Aller au contenu

Vos ateliers de GS 3


Messages recommandés

Merci Mariew. Je vais aller voir ça de suite.

C'était jamais aussi court avant, mais la il veut nous visiter toutes les 2 avec ma collegue et pour ma part c'est la 3eme fois que je le vois en 6 ans donc on n'a plus grand chose à se dire...:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est de 8h30 à 10h15 puis entretien...

Si j'arrive à me tenir à ma planification de période il verra accueil libre puis un groupe avec ATSEM pour brevet transcription des couleurs de minuscules à majuscules et cursives... Un groupe en atelier défi attrimaths ( ces deux groupes tourneront au bout de 25 min). 

Pendant ce temps , un groupe sur plan de travail individualisé ( je me demande si je continue de l'afficher au TBI ou si je leur imprimerai pas plutôt...) sur des ateliers de manip maths et langage et un groupe avec moi sur le jeu devine tête des monstres ( est ce le monstre a 3 yeux ? ) et l'inverse ces deux groupes... 

Ca jusque 9h30 puis rituels des présents / calendrier et je vais essayer de me lancer dans le rituel 2 mots par jours sur le corps humains mais faut que je me documente plus pour commencer dès la deuxième semaine . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici se sera accueil regroupement et activites motrices. Du coup l'accueil me turlupine car il n'y a pas d'activités pédagogiques, c'est un joyeux brouhaha ou les enfants s'installent tranquillement et moi je vois les parents puis après j'installe mes étiquettes, j'aide mes responsables, bref du tranquille. Il n'a jamais fait de remarques la dessus mais vu la courte observation il va y focaliser son attention je pense...

Je cherche toujours des matrices de plan de travail, mais pas sur les aim. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le mien pour la rentrée. Il concerne seulement les GS , sur 3 créneaux de 30 minutes par jour, en autonomie à côté de l'atelier dirigé et de l'atelier surveillé.

du 8 au 19 janvier 2018.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le trouve chouette titousu. Les enfants cochent eux mêmes les cases?

pour les fiches que tu proposes (chiffres , labyrinthe...) tu les mets en libre acces dans la classe ou alors tu leurs donnes avec le plan de travail?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bonne année à tous !

Je me demande comment aborder la décomposition des nombres de 6 à10.

Pour 4 et 5, il y a les situations d'accès que nous sommes nombreux à utiliser je pense : 4 feuilles sur un arbre et les 5 petits lapins. Mais rien d'autre dans ce livre pour les autres nombres.

Pourtant, ça me semble essentiel. J'ai bien les albums de Brissiaud mais ça ne me semble pas suffisant.

merci pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Cezile, merci ! Je connais ces situations mais avant de faire le 10, j'aimerais travailler les autres nombres !!

Merci fofy !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...