Aller au contenu

Vos ateliers de GS 3


Messages recommandés

Bonjour,

Après de nombreuses lectures je poste mon premier message sur ce sujet. J'ai une classe de 31 GS.

Dans ma classe le père Noël apportera:

- Le jeu de construction Déco tress djeco.

- Le jeu de cartes oudordodo.

- Un jeu de construction clicks.

Cette semaine, au programme:

- Graphisme les boucles ateliers retz GS avec des bandes de papier de différentes couleurs.

- Fin de la fabrication des sapins photophore (cf. Blog de moustache)

- Vers les maths GS Ajouter / Retirer

- Ecriture sur le cahier de mot: GRAND, PETIT

Bonne soirée,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que le père noël va apporter dans vos classe ? J'ai vraiment pas d'idée et pas des masses de sous non plus.

- Le coffret de figurines du loup qui voulait changer de couleur

- une balance et des masse

- des cabas

ca sent le coin marchande !

- les bahuts malins

- casse tête les doigt malins

Me suis lachée....mais je voulais faire une sortie et comme pas de sortie possible, il me restait de l'argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai les doigts malins depuis la toussaint : ils n'y touchent pas ... ???

Moi aussi j'ai " commandé" bahut malin ( enfin je crois, j'ai déjà oublié) camelot, decotress, hophophop, un puzzle, dessinetto ...

Je vous dirai mieux quand on aura déballé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais préféré avoir de l'argent pour équiper la classe en jeux car il n'y a rien. Au lieu de ça la mairie offre un livre à chaque enfant et un goûter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous c'est un budget mairie ( genre 5€ par enfant) on en fait ce qu'on en veut : cadeaux individuels ou collectifs ( individuel , pour 5€ , cane permet pasgrand chose d'intéressant,,un petit livre à la limite)

Il me semble que l'ape prévoit aussi qq chose ( de l'ordre de 2€ par enfant donc plutot un gouter) .

Dans ma précédante commune, la mairie donnait un budget cadeaux, un gouter, un spectacle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, on a 180 euros avec au choix cadeaux collectifs ou individuels. On fait des cadeaux collectifs.

J'ai choisi :

- Mosa jeux paysages : http://www.pichon.fr/catalogue-ficheproduit.php?&id=47999308

- Le jeu oudordodo

- Un château fort et des figurines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici la mairie aussi finance un livre individuel de l'ordre de 6 euros et un goûter. Donc les enfants reçoivent le cadeau des mains du père noël ainsi qu'un sachet bonbon remis lors du goûter avec un mot du genre la mairie vous offre ceci... mouais... avec tout cet argent je n'ose pas imaginer les jeux que je pourrais acheter au lieu de ça je pique ceux de mon fils car hormis quelques jeux peda sympa je n'ai rien (ni puzzles abordables. en début d'année ni kapla ni jeux de construction hormis des engrenages)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...