la châtaigneraie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Semaine légère de mon côté, car lundi matin nous allons voir une représentation de danse (projet avec une intervenante) et jeudi matin nous avons un spectacle sur les dangers domestiques. Du coup il y aura : 

- coloriage de novembre

- puzzle de la couverture de Rafara

- jeu des lapins (vers les maths) 

- boîte à compter 

- découpage n°7 : les coeurs 

- en art : finir les masques de carnaval. 

- préparation de l'alphabet en script ( peinture d'une lettre et du fond) 

- en écriture : dessiner et raconter un moment préféré du spectacle de danse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que faites vous cette semaine?

Je demarre les lapins de accès

Révision sur l'écriture des nombres de 1 à 5.

On travaille sur les émotions, on a commencé par la peur. Les enfant vont apprendre à dessiner ce qu'ils ont cite (sorcière, araignée, vampire..) avec des pas a pas.

Peinture du fond de leur maison de sorcière,

 

Je prépare pour 2 jours

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'aime beaucoup lire ce que tu fais cleo  ainsi que les autres. Ça me donne des idées et me conforte aussi dans ce que je fais.

J'ai vraiment du mal avec le sport. Vous faites quoi cette période?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je démarre une nouvelle série d'ateliers demain matin (là on a fait écrire le coller la, modeler une araignée, des spirales autour d'une production plastique puis écrire des mots en script avec modèle en capitale, loto des syllabes, page de novembre et coloriage magique du E)

L'après midi on démarre une nouvelle série cet après midi avec une fiche compléter à cinq (les araignées car on travaille sur les sorcières), halli galli, le jeu de la soupe de la sorcière, et coloriage du morceau de la mosaïque d'automne de krokotak.

On a fait les lapins (une seule séance a suffi).

En sport je ne sais jamais quoi faire... là on fait des jeux de ballons, (chaîne des pompiers, merci cléo! relais tunnel, relais horloge, ballon prénom...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...