Maîtresse du 37 Posté(e) 9 février 2016 Posté(e) 9 février 2016 Moi mon semainier est tout prêt. En fait je suis comme ça je bosse direct pour avoir du temps tranquille ensuite car sinon je bossais un peu chaque jour et beaucoup les derniers jours et du coup je reprenais pas du tout reposée. Du coup j'ai mis un jeu de repérage dans l'espace sur mon blog.
mava3 Posté(e) 9 février 2016 Posté(e) 9 février 2016 Merci merci Maitresse!! il est chouette ce jeu, je l'avais il y a quelques années dans ma classe, mais depuis changement d'école et je voulais le fabriquer! Petite question.. J'ai fait récemment un atelier trouvé sur le blog de Laurene (je crois) dans lequel il faut placer l'étiquette LE ou La devant les mots, là j'aimerais proposer un jeu de ce type pour comparer les quantités en atelier autonome. Mais comment faire pour vérifier que les élèves ont fait juste? Ils viennent m’interrompre toutes les 2 secondes pour que je vérifie... J'aimerais un atelier autocorrectif, mais je ne sais pas comment le mettre en place.. Ou leur demander de laisser l'atelier en attendant que j'ai terminé avec mon groupe pou venir vérifier?
Maîtresse du 37 Posté(e) 9 février 2016 Posté(e) 9 février 2016 Moi ils attendent et dès que j'ai un instant je me libère. Et pendant ce temps ils font une deuxième fiche. Mais c'est vrai que pour eux c'est pas pratique du tout.
Maîtresse du 37 Posté(e) 9 février 2016 Posté(e) 9 février 2016 Et d'ailleurs ce jeu je l'ai proposé en atelier autonome et j'ai rajouté des fiches sur mon blog si tu veux. http://vismaviedemaitresseelodie.blogspot.fr/2016/01/comparaison-des-quantites.html
cleo17fr Posté(e) 9 février 2016 Auteur Posté(e) 9 février 2016 Moi, ils mettent leur étiquettes prénoms quand ils ont terminé un travail et je les appelle une fois dispo. Je précise mnt qui a le droit de me "déranger", qui doit mettre son étiquette et qui met son travail dans le "travail fini" qui sera vérifié plus tard....
marindodouce Posté(e) 10 février 2016 Posté(e) 10 février 2016 Moi mon semainier est tout prêt. En fait je suis comme ça je bosse direct pour avoir du temps tranquille ensuite car sinon je bossais un peu chaque jour et beaucoup les derniers jours et du coup je reprenais pas du tout reposée. Du coup j'ai mis un jeu de repérage dans l'espace sur mon blog. C'est le jeu logix, non? En version plus complexe, le tableau comporte 9 cases. Si tu veux, j'ai qq fichiers sur mon ordi!
marindodouce Posté(e) 10 février 2016 Posté(e) 10 février 2016 Oups, pas vu ton fichier jusque la fin... Je précise ma réponse, pour complexifier certaines cases ne sont pas représentées ou barrées; cela veut dire que la forme ne se trouve pas sur cette (ou ces) cases.
Maîtresse du 37 Posté(e) 10 février 2016 Posté(e) 10 février 2016 Moi mon semainier est tout prêt. En fait je suis comme ça je bosse direct pour avoir du temps tranquille ensuite car sinon je bossais un peu chaque jour et beaucoup les derniers jours et du coup je reprenais pas du tout reposée. Du coup j'ai mis un jeu de repérage dans l'espace sur mon blog. C'est le jeu logix, non? En version plus complexe, le tableau comporte 9 cases. Si tu veux, j'ai qq fichiers sur mon ordi!Ah oui c'est le jeu de Logix!!! Punaise j'ai tapé logico sur Google! Par étonnant que je trouvais pzs ca!Je veux bien tes fiches. Merci.
Maîtresse du 37 Posté(e) 10 février 2016 Posté(e) 10 février 2016 Voilà j'ai remis des fiches avec des croix et avec plus de formes. Je pense que le niveau difficile est un peu trop difficile pour des GS non?
gnegnette Posté(e) 11 février 2016 Posté(e) 11 février 2016 J'aime beaucoup. Merci. Pour la difficulté je n'arrive pas à voir comme çà mais je veux bien essayer.
Roserouge100 Posté(e) 14 février 2016 Posté(e) 14 février 2016 C'est le cahier d'une élève appliquée. Je laisse les microlignes aux collègues de CP et revendique le fait d'être en maternelle. D'ailleurs, même sans lignes, ils n'écrivent pas trop de travers. Fichier trop lourd je reviens... sympa les modèles dans le cahier Moi je trace mes modèles à la main... . Moi aussi, c'est à la main et devant l'enfant..ca permet d'adapter à l'enfant. Pour la phrase, c'était même enfant par enfant ( mais ca c'est pas trop souvent pcq c'est galère) . Notez que j'ai 5 groupes de 5 ou 6 élèves. Je trouve ça plus gérable finalement que les groupes de 7 ou 8 que j'avais avant. Pareil, modèle à la main devant les enfants :-) Si c'est trop long pour attendre son tour, je donne une feuille blanche et je dis de dessiner en attendant :-)
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant