Invité Posté(e) 2 janvier 2018 Posté(e) 2 janvier 2018 Sur le même principe que les jetons mais avec des cartes (constellations dé, points, chiffres). Tu peux aussi le faire en prenant 5 comme base et on cherche comment faire 9 par exemple 5 et 3 et 1 etc ou 5 et 2 et encore 2 etc.
mava3 Posté(e) 2 janvier 2018 Posté(e) 2 janvier 2018 Il y a 4 heures, Nounette75 a dit : Bonjour et bonne année à tous ! Je me demande comment aborder la décomposition des nombres de 6 à10. Pour 4 et 5, il y a les situations d'accès que nous sommes nombreux à utiliser je pense : 4 feuilles sur un arbre et les 5 petits lapins. Mais rien d'autre dans ce livre pour les autres nombres. Pourtant, ça me semble essentiel. J'ai bien les albums de Brissiaud mais ça ne me semble pas suffisant. merci pour votre aide ! je fais 6 personnage dans un bus (boite à oeuf) avec abri bus - trouver combien de places il reste dans le bus, toit ouvert, - combien sont restées dans le bus, bus fermé
Chansonnette Posté(e) 2 janvier 2018 Posté(e) 2 janvier 2018 @Nounette75 il peut y avoir ça aussi pour la décomposition. Même si t'as pas l'outil pas bien compliqué à fabriquer http://objectifmaternelle.fr/2016/03/brissiaud-compte-compares/
cleo17fr Posté(e) 3 janvier 2018 Auteur Posté(e) 3 janvier 2018 Pour 9 Là, ça aurait valu le coup d'ouvrir un sujet spécifique....
fofy80 Posté(e) 3 janvier 2018 Posté(e) 3 janvier 2018 voilà ma programmation tous domaines confondus. Il n'y a pas graphisme ni formes ni sciences car ce n'est pas moi qui m'en charge... Programmation tous domaines période 3.pdf
sandrine66 Posté(e) 4 janvier 2018 Posté(e) 4 janvier 2018 Oula que de pages à lire depuis les vacances (je n'ai pas encore tout lu) Mariew inspection = pure formalité. L'inspecteur est "cool": inspection comme avant. Il m'a déjà vue il y a un an donc bon il s"est demandé ce qu'il faisait là. Selon lui tout est très satisfaisant (pas un regard à mes prog, aux cahiers des élèves, à peine au carnet de suivi...) et vu que je suis dans un milieu favorisé (et qui plus est dans une école neuve) c'est finger in the nose selon lui... Bref c'est passé. A la rentrée je partirais bien sur l'Asie ou la Russie. Pas mal Moustache cet album!! Gwen je n'ai pas un modèle en détail mais voilà ce que ça donne:
mariew Posté(e) 4 janvier 2018 Posté(e) 4 janvier 2018 On va faire la galette selon britto à la rentrée
cleo17fr Posté(e) 4 janvier 2018 Auteur Posté(e) 4 janvier 2018 il y a 12 minutes, mariew a dit : On va faire la galette selon britto à la rentrée Ca donne quoi concrètement ?
mariew Posté(e) 4 janvier 2018 Posté(e) 4 janvier 2018 il y a 2 minutes, cleo17fr a dit : Ca donne quoi concrètement ? ça change des rois et reines que j'avais fait l'an dernier, doc pris sur une page fb d'enseignants :
sandrine66 Posté(e) 4 janvier 2018 Posté(e) 4 janvier 2018 Tu leur fais peindre avec quel type de peinture mariew? Ici ça a été la galèrfe: premier groupe odilaq mais épaisse, ils y ont passé un temps fou, puis l'atsem a dilué mais c'était moins beau. Bref... Et en A3 ou A4? Moi c'était en A4
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant