Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Quand je vous lis, je suis complètement déprimée. Mes élèves sont bien loin de ce que font les vôtres. Depuis la rentrée des vacances de Noël, ils ne pensent qu'à s'amuser, bâclent leur boulot, disent que c'est trop difficile et donc n'essaient même pas. Ils avaient tellement fait de progrès avant les vacances. J'espère que ce n'est que passager.

Ils m'épuisent.

Posté(e)

Ah oui du laçage quelle bonne idée!!! Merci.

Demain je vais mettre un groupe à faire des laçages pendant que l'autre groupe sera avec l'ATSEM sur la recherche d'erreurs sur la fiche que je leur avais donnée de repérage dans le cahier d'écriture. Et on échangera ensuite.

Posté(e)

Mes élèves, en général, n'aime pas le laçage. Ils se découragent, se lassent en 3 sec, et au bout de 3 minutes me disent ça y est on a fini.

Vous avez quoi en lacage? Moi j'ai des animaux et des lettres/chiffres.

Peut-être qu'il faudrait que je fasse une séance avec l'adulte ou trouver une motivation : fiche de réussite : défi : en faire le plus... mais bon j'ai des filous qui vont mettre le fil dans 3 trous et valider...

En plus je trouve ça galère à gérer car souvent ils n'arrivent pas ou n'ont pas le courage de défaire le fil. Je m'y prends mal...

Posté(e)

Moi ce qui me déprime c'est la pauvreté de ma classe en jeux... ou matériel de manipulation. Alors même si on peut fabriquer des jeux avec trois fois rien, on ne peut pas tout faire et parfois avoir des jeux tout prêts ça permet de se dégager du temps.

Bref j'ai tout à faire dans cette classe mais avec des parents qui ne rêvent que d'une chose! que leur enfant apprennent vite à lire en GS. Donc sacré challenge :lol:

Posté(e)

Lire en GS???? Ils se trompent de classe. De plus les nouveaux programmes remettent la GS à sa vraie place de classe maternelle donc il est à mon avis hors de question de rentrer dans la lecture. En tout cas moi je ne compte pas du tout aller plus loin.

Je vais préparer ma semaine tout à l'heure. J'ai rendu mes livrets hier.

Posté(e)

Effectivement j'ai chaque année qqs Gs qui déchiffrent bien en fin de Gs mais ce n'est pas du tout une compétence attendue de fin de Gs

Livrets a rendre a la fin du mois ici, faudrait que je remplisse mes appréciations ce weekend ...

Posté(e)

bonjour,

Est-ce que vos élèves ont commencé écriture cursive dans cahier ? et si oui, quel lignage utilisez-vous ? Je pense démarrer cette semaine mais avec les nouveaux programmes, j'avoue que je suis un peu perdue concernant tout ça... Merci

Posté(e)

Qui aurait des évals GS à me montrer ainsi que les livrets, j'avoue qu'avec les nouveaux programmes et mes CP je suis un peu perdue :(

Posté(e)

je recherche des évals de mi parcours en maths, phono, graphisme...

Posté(e)

Mes ateliers pour la semaine à venir en vrac :

Langage :

-Les bons amis, lecture de la fin de l'histoire, langage oral, images séquentielles

- associer cursive / script avec lettres mousses et tableau alphabet,

- écriture l, e le, elle (entre 2 lignes puis démarrer dans le cahier

- phono : fiche 2 où est la syllabe? , jeu de rébus (associer 2 syllabes pour faire un autre mot, mot image) jeu d'acces + cartes SED

- la recette de la galette des rois : reconstituer la recette à partir des photos et des notes dessins (les GS ont assisté à la fabrication des galettes par les CP, on a pris des photos, ils ont noté des choses sur des feuilles) + coller les photos dans l'ordre, redessiner les ingrédients pour cahier de vie

- graphisme décoratif comme ça :

https://fr.pinterest.com/pin/421860690075774545/

maths :

- problèmes de comparaison accès, (un peu différemment) y'a t-il assez de places dans le mini bus ? ,

- plus que moins que bataille avec jeu de cartes jusqu'à 10,

- fiches d’après les jeux des boites empilées et alignées de ermel,

- entrainement individuel trouvé là (le monstre gloups) :

http://maclasseamoa.ek.la/comparer-des-quantites-a114825410

- continuer le tangram silhouettes, les pavages, puzzzles, discrimination visuelle

ddm : les 5 sens : loto et fiche

arts pla : terminer le paysage d'hiver

continuer le travail sur le portait : compléter la moitié de son portait (photo tronquée au milieu) crayon puis craies grasses

motricité : ateliers gym suite

ça me rassure, j'en suis là aussi en écriture, j'ai fait exactement pareil ( les m^mes mots...) une collègue m'a dit que son inspectrice lui avait dit d'apprendre à écrire des mots entiers genre " couronne " je trouve ça difficile quand m^me ???

Posté(e)

Cette semaine jai fait l'écriture du mot le et elle pour travailler les boucles avec le e et le l. La semaine prochaine on fait les coupes i u et t. Que leur faites vous écrire comme mots pour l'apprentissage de ces lettres?

Posté(e)

Lui, tuile, il, il lit, un lit, elle lit, lili, lulu

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...