cleo17fr Posté(e) 22 septembre 2015 Auteur Posté(e) 22 septembre 2015 Ah, désolée, je pense qu'il y a quelqu'un ici qui l'utilise, c'est pour cela que j'ai commandé. A moins que tu as un atelier qui y ressemble ? Pas d'ateliers ou il faut mettre quelque chose dans l'ordre ? Ca ne me dit rien.
Roserouge100 Posté(e) 22 septembre 2015 Posté(e) 22 septembre 2015 Ca me fait penser au monstre mangeur de prénoms... A mon avis à utiliser en période 5. J'en reparlerais donc, plus tard...
Roserouge100 Posté(e) 26 septembre 2015 Posté(e) 26 septembre 2015 Pour ceux qui utilisent vers la phono de chez accès édition. Vous commencez par quelle partie s'il vous plaît ? Apprendre à écouter ou découvrir les mots ? Bien que nous avions commandé un exemplaire pour l'école l'année dernière, je ne l'ai jamais utilisé. Je faisais plutôt du Killian ou me basait sur le site classeur d'école... Merci pour votre réponse :-)
mava3 Posté(e) 26 septembre 2015 Posté(e) 26 septembre 2015 Première année en GS, j'ai commencé par "les mots" et ça a été super difficile pour mes élèves.. Incapables de continuer la phrase dans laquelle je remplaçais un mot par un son de clochette. J'espère que la suite est plus simple...
Roserouge100 Posté(e) 26 septembre 2015 Posté(e) 26 septembre 2015 Première année en GS, j'ai commencé par "les mots" et ça a été super difficile pour mes élèves.. Incapables de continuer la phrase dans laquelle je remplaçais un mot par un son de clochette. J'espère que la suite est plus simple... Merci pour ta réponse. Vous mettriez quoi comme compétences pour la roue des nombres où il faut associer un nombre écrit en chiffres à une quantité d'objets svp ? J'ai mis ceci, mais, je ne suis pasûre... Compétence : Mobiliser des symboles analogiques, verbaux ou écrits, conventionnels ou non conventionnels, pour communiquer des informations orales et écrites sur des quantités. Objectif : Etre capable de dénombrer de petites collections d'objets peu importe la disposition des objets
Roserouge100 Posté(e) 26 septembre 2015 Posté(e) 26 septembre 2015 Vous mettriez quoi comme compétence pour la roue des nombres où il faut associer un nombre écrit en chiffres à une quantité d'objets svp ? J'ai mis ceci, mais, je ne suis pas sûre... Compétence : Mobiliser des symboles analogiques, verbaux ou écrits, conventionnels ou non conventionnels, pour communiquer des informations orales et écrites sur des quantités. Objectif : Etre capable de dénombrer de petites collections d'objets peu importe la disposition des objets Quand j'écris l'objectif sur une fiche, j'emploie des mots simples pour que les parents comprennent, par ex, je ne mettrais jamais ce que tu as écris. Enfin tu parles de ta fiche de prep' ou la fiche élève ? Merci beaucoup pour tout. Là, c'est pour la fiche de préparation : la roue des nombres avec les pinces, ce n'est pas une fiche. Si on met sur la fiche élève ça permet aux parents de voir à quoi ça correspond, puisqu'ils ont les exercices sous les yeux... ??? Mais, c'est vrai qu'on a toutes sortes de parents, des collègues, des enseignants du secondaire, des agriculteurs, des parents sans emploi...
Roserouge100 Posté(e) 26 septembre 2015 Posté(e) 26 septembre 2015 Oui, ils sont pompeux... En même temps, on a des parents d'élèves qui connaissent tous les textes... Les autres s'ils ne comprennent pas les compétences, ils comprennent l'exercice qui n'est pas du tout pompeux, même que les parents, parfois... Les maîtresses de maternelle... Je ne mettais que l'objectif avant, la consigne, mais, depuis qu'un IEN m'a dit qu'il faut tout mettre sur la première page des cahiers...
luccia Posté(e) 26 septembre 2015 Posté(e) 26 septembre 2015 Pour ceux qui utilisent vers la phono de chez accès édition. Vous commencez par quelle partie s'il vous plaît ? Apprendre à écouter ou découvrir les mots ? Bien que nous avions commandé un exemplaire pour l'école l'année dernière, je ne l'ai jamais utilisé. Je faisais plutôt du Killian ou me basait sur le site classeur d'école... Merci pour votre réponse :-) Du Danielle Quilan plutôt
Roserouge100 Posté(e) 26 septembre 2015 Posté(e) 26 septembre 2015 Oui, Lucia, ce n'est pas la bonne orthographe :-)
fifine59 Posté(e) 26 septembre 2015 Posté(e) 26 septembre 2015 J'y suis allée doucement sur 2 semaines, avec les titres d'album, des étiquettes à placer sous chaque mot, puis des jetons à commander et à placer, puis des titres aux mots collés à découper par un coup de crayon puis ciseaux, et enfin une fiche.j'ai commencé les syllabes (langage robot, on fait la marelle du colimaçon Pourrais- tu en dire plus sur ces jeux stp? Ça a l'air pas trop mal
fifine59 Posté(e) 26 septembre 2015 Posté(e) 26 septembre 2015 si qqn peut m'aider : http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/194983-les-maths-en-gs-avec-acces-editions/page-127#entry8238547 Oui, pour quoi veux tu de l'aide? Je commence la comptine en semaine 6 sûrement.
Roserouge100 Posté(e) 27 septembre 2015 Posté(e) 27 septembre 2015 Ben je ne sais pas trop quoi leur faire faire à part ce que propose le livre et que je trouve hyper facile pour mes GS.Lors de ma dernière inspection, j'ai fait la bêtise de faire le jeu du gobelet sans support, avec le stress, on oublie vite ses bonnes habitudes. J'ai vite fait de corriger. Tu trouveras un exemple de jeu de complément à 5 dans ma signature, premier lien, (jeu de complément à 5 zouglouglou). Comme cité dans une ancienne discussion, il y a aussi les albums à calculer. Mais on peut faire la même chose avec 4, 6... Pas tous les élèves y arrivent sans support visuel... Durant la semaine qui arrive je vais faire la même chose avec les paniers de Calinours. Calinours invite ses amis à une grande fête. Il va faire les courses. A chaque fois il faut qu'il y ai 5 objets dans son panier, aide le à remplir ses paniers... Quand tous ses paniers sont remplis, on a gagné. (A un moment j'avais mis certains de mes jeux en téléchargement sur tribe...) Voici ici. Pour compléter les paniers je n'ai pas découpé les objets plastifiés, mais, j'utilise les pions de matrica à la place : vert pour la salade, blanc pour le sac de riz... (On joue à faire semblant). J'ai aussi le jeu des bocaux de bonsbons, que j'ai refait à partir d'un lien donné sur edp...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant