Aller au contenu

Vos ateliers de GS 3


Messages recommandés

Tu donnes des jetons de deux couleurs et tu leur demandes toutes les façons de faire 6 pu7 ou...

Tu fais un jeu où pour gagner, il faut 6 ou 7 ou....points et tu leur demandes à chaque fois combien il manque de points pour gagner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, annelylou a dit :

Merci.

Les enfants cochent eux mêmes les cases? oui, après validation par l'adulte.

pour les fiches que tu proposes (chiffres , labyrinthe...) tu les mets en libre accès dans la classe ou alors tu leur donnes avec le plan de travail? Les fiches sont dans des pochettes. Les enfants choisissent celles qu'ils veulent. Parallèlement, ils ont un cahier de suivi du travail en autonomie dans lequel ils valident également . Ils savent donc lesquelles ils ont faites et celles qui restent à faire.

Le plan permet de cadrer et de donner un minimum pour les 15 jours mais ils peuvent aussi faire plus. La trace est gardée dans le cahier d'autonomie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le même principe que les jetons mais avec des cartes (constellations dé, points, chiffres). 
Tu peux aussi le faire en prenant 5 comme base et on cherche comment faire 9 par exemple 5 et 3 et 1 etc ou 5 et 2 et encore 2 etc. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Nounette75 a dit :

Bonjour et bonne année à tous !

Je me demande comment aborder la décomposition des nombres de 6 à10.

Pour 4 et 5, il y a les situations d'accès que nous sommes nombreux à utiliser je pense : 4 feuilles sur un arbre et les 5 petits lapins. Mais rien d'autre dans ce livre pour les autres nombres.

Pourtant, ça me semble essentiel. J'ai bien les albums de Brissiaud mais ça ne me semble pas suffisant.

merci pour votre aide !

je fais 6 personnage dans un bus (boite à oeuf) avec abri bus

- trouver combien de places il reste dans le bus, toit ouvert, 

- combien sont restées dans le bus, bus fermé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula que de pages à lire depuis les vacances :lol: (je n'ai pas encore tout lu)

Mariew inspection = pure formalité. L'inspecteur est "cool": inspection comme avant. Il m'a déjà vue il y a un an donc bon il s"est demandé ce qu'il faisait là. Selon lui tout est très satisfaisant (pas un regard à mes prog, aux cahiers des élèves, à peine au carnet de suivi...) et vu que je suis dans un milieu favorisé (et qui plus est dans une école neuve) c'est finger in the nose selon lui... Bref c'est passé.

A la rentrée je partirais bien sur l'Asie ou la Russie. Pas mal Moustache cet album!!

Gwen je n'ai pas un modèle en détail mais voilà ce que ça donne:

 

P1270403.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, mariew a dit :

On va faire la galette selon britto à la rentrée :)

Ca donne quoi concrètement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...