pike Posté(e) 20 septembre 2015 Posté(e) 20 septembre 2015 Double R s'ils l'ont déjà fait ce n'est pas grave. Il y a tout le travail de motricité fine qu'occasionne le découpage et ils ne découpent jamais trop. L'étrécie c'est la forme qu'a le i en cursive. Etrécir c'est rendre plus étroit, ce qui est le cas de la boucle qui passe dans la machine magique, elle devient si étroite que les 2 "traits" de la boucle "se confondent"
Biquette75 Posté(e) 20 septembre 2015 Posté(e) 20 septembre 2015 Double R, je crois que tu as écrit que tu avais refait des fiches eval pour "les flexos" et "combien de côtés". Tu pourrais nous les montrer ? J'ai 27 GS, je n'ai pas le temps de découper les formes pour "combien de côtés" alors je leur ai fait faire en manipulations (tri) mais j'aime bien les traces écrites... Ou alors, ils écrivent le nombres de côtés dans la forme avant de découper ... merci !
celinette13 Posté(e) 21 septembre 2015 Posté(e) 21 septembre 2015 c'est aussi ce que j'ai prévu de faire en arts plastiques doubleR. J'ai fait peindre des fonds unis, mais je pensais découper moi au massiCot toutes les longueurs afin qu'elles aient la même taille et qu'elles soint droites, j'avais peur justement du blanc laissé suivant les coupes des enfants. Comment penses tu gérer la découpe?
Roserouge100 Posté(e) 22 septembre 2015 Posté(e) 22 septembre 2015 Cléo17 encore une question pour toi s'il te plaît... Ton atelier le bon sens des syllabes tu l'utilises en quelle période s'il te plaît ? En période 3 ?
cleo17fr Posté(e) 22 septembre 2015 Auteur Posté(e) 22 septembre 2015 Cléo17 encore une question pour toi s'il te plaît... Ton atelier le bon sens des syllabes tu l'utilises en quelle période s'il te plaît ? En période 3 ? Il doit y avoir erreur. Je n'ai pas cet atelier.
Roserouge100 Posté(e) 22 septembre 2015 Posté(e) 22 septembre 2015 Ah, désolée, je pense qu'il y a quelqu'un ici qui l'utilise, c'est pour cela que j'ai commandé. A moins que tu as un atelier qui y ressemble ? Pas d'ateliers ou il faut mettre quelque chose dans l'ordre ?
cleo17fr Posté(e) 22 septembre 2015 Auteur Posté(e) 22 septembre 2015 Ah, désolée, je pense qu'il y a quelqu'un ici qui l'utilise, c'est pour cela que j'ai commandé. A moins que tu as un atelier qui y ressemble ? Pas d'ateliers ou il faut mettre quelque chose dans l'ordre ? Ca ne me dit rien.
Roserouge100 Posté(e) 22 septembre 2015 Posté(e) 22 septembre 2015 Ca me fait penser au monstre mangeur de prénoms... A mon avis à utiliser en période 5. J'en reparlerais donc, plus tard...
Roserouge100 Posté(e) 26 septembre 2015 Posté(e) 26 septembre 2015 Pour ceux qui utilisent vers la phono de chez accès édition. Vous commencez par quelle partie s'il vous plaît ? Apprendre à écouter ou découvrir les mots ? Bien que nous avions commandé un exemplaire pour l'école l'année dernière, je ne l'ai jamais utilisé. Je faisais plutôt du Killian ou me basait sur le site classeur d'école... Merci pour votre réponse :-)
mava3 Posté(e) 26 septembre 2015 Posté(e) 26 septembre 2015 Première année en GS, j'ai commencé par "les mots" et ça a été super difficile pour mes élèves.. Incapables de continuer la phrase dans laquelle je remplaçais un mot par un son de clochette. J'espère que la suite est plus simple...
Roserouge100 Posté(e) 26 septembre 2015 Posté(e) 26 septembre 2015 Première année en GS, j'ai commencé par "les mots" et ça a été super difficile pour mes élèves.. Incapables de continuer la phrase dans laquelle je remplaçais un mot par un son de clochette. J'espère que la suite est plus simple... Merci pour ta réponse. Vous mettriez quoi comme compétences pour la roue des nombres où il faut associer un nombre écrit en chiffres à une quantité d'objets svp ? J'ai mis ceci, mais, je ne suis pasûre... Compétence : Mobiliser des symboles analogiques, verbaux ou écrits, conventionnels ou non conventionnels, pour communiquer des informations orales et écrites sur des quantités. Objectif : Etre capable de dénombrer de petites collections d'objets peu importe la disposition des objets
Roserouge100 Posté(e) 26 septembre 2015 Posté(e) 26 septembre 2015 Vous mettriez quoi comme compétence pour la roue des nombres où il faut associer un nombre écrit en chiffres à une quantité d'objets svp ? J'ai mis ceci, mais, je ne suis pas sûre... Compétence : Mobiliser des symboles analogiques, verbaux ou écrits, conventionnels ou non conventionnels, pour communiquer des informations orales et écrites sur des quantités. Objectif : Etre capable de dénombrer de petites collections d'objets peu importe la disposition des objets Quand j'écris l'objectif sur une fiche, j'emploie des mots simples pour que les parents comprennent, par ex, je ne mettrais jamais ce que tu as écris. Enfin tu parles de ta fiche de prep' ou la fiche élève ? Merci beaucoup pour tout. Là, c'est pour la fiche de préparation : la roue des nombres avec les pinces, ce n'est pas une fiche. Si on met sur la fiche élève ça permet aux parents de voir à quoi ça correspond, puisqu'ils ont les exercices sous les yeux... ??? Mais, c'est vrai qu'on a toutes sortes de parents, des collègues, des enseignants du secondaire, des agriculteurs, des parents sans emploi...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant