Aller au contenu

Vos ateliers de GS 3


Messages recommandés

Ateliers sauts aussi

jeux collectifs, jeux de relais ; ils ont adoré les jeux ici : http://vivimaternelle.canalblog.com/archives/2014/03/27/29535428.html

(merci encore car c'est ici que j'avais pris l'idée...)

dur, dur la reprise ; c'est comme s'ils avaient tout oublié côté règles...

En plus on travaille pour le marché de Noël...

Ateliers de cette semaine :

Ranger les élèves selons le nombres de syllabes de leur prénom

Jeu du juste assez jusqu'à 6

atelier fiches modelage

atelier lettres mobiles mots de : Une soupe 100% sorcière

Atelier algorythme

Ateliers compléments à 5

Atelier carte de voeu

atelier boule de Noël

atelier reproduction en kapla

J'en oublie...pas super satisfaite, j'ai l'impression de ne pas avancer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est quoi le jeu du juste assez pour 6? Tu fais Avec quel matériel ? 

 

Ta boule de noel tu la decores avec quoi? C est une boule de polystyrène ?

pas d'idée cette année Pour noel ... ni la carte etc... pas top courageuse pour chercher. 

Une annee j avais collé du papier journal noir et blanc sur une boule polystyrène puis paillettes argentées . Petit noeud rouge en haut . Ca rendait bien . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pescalunette, pour le jeu du "juste assez", jusqu'à 6; quel type d'organisation de points proposes-tu ?  Comme le Dé, désorganisé, avec 2 constellations reconnaissables, (comme 3 et 3), ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Annelylou, tout pareil que toi :

J'ai fait les 2 mots par jour sur l'école. On faisait après la récér de l'aprem. Je dirais que 75% de la classe a plus que bien accroché. Les 25 % de toute façon ... faut les tirer :( mais tous ont progressé ! J'ai fait les devinettes, et on a utilisé les mots comme base pour s'entrainer à écrire des mots.

 

2 ème période, on va faire les émotions qui est aussi mon thème de la période !

Cette semaine la joie  avec "Calinours fait la fête" :)

On va faire 1 émotion/semaine avec 1 album chaque fois.

Et en parallèle, construire un petit livre à la manière de "la couleur des émotions".

 

En motricité, je fais un cycle saut (2 séances/semaine). C'est facile pour les 3/4, mais j'ai découvert que plusiers ne savaient pas sauter à pied joint, ou avaient peur de sauter depuis la table ... Et puis on travaille aussi "je respecte mon tour :dry:"

En math, cette semaine, écriture du chiffre 4 et révision de l'écriture du 3.

ça me fait du bien de vous lire, voir où vous en êtes ...

Cette année, j'ai crée 5 AIM de numération ...5  "paliers" :  0 à 3, 0 à 5, 0 à 8, 0 à 10, plus de 10 ...  Ils font tous 1/2 heure d'AIM numération par jour. Ce soir, tous sont passé au 2ème palier et 1 entame le 3ème. Je les oblige à refaire 3 fois chaque activité, du coup, cela freine les plus rapides, qui maitrisent pourtant largement le sujet. Et cela me fait culpabiliser ... mais vous lire me rappelle où je devrais en être !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, delffff a dit :

Annelylou, tout pareil que toi :

J'ai fait les 2 mots par jour sur l'école. On faisait après la récér de l'aprem. Je dirais que 75% de la classe a plus que bien accroché. Les 25 % de toute façon ... faut les tirer :( mais tous ont progressé ! J'ai fait les devinettes, et on a utilisé les mots comme base pour s'entrainer à écrire des mots.

 

2 ème période, on va faire les émotions qui est aussi mon thème de la période !

Cette semaine la joie  avec "Calinours fait la fête" :)

On va faire 1 émotion/semaine avec 1 album chaque fois.

Et en parallèle, construire un petit livre à la manière de "la couleur des émotions".

 

En motricité, je fais un cycle saut (2 séances/semaine). C'est facile pour les 3/4, mais j'ai découvert que plusiers ne savaient pas sauter à pied joint, ou avaient peur de sauter depuis la table ... Et puis on travaille aussi "je respecte mon tour :dry:"

En math, cette semaine, écriture du chiffre 4 et révision de l'écriture du 3.

ça me fait du bien de vous lire, voir où vous en êtes ...

Cette année, j'ai crée 5 AIM de numération ...5  "paliers" :  0 à 3, 0 à 5, 0 à 8, 0 à 10, plus de 10 ...  Ils font tous 1/2 heure d'AIM numération par jour. Ce soir, tous sont passé au 2ème palier et 1 entame le 3ème. Je les oblige à refaire 3 fois chaque activité, du coup, cela freine les plus rapides, qui maitrisent pourtant largement le sujet. Et cela me fait culpabiliser ... mais vous lire me rappelle où je devrais en être !

Annelylou tu peux expliquer tes AIM numération?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Nounette75 a dit :

Pescalunette, pour le jeu du "juste assez", jusqu'à 6; quel type d'organisation de points proposes-tu ?  Comme le Dé, désorganisé, avec 2 constellations reconnaissables, (comme 3 et 3), ...

un peu de tout...comme ce qu'il explique mais presque tous passent par le comptage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, pescalunette a dit :

un peu de tout...comme ce qu'il explique mais presque tous passent par le comptage...

Tu as fabriqué 6 boites comme celles sur le site? (j'ai gardé des couvercles de ramettes mais jamais eu le courage de fabriquer les boites...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, pescalunette a dit :

Annelylou tu peux expliquer tes AIM numération?

C'est à moi que tu parles :D ?

J'ai repris une idée trouvée sur le forum :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...