darling Posté(e) 20 janvier 2016 Posté(e) 20 janvier 2016 =) Merci Cleo ! Par contre je n'ai pas réussi à retrouver ce jeu sur le blog de Flo.
mava3 Posté(e) 20 janvier 2016 Posté(e) 20 janvier 2016 Est ce que vous avez des fiches de katamino? il y en a sur le blog cité par cléo (la maternelle de flo) http://dessinemoiunehistoire.net/modeles-construction/
kuxu Posté(e) 20 janvier 2016 Posté(e) 20 janvier 2016 =) Merci de poster régulièrement ton cahier journal, ça donne des idées notamment pour les débutants en GS Est ce que vous avez des fiches de katamino? il y en a sur le blog cité par cléo (la maternelle de flo) http://dessinemoiunehistoire.net/modeles-construction/ Merci pour ce lien !
bichette92 Posté(e) 20 janvier 2016 Posté(e) 20 janvier 2016 Merci Cléo pour ton partage de cahier journal, ça m'aide pour mettre en place des ateliers autonomes ! Tu fais faire des coupes dans des chouettes, as-tu un modèle à nous montrer stp ? J'ai ce qu'il me faut en poissons mais pas trop de saison ! Merci !
cleo17fr Posté(e) 20 janvier 2016 Auteur Posté(e) 20 janvier 2016 Pour le truc sur la maternelle de Flo, je n'arrive pas à le retrouver... C'est assez récent et sur les animaux de la savane. En reculant de qques pages, ca doit se trouver... Merci pour les merci... La chouette, c'est celle-ci J'ai refait les coupes que je trouvais pas assez à mon gout.
chris83 Posté(e) 20 janvier 2016 Posté(e) 20 janvier 2016 Ca y est, nous avons presque fini notre livre sur la grenouille à grande bouche (je crois que c'est toi DoubleR qui va en faire un aussi??) Ils ont écrit chacun leur phrase, fait leurs illustrations, on a créé les pages collectives ensemble, et le résultat est J'ai réussi à trouver l'histoire racontée, donc je leur ai aussi fait écouter uniquement, du coup, on a eu l’idée de faire la même chose: je scanne chaque page créée pour en faire un diapo et je les enregistre racontant l'histoire, un super moment de langage
cleo17fr Posté(e) 20 janvier 2016 Auteur Posté(e) 20 janvier 2016 http://lamaterdeflo.eklablog.com/jeu-la-place-des-animaux-a119553982 Retrouvé à l'aide de flo.
annechou Posté(e) 20 janvier 2016 Posté(e) 20 janvier 2016 Est ce que vous avez des fiches de katamino? Dans ma classe, j'ai uniquement les pièces et le support... Impossible de mettre la main sur les fiches, et je pense ne pas avoir compris la règle (trop la honte!!!!) Mes garçons ont le jeu "Gagne ton Papa", ce qui doit sans doute m'induire en erreur... Qui pourrait m'expliquer en deux mots la règle... Merci!!!
sandrine66 Posté(e) 20 janvier 2016 Posté(e) 20 janvier 2016 Je comptais aussi faire le travail sur les rimes avec la grenouille à grande bouche mais ma binôme leur fait aussi créer quelque chose mais je ne sais pas quoi. Donc je pense laisse tomber à regret mais en même temps je manque de temps alors bon.. J'ai rencontré ma future binôme et youhou on va partager la phono! Je sature de ne faire que ça! Du coup je suis à la bourre mais si on considère le temps écoulé depuis la rentrée divisé par deux puisqu'à mi temps je ne m'en sors pas trop mal je pense.. Mes ateliers ne changent pas cette semaine l'après-midi car réunion hier après-midi. Eval fusion syllabe Fiche abécédaire Vian le b Memory de animaux sur les rimes Logico rimes Boites nombres de vers les maths Collections à modifier pour avoir 7 Dessin dirigé du pingouin et travail à la craie grasse Suite du jeux les cadeaux de vers les maths : dessiner le nombre de maisons indiqués et commander les gommettes pour que chaque maison ait deux cadeaux.
darling Posté(e) 21 janvier 2016 Posté(e) 21 janvier 2016 Cette semaine nous faisons : -écrire la phrase de la semaine et l'illustrer -écriture en attaché avec moi -phono, les rimes -dénombrer des quantités jusqu'à 10 -découpage -poursuite du livre à compter (3 & 4) : Loup part en voyage et voit... -encre+peinture panda dans les bambous.
Messages recommandés