Aller au contenu

Vos ateliers de GS 3


Messages recommandés

Faut bien s"y remettre mais pffff....

Je me lance dans la Russie pour la suite de notre voyage! Avez-vous déjà fait? Quelle était la finalité, le projet? Hormis découvrir la culture russe.

Les syllabes initiales ici ça a été, j'attaque localiser une syllabe à la rentrée (je fais souvent des petits jeux phono avec les cartes d'un jeu qui s'appelle l'arc en sons des éditions du grand cerf)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, cleo17fr a dit :

Ça fait des paillettes en mode transparent ou couvrant ? Tu peux écrire sur de la couleur comme les autres ?

Sinon, rien à voir, mais si vous utilisez Vers la phono, vous confirmez qu'en période 3, ils sont plus qu'ambitieux ?

Selon les couleurs c'est plus ou moins couvrant mais on voit bien le pailleté...

là, le cadeau poour la maîtresse l'an passé :

20170628_153517.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En période 3 on va commencer la fusion de syllabes.  Pour les syllabes initiales , finales et la localisation de syllabes, Sur les 31 GS que j'ai L'après midi ( en deux groupes hein pas les 31 en même temps) j'en ai 19 pour qui ca passe nickel en manipulation et en évaluation... 2 pour qui ca ne passe pas du tout mais sont handicapés... Les 10 autres comprennent plutôt bien en petit groupes quand on le fait en manipulation ou au TBI parce que je suis là pour bien leur nommer les mots mais sur fiche d'évaluation ratent ou se trompent souvent parce que je ne suis pas forcement à côté d'eux...(pourtant je fais en sorte que ce soit du vocabulaire connu et on les nomme toujours avant de faire l'exercice) Ca me dérange plus pour eux car ils semblent avoir compris mais le passage à la fiche est treeeeees difficile sans étayage ou présence pour relance... L'année prochaine au CP je me demande comment ils vont faire... 

Donc pour moi ils ont compris mais... Lol 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très chouette le résultat! 

 

Sandrine, j'aime beaucoup aussi tes sapins à la Roméo Britto. Merci pour la photo :) 

 

Foffy, il y a encore quelques mois avant le CP pour que tes élèves qui ont encore du mal sur fiche mûrissent, progressent...  C'est déjà bien si avec toi, ils y arrivent à ce stade de l'année. Ma fille avait du mal avec les sons en fin de GS, elle a été prise en soutien etc... et finalement au CP pas de problème, elle avait muri, elle avait compris le principe et plein dep etites choses notamment elle avait appris à se détacher du sens des mots pour travailler sur le son etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, pescalunette a dit :

mais ce sont les vrais posca ; pas ceux à 11€ sur amazon ; promo à truffaut 19€

Comme ça sur la photo, on dirait plutôt les métallisés, pas les pailletés...On parle bien des mêmes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais phonomi a cette période pour manipuler les syllabes. Je n'utilise pas vers la phono. Je suis la méthode venot, mais j'intercale phonomi puis les alpha en période 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, pescalunette a dit :

oui c'est vrai mais non c'est bien pailleté!

Bien envie d'en avoir....pour moi !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez faut reprendre le rythme!!!

Qu'avez-vous prévu cette semaine? Certaines travaillent sur kolobok?

Je suis en panne d'inspiration. Je vais faire la page de janvier, une fiche sur les formules magiques pour voir ce qu'il reste du travail fait avant les vacances, des jeux sur les syllabes finales et localiser les syllabes en phono.

En Maths, travail sur le nombre 7 , les tangrams de vers les maths, peut être des algorithmes de perles. En peinture pas d'idée encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On reprend en douceur. On va faire la carte de bonne année qui me permet de revoir le découpage des ronds, de commencer l'écriture en attaché avec "bonne année".
Coloriage de janvier, un dernier dessin pour le carnet de voyage de notre ville, peinture d'un bonhomme de neige à l'encre et entraînement au dessin d'un bonhomme de neige avec des fiches de dessin dirigé.
Rappel de la décomposition du 4 pour enchaîner sur celle du 5. Mais globalement mes élèves sont bons en numération.
Révision de l'écriture du 6. En graphisme, je leur fais représenter des flocons.
En phono feuille de comparaison du nombre de syllabes et représentation du nombre de syllabes avec des ronds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...