Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, en ecriture , nous avons travaille les lettres e,l,i,u,t,a,o,c,d,q en cursive. Nous avons écrit le, la , il, elle, il lit... Je cherche des mots a écrire avec cette nouvelle famille de lettres (a,c,o,d,q) et qui puissent avoir du sens, répondre a un besoin des enfants.

Des idées???

Merci d'avance.

tu lit / la télé / l'école / le lit / lui / le cou / le couteau / il , elle écoute / elle colle / l'étoile / le lait tiède / le cacao / la couette / le ciel / il taille /

(exemple pris dans les cahiers d'écriture dumont)

Posté(e)

Dis donc vous chomez pas en écriture !

Pour la semaine à venir est prévu :

langage

phono : les consonnes d'attaque accès avec tri d'images par consonnes / jeu du château (que j’ai transformé en loto)

écriture : u et i puis il et elle

lecture d'album et lecture de mots:

Les bons amis : illustrer les maison, placer les animaux, tracer le trajet de la carotte, mettre en couleurs, / retrouver des mots en différentes graphies (mots de l'histoire) /

il ou elle : langage oral à partir d'un livre + replacer les étiquettes il ou elle devant les images d'enfants en action / écrire il ou elle avec 3 graphies lettres mousses

Les phrases : Construire une phrase à partir de 3 étiquettes, dont un verbe (en rouge) par ex le lapin / mange / la carotte, en semble au tableau puis seul à sa place avec plusieurs étiquettes puis illustrer / Écrire une phrase en lettres cursives mousses avec un modèle script.

maths :

Problèmes de comparaison acces 2 fiches / continuer les ateliers autonomes gloups (signe > ou >), bataille

Commencer les mots de position avec parcours miniature asco et playmo

DDM, terminer la frise de la journée (les images ont été placés en groupe, valider ou non, les élèves ont fait leur propre frise) il faut maintenant mettre en couleur , séparer les temps avec un trait etc ...

Arts pla : la moitié de mon portrait craies grasses

Graphisme : continuer le travail commencer la semaine dernière : graphisme dans plusieurs cases , couleurs peinture...

DoubleR, je suis impressionnée par toutes tes idées !!! Je n'en ai pas la moitié. En plus tu as un double niveau. Bravo à toi.

Posté(e)

tu sais mes idées je les pique dans des bouquins ou sur le net vu que je n'avais pas eu de GS depuis plus de 10 ans, je repars à 0, ca me prend un temps de dingue, et je suis bien contente de les laisser à neau à ma collègue l'année prochaine .. (même si j'aime bien cette année mais j'ai trop de boulot j'ne ai marre)

Posté(e)

Moi je me demandais si j'allais pas reprendre des PS MS l'an prochain car c'est un double niveau que j'adore mais finalement j'adore la GS et j'ai construit plein de trucs cette année donc je pense garder mes GS. En plus ma collègues de Gs est super on s'entend hyper bien donc pourquoi changer? :lol:

Moi cette semaine je fais aussi comparaison + ou - du Accès.

J'ai aussi prévu de jouer au UNO car j'en ai plein qui ne reconnaissent toujours pas les nombres jusqu'à 10.

Mon ATSEM fera des boîtes à compter.

J'ai prévu une petite fiche sur les boîtes à nombres que je mettrai sur mon blog dans la journée.

En graphisme on va écrire le q et revoir toutes les lettres a, d, c, o.

Repérage sur le cahier avec une fiche du fichier repérage sur quadrillage de Nanoug.

Comme on travaille sur les escargots on fera des spirales au drawing gum on va les recouvrir d'encre et ensuite on les gratte quand c'est sec et on dessine des petites spirales dans la grande.

Je fais des traces de ronds avec des objets et de la peinture.

Des ronds autour d'une gommette.

En arts visuels : Ce que j'ai mis sur mon blog + la couronne "roll couronne" de Nanoug.

En DDM vivant : Dessiner un escargot après observation. Apprendre le nom des parties du corps de l'escargot et légender un escargot.

En langage écrit :

le jeu de egg match que Chris avait mis en lien il me semble.

Le jeu avec les pinces à linge à mettre en face de lettres que Chris avait mis en lien.

Le jeu des mots cachés de l'oiseau magique : en script à partir d'un modèle en majuscule

Les couleurs : Apprendre à les écrire en regardant le moins souvent possible le modèle

Les jours de la semaine j'ai fabriqué un jeu que je mettrai sur mon blog aussi.

Voilà!

Posté(e)

Vous avez vos asem combien de temps vous ?

Posté(e)

Je ne suis pas sur PAris alors je ne sais pas si c'est ce que tu veux...

J'ai une atsem 45 minutes tous les matins en fin de matinée pour aller en motricité car la salle est hors de l'école.

Et un créneau de 45 minutes une fois par semaine pour les ateliers avant la récréation...

L'après-midi, elle surveille le dortoir de 13h30 à 15h00.

Elle finit sa journée de travail à 15h alors que la classe finit à 16h... :sad:

Posté(e)

Moi j'ai une atsem toute la journée. Je lui laisse du temps pendant la motricite et pendant le décloisonnement de l'après midi.

La semaine prochaine je peux faire plus de choses car je suis MAT et j'ai 2 stagiaires.

Posté(e)

Non, je ne demande pas que sur Paris. C'est juste pour avoir une idée.

Posté(e)

Une ATSEM 3 matinées par semaine et une autre 3 après-midis.

Posté(e)

Atsem tous les matins de 8h à 11h45 , 2 aprés midi de 14h30 à 16h et les 2 autres elle revient apres la sieste, juste pour ranger, nettoyer car je suis alors en récrée.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...