gwenadroop Posté(e) 13 novembre 2017 Partager Posté(e) 13 novembre 2017 ateliers de saut et de lancer. mais bof facile pour les GS. Jeux collectifs : déménageurs/ béret/balles brulantes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
pescalunette Posté(e) 13 novembre 2017 Partager Posté(e) 13 novembre 2017 Ateliers sauts aussi jeux collectifs, jeux de relais ; ils ont adoré les jeux ici : http://vivimaternelle.canalblog.com/archives/2014/03/27/29535428.html (merci encore car c'est ici que j'avais pris l'idée...) dur, dur la reprise ; c'est comme s'ils avaient tout oublié côté règles... En plus on travaille pour le marché de Noël... Ateliers de cette semaine : Ranger les élèves selons le nombres de syllabes de leur prénom Jeu du juste assez jusqu'à 6 atelier fiches modelage atelier lettres mobiles mots de : Une soupe 100% sorcière Atelier algorythme Ateliers compléments à 5 Atelier carte de voeu atelier boule de Noël atelier reproduction en kapla J'en oublie...pas super satisfaite, j'ai l'impression de ne pas avancer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
gwenadroop Posté(e) 13 novembre 2017 Partager Posté(e) 13 novembre 2017 C est quoi le jeu du juste assez pour 6? Tu fais Avec quel matériel ? Ta boule de noel tu la decores avec quoi? C est une boule de polystyrène ? pas d'idée cette année Pour noel ... ni la carte etc... pas top courageuse pour chercher. Une annee j avais collé du papier journal noir et blanc sur une boule polystyrène puis paillettes argentées . Petit noeud rouge en haut . Ca rendait bien . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
pescalunette Posté(e) 13 novembre 2017 Partager Posté(e) 13 novembre 2017 c'est le jeu de primaths http://primaths.fr/outils moyens-grands/justeassez.html je les mets par 2 http://vanillejolie.canalblog.com/archives/2012/10/19/25371592.html avec perles et fil pour accrocher dans le sapin le sapin sans déco au posca argent : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
pescalunette Posté(e) 13 novembre 2017 Partager Posté(e) 13 novembre 2017 j'ai la chance d'avoir une scan cut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Biquette75 Posté(e) 13 novembre 2017 Partager Posté(e) 13 novembre 2017 Pescalunette, pour le jeu du "juste assez", jusqu'à 6; quel type d'organisation de points proposes-tu ? Comme le Dé, désorganisé, avec 2 constellations reconnaissables, (comme 3 et 3), ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Didoudidoula Posté(e) 13 novembre 2017 Partager Posté(e) 13 novembre 2017 Annelylou, tout pareil que toi : J'ai fait les 2 mots par jour sur l'école. On faisait après la récér de l'aprem. Je dirais que 75% de la classe a plus que bien accroché. Les 25 % de toute façon ... faut les tirer mais tous ont progressé ! J'ai fait les devinettes, et on a utilisé les mots comme base pour s'entrainer à écrire des mots. 2 ème période, on va faire les émotions qui est aussi mon thème de la période ! Cette semaine la joie avec "Calinours fait la fête" On va faire 1 émotion/semaine avec 1 album chaque fois. Et en parallèle, construire un petit livre à la manière de "la couleur des émotions". En motricité, je fais un cycle saut (2 séances/semaine). C'est facile pour les 3/4, mais j'ai découvert que plusiers ne savaient pas sauter à pied joint, ou avaient peur de sauter depuis la table ... Et puis on travaille aussi "je respecte mon tour " En math, cette semaine, écriture du chiffre 4 et révision de l'écriture du 3. ça me fait du bien de vous lire, voir où vous en êtes ... Cette année, j'ai crée 5 AIM de numération ...5 "paliers" : 0 à 3, 0 à 5, 0 à 8, 0 à 10, plus de 10 ... Ils font tous 1/2 heure d'AIM numération par jour. Ce soir, tous sont passé au 2ème palier et 1 entame le 3ème. Je les oblige à refaire 3 fois chaque activité, du coup, cela freine les plus rapides, qui maitrisent pourtant largement le sujet. Et cela me fait culpabiliser ... mais vous lire me rappelle où je devrais en être ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
pescalunette Posté(e) 13 novembre 2017 Partager Posté(e) 13 novembre 2017 il y a 3 minutes, delffff a dit : Annelylou, tout pareil que toi : J'ai fait les 2 mots par jour sur l'école. On faisait après la récér de l'aprem. Je dirais que 75% de la classe a plus que bien accroché. Les 25 % de toute façon ... faut les tirer mais tous ont progressé ! J'ai fait les devinettes, et on a utilisé les mots comme base pour s'entrainer à écrire des mots. 2 ème période, on va faire les émotions qui est aussi mon thème de la période ! Cette semaine la joie avec "Calinours fait la fête" On va faire 1 émotion/semaine avec 1 album chaque fois. Et en parallèle, construire un petit livre à la manière de "la couleur des émotions". En motricité, je fais un cycle saut (2 séances/semaine). C'est facile pour les 3/4, mais j'ai découvert que plusiers ne savaient pas sauter à pied joint, ou avaient peur de sauter depuis la table ... Et puis on travaille aussi "je respecte mon tour " En math, cette semaine, écriture du chiffre 4 et révision de l'écriture du 3. ça me fait du bien de vous lire, voir où vous en êtes ... Cette année, j'ai crée 5 AIM de numération ...5 "paliers" : 0 à 3, 0 à 5, 0 à 8, 0 à 10, plus de 10 ... Ils font tous 1/2 heure d'AIM numération par jour. Ce soir, tous sont passé au 2ème palier et 1 entame le 3ème. Je les oblige à refaire 3 fois chaque activité, du coup, cela freine les plus rapides, qui maitrisent pourtant largement le sujet. Et cela me fait culpabiliser ... mais vous lire me rappelle où je devrais en être ! Annelylou tu peux expliquer tes AIM numération? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
pescalunette Posté(e) 13 novembre 2017 Partager Posté(e) 13 novembre 2017 il y a 18 minutes, Nounette75 a dit : Pescalunette, pour le jeu du "juste assez", jusqu'à 6; quel type d'organisation de points proposes-tu ? Comme le Dé, désorganisé, avec 2 constellations reconnaissables, (comme 3 et 3), ... un peu de tout...comme ce qu'il explique mais presque tous passent par le comptage... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
sandrine66 Posté(e) 13 novembre 2017 Partager Posté(e) 13 novembre 2017 il y a 3 minutes, pescalunette a dit : un peu de tout...comme ce qu'il explique mais presque tous passent par le comptage... Tu as fabriqué 6 boites comme celles sur le site? (j'ai gardé des couvercles de ramettes mais jamais eu le courage de fabriquer les boites...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
pescalunette Posté(e) 13 novembre 2017 Partager Posté(e) 13 novembre 2017 3 boites ; l'interaction me semble importante...après ça va assez vite avec du scotch marron et des boites à chaussures! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Didoudidoula Posté(e) 13 novembre 2017 Partager Posté(e) 13 novembre 2017 il y a 10 minutes, pescalunette a dit : Annelylou tu peux expliquer tes AIM numération? C'est à moi que tu parles ? J'ai repris une idée trouvée sur le forum : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant