Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ah, désolée, je pense qu'il y a quelqu'un ici qui l'utilise, c'est pour cela que j'ai commandé. A moins que tu as un atelier qui y ressemble ? Pas d'ateliers ou il faut mettre quelque chose dans l'ordre ?

Ca ne me dit rien.

Posté(e)

Ca me fait penser au monstre mangeur de prénoms... A mon avis à utiliser en période 5. J'en reparlerais donc, plus tard...

Posté(e)

Pour ceux qui utilisent vers la phono de chez accès édition. Vous commencez par quelle partie s'il vous plaît ? Apprendre à écouter ou découvrir les mots ? Bien que nous avions commandé un exemplaire pour l'école l'année dernière, je ne l'ai jamais utilisé. Je faisais plutôt du Killian ou me basait sur le site classeur d'école... Merci pour votre réponse :-)

Posté(e)

Première année en GS, j'ai commencé par "les mots" et ça a été super difficile pour mes élèves..

Incapables de continuer la phrase dans laquelle je remplaçais un mot par un son de clochette. J'espère que la suite est plus simple...

Posté(e)

Première année en GS, j'ai commencé par "les mots" et ça a été super difficile pour mes élèves..

Incapables de continuer la phrase dans laquelle je remplaçais un mot par un son de clochette. J'espère que la suite est plus simple...

Merci pour ta réponse.

Vous mettriez quoi comme compétences pour la roue des nombres où il faut associer un nombre écrit en chiffres à une quantité d'objets svp ? J'ai mis ceci, mais, je ne suis pasûre...

Compétence : Mobiliser des symboles analogiques, verbaux ou écrits, conventionnels ou non conventionnels, pour communiquer des informations orales et écrites sur des quantités.

Objectif : Etre capable de dénombrer de petites collections d'objets peu importe la disposition des objets

Posté(e)

Vous mettriez quoi comme compétence pour la roue des nombres où il faut associer un nombre écrit en chiffres à une quantité d'objets svp ? J'ai mis ceci, mais, je ne suis pas sûre...

Compétence : Mobiliser des symboles analogiques, verbaux ou écrits, conventionnels ou non conventionnels, pour communiquer des informations orales et écrites sur des quantités.

Objectif : Etre capable de dénombrer de petites collections d'objets peu importe la disposition des objets

Quand j'écris l'objectif sur une fiche, j'emploie des mots simples pour que les parents comprennent, par ex, je ne mettrais jamais ce que tu as écris.

Enfin tu parles de ta fiche de prep' ou la fiche élève ?

Merci beaucoup pour tout. Là, c'est pour la fiche de préparation : la roue des nombres avec les pinces, ce n'est pas une fiche. Si on met sur la fiche élève ça permet aux parents de voir à quoi ça correspond, puisqu'ils ont les exercices sous les yeux... ???

Mais, c'est vrai qu'on a toutes sortes de parents, des collègues, des enseignants du secondaire, des agriculteurs, des parents sans emploi...

Posté(e)

Oui, ils sont pompeux... En même temps, on a des parents d'élèves qui connaissent tous les textes...

Les autres s'ils ne comprennent pas les compétences, ils comprennent l'exercice qui n'est pas du tout pompeux, même que les parents, parfois... Les maîtresses de maternelle... Je ne mettais que l'objectif avant, la consigne, mais, depuis qu'un IEN m'a dit qu'il faut tout mettre sur la première page des cahiers...

Posté(e)

Pour ceux qui utilisent vers la phono de chez accès édition. Vous commencez par quelle partie s'il vous plaît ? Apprendre à écouter ou découvrir les mots ? Bien que nous avions commandé un exemplaire pour l'école l'année dernière, je ne l'ai jamais utilisé. Je faisais plutôt du Killian ou me basait sur le site classeur d'école... Merci pour votre réponse :-)

Du Danielle Quilan plutôt ;)

Posté(e)

Oui, Lucia, ce n'est pas la bonne orthographe :-)

Posté(e)
J'y suis allée doucement sur 2 semaines, avec les titres d'album, des étiquettes à placer sous chaque mot, puis des jetons à commander et à placer, puis des titres aux mots collés à découper par un coup de crayon puis ciseaux, et enfin une fiche.

j'ai commencé les syllabes (langage robot, on fait la marelle du colimaçon

Pourrais- tu en dire plus sur ces jeux stp? Ça a l'air pas trop mal ;)

Posté(e)

Ben je ne sais pas trop quoi leur faire faire à part ce que propose le livre et que je trouve hyper facile pour mes GS.

Lors de ma dernière inspection, j'ai fait la bêtise de faire le jeu du gobelet sans support, avec le stress, on oublie vite ses bonnes habitudes. J'ai vite fait de corriger. Tu trouveras un exemple de jeu de complément à 5 dans ma signature, premier lien, (jeu de complément à 5 zouglouglou). Comme cité dans une ancienne discussion, il y a aussi les albums à calculer. Mais on peut faire la même chose avec 4, 6... Pas tous les élèves y arrivent sans support visuel... Durant la semaine qui arrive je vais faire la même chose avec les paniers de Calinours. Calinours invite ses amis à une grande fête. Il va faire les courses. A chaque fois il faut qu'il y ai 5 objets dans son panier, aide le à remplir ses paniers... Quand tous ses paniers sont remplis, on a gagné.

(A un moment j'avais mis certains de mes jeux en téléchargement sur tribe...)

Voici ici. Pour compléter les paniers je n'ai pas découpé les objets plastifiés, mais, j'utilise les pions de matrica à la place : vert pour la salade, blanc pour le sac de riz... (On joue à faire semblant).

J'ai aussi le jeu des bocaux de bonsbons, que j'ai refait à partir d'un lien donné sur edp...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...