Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Vous travaillez l'écriture du prénom en cursive avant de voir l'écriture cursive des lettres?

Moi c'est une découverte, on repasse sur le modèle simplement. En parallèle on apprend à écrire les unes après les autres les lettres qui composent le prénom.

Posté(e)

voilà les photos Aurelie ;)

mini_458808grimoirecriture2.jpg

mini_717896grimoirecriture3.jpg

mini_113162grimoirecriture4.jpg

mini_497103grimoirecriture6.jpg

mini_489144grimoirecriture5.jpg

Si tu veux, j'ai la séquence et les docs.

C'est un super projet que je reconduis chaque année :)

(je mettrai des photos du rendu demain ;))

Posté(e)

voilà les photos Aurelie ;)

mini_458808grimoirecriture2.jpg

mini_717896grimoirecriture3.jpg

mini_113162grimoirecriture4.jpg

mini_497103grimoirecriture6.jpg

mini_489144grimoirecriture5.jpg

Si tu veux, j'ai la séquence et les docs.

C'est un super projet que je reconduis chaque année :)

(je mettrai des photos du rendu demain ;))

Superbe !

Peux tu partager tes docs avec moi aussi stp?

Posté(e)

nouveauté cette semaine : mes GS ont demandé à taper des mots sur l'ordi, donc j'ai prévu un atelier par 3, ils ont tapé les mots de leur répertoire;

passage du script à la capitale d'imprimerie

Ils m'ont aussi demandé à écrire la date en attaché sur leurs feuilles.

Ils ont une de ces soifs d'apprendre

Tu as de la chance. La majorité des miens n'est pas dans le boulot si tu n'es pas derrière eux. Dès qu'ils sont en autonomie, soit ils font n'importe quoi, soit ils mettent un temps infini alors qu'ils savent faire. Ils sont épuisants.

Posté(e)

Tu as de la chance. La majorité des miens n'est pas dans le boulot si tu n'es pas derrière eux. Dès qu'ils sont en autonomie, soit ils font n'importe quoi, soit ils mettent un temps infini alors qu'ils savent faire. Ils sont épuisants.

J'ai vécu ça l'an dernier Sandy, bon courage.

Posté(e)

voilà les photos Aurelie ;)

mini_458808grimoirecriture2.jpg

mini_717896grimoirecriture3.jpg

mini_113162grimoirecriture4.jpg

mini_497103grimoirecriture6.jpg

mini_489144grimoirecriture5.jpg

Si tu veux, j'ai la séquence et les docs.

C'est un super projet que je reconduis chaque année :)

(je mettrai des photos du rendu demain ;))

Superbe !

Peux tu partager tes docs avec moi aussi stp?

Bien sûr, envoie moi ton mail ;)

Posté(e)

En vrac pour cette semaine :

- graphisme ponts à l'endroit / envers (avec retz toujours) + écriture de la date en cursive (car ils le demandent)

- fin de la lecture de l'album et finir de faire le trajet de p'tit bonhomme sur sa feuille A4 en collant les images aller et retour + résumé en dictée à l'adult

- Les syllabes finales : tri d'images + un jeu de l'oie et 2 fiches sur la syllabe de début (notion déjà travaillée)

- mesure de longueurs : ranger différentes bandes, les coller sur un trait horizontal ou vertical / mesurer à l'aide d'un gabarit (utiliser une bande)

- ajouter/ retirer pour faire 6 (accès mais avec 6 au lieu de 5) : les bougies sur les gâteaux + les cartes à points (barrer ou dessiner pour faire 6) / comparer des collections et réaliser une collection ayant le même nombre d'objets qu'une autre, en restant dans un domaine numérique jusqu'à 6 : préparer les sacs de bonbons et sucettes( cf magnard)

- alimentation : jeu de cartes l'origine des aliments + préparer un menu équilibré à l'aide des affiches réalisées la semaine dernière et des cartes, puis le dessiner , colorier avec les couleurs des familles d'aliments et expliquer en dictée à l'adulte.

- suite de la fabrication des bols en papier (pour y mettre les biscuits de noël) étape 2 : le papier kraft

- suite de l'auto-portrait à l'encre : ajouter un ou 2 accessoires en papier ou autres (perles, ...)

- jeux de lutte

- Spectacle-documentaire sur les 5 sens

Posté(e)

je crois que je vais investir dans les retz ateliers graphiques l'année prochaine, j'en entends que du bien cette année !

ici en vrac:

- lutte aussi!

- en maths: tableaux à picots, boîte oiseau magique 'château fantômes' et boîte oiseau magique 'julot l'escargot': avec les brevets de réussite correspondants

- ateliers de graphisme: boucles S1

- mots croisés et mêlés sur les deux sorcières que nous connaissons à travers nos albums

- sciences: suite observations avec les escargots

- arts plastiques: fin des calendriers de "l'avent" collectif et individuels

La semaine prochaine, on attaque les arts visuels autour de noël.

- phono: on a fini les rimes, on va attaquer la localisation et code pour une syllabe modèle

Posté(e)

-Ecriture lettres du prénom en cursive

-écrire des mots en lien avec notre thème des sorcières et avec un référentiel (en capitales)

-graphisme les boucles

-reconstituer la phrase "Patou vole sur son balai." (modèle en script et étiquettes en cursive)

-utilisation du cahier de défis et réussites

-arts sur le thème des sorcières (modèle trouvé sur webinstit, je fais le fond à la peinture)

4bbff3225fd565a665f2728096be9def.jpg

-5 araignées dans le chaudron

-s'entraîner à écrire les chiffres

Posté(e)

Oh j'adore ta sorcière :)

Posté(e)

ça n'est pas la mienne mais je la trouve très chouette également ;-)

Posté(e)

Ici ce sera

Associer différentes'ecritures (personnages alphas)

Lettres mobiles sorcières (passer de la capitale à la scripte )

Dessin dirigé de la sorcière

Phono: les deux font la paire avec syllabes finales

Ajouter retirer du access avec 6 ( moules à muffins pâte à modeler et allumettes ) +les araignées dans le chaudron au lieu des ronds

Peinture automne à la manière de wescoat

Associer un alpha à sa maison selon l'indice

Fiche réinvestissement sur le 5 ( compléter des quantités) ou consolidation avec les boites à compter et les fiches lapins.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...