Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Cette semaine :

Graphisme boucles (ateliers graphiques Retz)

Ecriture

Associer prénom en capitales avec prénom en script

Syllabe initiale identique (évaluation)

Bricolage de Noël

Bonhomme de décembre + cadre en paillettes

Coloriage du mois de décembre

Boîtes à compter

Posté(e)

Cette semaine :

- les boucles : retz p50 et 52 (après entrainement sur tableau et fiche velleda)

- album grosse faim de p'tit bonhomme : coller les étiquettes mots sur le trajet / memory des mots/ associer 2 graphies en individuel / 2 fiches sur la compréhension du récit

- les syllabes finales : jeu des paires / poser les bonnes paires (en individuel) + fiche : parmi 3 images colorier celle qui a la même syllabe finale que l'image référente.

- dictée à l'adulte : les aliments, légender les photos prises en classe pour le cahier de vie

- écrire en capitale ou cursive ou lettres en mousse au choix, le nom des aliments choisis pour faire son menu équilibré

- lecture de la recette des sablés

- juste ce qu'il faut mathoeufs accés / fabrication en individuel de la maison des 4 et des 5 (compléter les dominos avant) / fiche je dessine ou barre pour faire 6 suite à ajouter ou enlever / le jeu des jouets / les bonbons de la pie (magnard)

- rondes chantées + le Noël des animaux (intervenante musique)

Posté(e)

Pour moi ça sera

- les boucles

- jeu halli galli

- sapin de noel avec bandes de papiers à couper et ordonner de la plus grande à la plus petite

- eval attaque des mots + début des rimes

- les petites filles et les ballons (retz en langage)

- déco du sapin de noel

- téléthon jeudi (on mélange toutes les classes, et chaque groupe fait un truc à vendre pour le téléthon)

- sapin

- mots fléchés des animaux du pôle nord

- correspondance lettres scripte et capitale dans un tableau

Posté(e)

Darling, peux-tu expliquer ton atelier sur les prénoms : tu en donnes combien à associer? En dirigé ou en autonomie ?avec les photos pour qu'ils comprennent sur quels prénoms ils travaillent ?

Quelle consigne donnes-tu pour le bonhomme de décembre ? Pour celui d'octobre j'avais demandé de dessiner une sorcière, après entrainement sur ardoise avec un dessin à étapes.

Merci Darling.

Double R, je sais que tu as peu d'élèves alors tu avances vite, c'est impressionnant !

Posté(e)

Double R, je sais que tu as peu d'élèves alors tu avances vite, c'est impressionnant !

J'ai 6 GS très bons, et très demandeurs, un qui commence à déchiffrer.

Je n'ai pas l'impression d'être en avance, par ex en maths je suis acces, idem en phono sachant que j'ai pas mal zappé la P1 du livre.

Posté(e)

J'en ai un qui lit très bien et trois qui combinent un peu mais je fais moins d'ateliers que toi doubler. L'impression de ne pas avancer hormis les domaines où je suis un bouquin. Maths et phono quoi... là je me casse la tête pour mes ateliers suivants. L'impression de ne faire que du morcelé et inintéressant. J'aimerais aider mieux mes loulous en besoin et nourrir mes quatre têtes de classe mais je patauge.

Posté(e)

Donnez vous un calendrier à colorier en attendant noël à vos élèves, ou à cocher, ou peut être en ont ils un déjà?

Posté(e)

oh zut ca me fait penser que j'ai zappé les chocolats pour le calendrier de l'avent ....

Posté(e)

oh zut ca me fait penser que j'ai zappé les chocolats pour le calendrier de l'avent ....

:lol:

Posté(e)

Donnez vous un calendrier à colorier en attendant noël à vos élèves, ou à cocher, ou peut être en ont ils un déjà?

On fait un calendrier collectif pour la classe, puis un individuel qu'ils emporteront ce soir.

Pour l'individuel: Ils déplacent, cette année, le petit lutin sur la barbe du PN, coloriée avec les couleurs des jours de la semaine du Loup, comme ce que nous faisons en classe (je mets un petit mot explicatif pour les parents).

Pour le collectif: c'est un grand sapin , avec des bottes de Noël décorées, et un pot de plantations de lentilles accroché à la botte

Donc chaque enfant repartira avec son pot de lentilles et sa botte cette année, à la place de la friandise ;)

Posté(e)

:lol:

ouf ca y est je les ai ! (merci zhom !!)

ma collègue avait zappé aussi !

j'ai un grand sapin en feutrine avec des poches

Posté(e)

Pour l'individuel: Ils déplacent, cette année, le petit lutin sur la barbe du PN, coloriée avec les couleurs des jours de la semaine du Loup, comme ce que nous faisons en classe (je mets un petit mot explicatif pour les parents).

Pour le collectif: c'est un grand sapin , avec des bottes de Noël décorées, et un pot de plantations de lentilles accroché à la botte

Donc chaque enfant repartira avec son pot de lentilles et sa botte cette année, à la place de la friandise ;)

tu mettras des photos ?