Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 4 minutes, sandrine66 a dit :

La collègue de MS fait comme ça, et j'y suis venue après m'être rendue compte que certains ramenaient le sac de cahiers sans même l'avoir ouvert... après ça me gêne personnellement car j'aime bien montrer les travaux de mes enfants aux tatas/tontons qu'on ne voit qu'aux vacances mais mes élèves ont accès au blog de classe qui leur permet de parler du travail fait en classe.

Tu pourrais me montrer ton coloriage magique de noël ? ? :blush:

j'ai pris un truc du net et mon atsem a entouré avec la couleur...je te mets ça en mp

Posté(e)

J'aimerais beaucoup avoir un blog de classe , je n'aime pas du tout le "tout papier"...

Posté(e)

Sandrine , Si tu as le temps de prendre un une photo de tes productions graphisme de sapin à la manière de Roméo Brito je suis preneuse . 

Posté(e)

Bon en relisant, j'ai vu des tas d'autres erreurs mais c'est corriigé, imprimé et VACCANCES !

Bonnes vacances  !

Posté(e)

Bonnes vacances!Ii, j'ai eu plein de gentils mots suite au mot que m'a soufflé Moustache...ça fait du bien avant de partir en vacances!

Posté(e)

Que faites vous en période 3 ? 
J'ai du mal à lâcher prise et trouver des activités pertinentes en autonomie (notamment pour le domaine 1, à part les lettres mobiles), j'ai l'impression du coup de beaucoup trop axer sur le domaine 4 :/ 

Posté(e)

A la rentrée certainement une carte de voeux

Puis travail autour du lexique des couleurs... Avec lectures d'albums sur les couleurs et melanges. Avec création d'un imagier individuel en production d'ecrits. Rouge comme... Bleu comme... 

Puis va t'en grand monstre vert avec les couleurs en rebrassage et les parties du corps ... Tjrs avec production d'ecrits description d'un monstre à l'écrit... 

Je suis inspectée cette période... 

Faut que je planifie tout ça ! 

Ca fait bcp je ne sais pas si j'arriverai à tout faire... Peut être que je zapperai la carte... Couronne ou pas couronne ?  Heureusement qu' on a 7 semaines !! 

Posté(e)

Ici, on continue notre tour du monde en allant faire un tour en Asie. Mes élèves accrochent bien au projet et certains parents m'ont dit être ravis du vocabulaire acquis depuis le début. 

On étudiera en particulier "les trois grains de riz" + vocabulaire autour de l'Asie + beaucoup d'arts. 

On commencera fin janvier la planète des Alphas et l'écriture cursive. 

Posté(e)

J'aurais besoin de l'aide de celles qui connaissent bien ce niveau. Je pense que je suis à la bourre, du coup j'ai peur de me mettre vraiment la pression et de me retrouver  faire du travail à la chaîne n'importe comment. Donc je voudrais savoir ce qu'il faut vraiment que j'accélère et ce qui peut attendre.

Alors globalement j'ai fait

ECRIT

- reconnaître son prénom en capitale et en script

- retrouver mots identiques en capitales et en script

- recomposer des phrases en capitales et en script

- nommer les lettres

- mots référents : garçon, fille, prénom des enfants

- Traits verticaux et horizontaux, ponts, petits graphismes divers

- quelques mots écrits en capitales

- fonction écrit : recettes, mails

NUMERATION

- reconnaître chiffre jusqu'6

- représentation des chiffres jusqu'6

- décomposer le nombre d'absents (de 0 à 8) en rituel

- décomposer 5 rapidement

- faire collection équipotente

- comptine numérique jusqu'à 10

 

Donc pour cette période je pensais

- traits obliques en petit format et boucles

- reconnaître son prénom en cursive

- retrouver mot identique en cursive

- correspondance capitale scripte

- travailler l'horizontalité (alignement d'images)

- décomposition 5

- lecture chiffres jusqu'à 10

- problèmes de comparaison

- comptine numérique jusqu'à 20

 

Vous voyez des choses qui vous paraissent  côté de la plaque?

Posté(e)

non ça a l'air bien cezile!

alors sandrine cette inspection? ffoy c'est quand toi? moi c'est le 19/01 et ça me bloque complètement pour la préparation de période, pffff

Mon projet : "galette, beignets, crêpes"

On va survoler la galette car déjà connue, et on va bosser sur "petit beignet rond et doré", on va le coder à la manière des livres du style de celui du petit chaperon rouge que j'ai à l'école et qui coûte trèèèèèèèès cher... on va le faire en collectif en A3, le photographier avec la tablette, et chaque enfant va s'enregistrer en racontant un bout de l'histoire.

 

Posté(e)

Niveau projet  je vais faire une carte de voeux (graphisme, écriture , taper l'adresse à l'ordinateur, reconstituer une phrase).

Il faudra faire une galette et une couronne (l pas d'idée défini mais je penche graphisme et numération)

Des livres en réseau sur le fil. A voir si j'arrive à mettre des ateliers en lien avec.

Les animaux : traces sur le régime alimentaire (vu en période 2 et pas eu le temps de finir) et les animaux l'hiver (hibernation, migration, grosse fourrure).

Mais bon je ne vois pas trop comment mettre en lien les thèmes et ce que je dois bosser ( à part peut-être avec les mots des livres) mais tant pis faut pas non plus tout chercher à mettre en lien.

Posté(e)

Cezile, je dois être rendue à peu prêt comme toi ! Sauf en graphisme on va voir le pont en période 3, ils ont déjà fait un peu de boucles en période 2.

Je pars sur le thème roi/reine pour la période en rapport avec la galette. Je vais beaucoup m'appuyer dessus pour tout ce qui est formes et grandeurs et lâcher un peu la numération (j'ai + axé dessus sur les 2 premières périodes). J'hésite à faire une carte de vœux également (nous avons fait une cartes bonnes fêtes avant les vacances) pour travailler un peu l'écrit. 

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...