Aller au contenu

Vos ateliers de GS 3


Messages recommandés

J'aimerais travailler avec un album sur le thème de la forêt (thème de l'année à l'école). Est ce que vous en connaissez ?

Le p'tit bonhomme des bois, j'adore, en plus tout un tas de trucs sur le net, y'a tant à faire !

ou alors Ours qui lit, dans le même style (conte en randonnée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais travailler avec un album sur le thème de la forêt (thème de l'année à l'école). Est ce que vous en connaissez ?

Le p'tit bonhomme des bois, j'adore, en plus tout un tas de trucs sur le net, y'a tant à faire !

ou alors Ours qui lit, dans le même style (conte en randonnée)

Merci beaucoup, j'ai pu voir une vidéo où quelqu'un lisait "Le p'tit bonhomme des bois" et j'ai beaucoup aimé !

Du coup, ça y est, commandé ! J'ai pris un livre avec les 2 histoires du p'tit bonhomme (le petit bonhomme des bois et la grosse faim de p'tit bonhomme) et un CD.

J'ai aussi pris Ours qui lit mais il est en petit format.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passée à l'école pour voir s'il y avait Nuno le petit roi. Il n'y était pas donc hop je viens de l'acheter. Et encore un de plus...

J'ai imprimé ça en blanc : http://ekladata.com/gz4_R0bg95IMZRv9ZBWiVxdPjQE/ivret-ettres-scriptes.pdf

Ca sur des feuilles de couleur : http://ekladata.com/oeB5Nj_q7faa3H1A-jlkKVtph_Q/lanche-apital.pdf

Ca : http://ekladata.com/G5xofwMZeBYtG4_P1EBaEK-abdU/ivret-ettres-capitales.pdf

Je vais aller plastifier tout ça et mettre du velchro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'était sur ce post que j'avais vu un chateau construit à partir de formes géométriques mais je n'arrive plus à me souvenir :noelblush: ça parle à quelqu'un? :idontno:

J'ai fait ça :

http://petitbazart.canalblog.com/archives/2015/09/12/32617564.html

Je vais faire Les bons amis en album, et galette (recette et cuisine) des couronnes je vais essayer d'en faire de belles pleines de graphismes et tout ..

En maths je continue accès, ermel et magnard

En écriture je compte aussi commencer la cursive, j'ai des petits carnets d'écritures format paysage, pour la fin d'un apprentissage

Merci! c'était bien ce que tu avais fait que j'avais en tête ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi oui mais beaucoup moins. J'en ferai sans doute un par semaine en grand groupe. 2 passages sur la cursive par semaine et 2 passages sur repérage sur les lignes du cahier avec l'atsem.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maitresse quels types d'exercices fais tu sur le repérage des lignes ? C'est ma collègue qui fait écriture mais elle rame un peu je crois. Et je ne sais pas si la prochaine collègue ( j'en change fin janvier) prendra la totalité de l'écriture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici pour la reprise on part sur le nouvel an chinois

par contre je voulais bosser sur le diadème de rosée mais il est indisponible :getlost: ou alors vendu à 45 euros :noelblush:

donc ici pour la première semaine ce sera travail avec les cartes de Retz pour la syntaxe, découverte de la Chine à partir d'albums et de documentaire, travail sur la notion de phrase

en maths je vais introduire la marchande et le tangram (puisque Chinois) en art je vais fabriquer des chapeaux chinois et réaliser la traditionnelle carte de voeux pour la mairie et les autres écoles de la commune

Je l'ai à l'école si tu veux, je peux te le vendre car j'ai celui avec les 5 contes, et il est dessus aussi. Mais je ne vais pas à l'école cette semaine.

C'est vrai ca ne te derange pas ? Parce que dans ce cas je te l'achète :-)

Merci beaucoup :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici pour la reprise on part sur le nouvel an chinois

par contre je voulais bosser sur le diadème de rosée mais il est indisponible :getlost: ou alors vendu à 45 euros :noelblush:

donc ici pour la première semaine ce sera travail avec les cartes de Retz pour la syntaxe, découverte de la Chine à partir d'albums et de documentaire, travail sur la notion de phrase

en maths je vais introduire la marchande et le tangram (puisque Chinois) en art je vais fabriquer des chapeaux chinois et réaliser la traditionnelle carte de voeux pour la mairie et les autres écoles de la commune

Je l'ai à l'école si tu veux, je peux te le vendre car j'ai celui avec les 5 contes, et il est dessus aussi. Mais je ne vais pas à l'école cette semaine.

C'est vrai ca ne te derange pas ? Parce que dans ce cas je te l'achète :-)

Merci beaucoup :-)

aucun souci, il ne me sert pas ;) je te recontacte dès que je suis passée à l'école

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...