Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Les gros crayons gras de chez  scolarex ou les woody de stabilo sont très bien. Très économiques (j'ai les mêmes depuis 4 ans) et s'effacent au chiffon humide.

Posté(e)

Je pose ma question ici même si c'est pas directement pour un atelier. Vous utilisez quels feutres ardoises? J'en avais commandés 48 et ils sont tous usés. C'était des bic velleda des fins.

Quelles sont vos chansons ou comptines du moment? Merci !

j'utilise les staedtler lumocolor non permanent qui s'efface aussi au chiffon humide, mais sont moins gros que les woody pour le travail plus précis

Posté(e)

Bonjour,

Je reviens vers vous parce que je me sens complètement perdue... J'ai donc du mal à apporter ma pierre à l'édifice étant moi même complètement à la rue.

Bref. On est presque en mars et je suis toujours aussi dans le flou.

Avec mes 5 groupes, j'ai vraiment l'impression de ne pas arriver à avancer correctement. Le temps de faire tourner mes groupes, notamment en dirigé, j'ai l'impression que ça prend des semaines et des semaines...

Comment vous organisez-vous pour que ça avance vraiment?

Dans mon edt, j'ai 2 ateliers le matin + décloisonnement (phono et écriture) en début d'aprem + 1 atelier (arts/ddm) + motricité...

Je pense que je suis très très mal organisée... 

(Je précise que je n'ai pas d'atsem).

Merci pour vos lumières :blush:

Posté(e)

5 groupes qui tournent sur 5 matins.

Un groupe avec moi ( j'essaye que ça ne soit pas le même avant et après la récréation).

Ca fait deux ateliers dirigés par semaine le matin.

 

L'aprèm, on "bidouille"....car entre les aprèms courtes ou longues et l'asem qui vient quand elle veut...

Souvent, j'appelle les enfants a fur et à mesure et quand elle est là, j'appelle plus d'enfants.

Les autres jouent, font des AIM...

Posté(e)

J'ai sensiblement les mêmes plages d'ateliers. 2 le matin tout domaines sauf écriture/graphisme/phono et l'aprèm décloisonnement phono, 1 temps d'atelier que GS et 1 temps Art/graphisme/écriture/AIM pour tous (MS-GS).

Le matin je fais la même chose avant et après la récré. Je tourne donc sur 2matin 1/2 et j'ai effectivement l'impression d'avancer plus que quand j'avais  deux dirigés différents le matin donc je tournais sur 5 jours. Même si en terme de "dirigés" ça revient au même les ateliers en autonomies sont plus en liens avec ce qui vient d'être vu (ça n'attends pas 1 semaine mais au max 2 jours ça a plus de sens pour eux je trouve).

J'ai moins l'impression de "meubler" mes ateliers d'autonomie (je ne sais pas si je suis claire?)

 

C'est sur qu'à 5 groupes sans A.T.S.E.M les dirigés/semi-dirigé avancent plus doucement c'est normal. Mais heureusement les enfants n'apprennent pas qu'en dirigé. Ils apprennent en jouant et en s’entraînant aussi!

 

Mon ATSEM me sers principalement pour la peinture, les jeux de sociétés avec les MS (et encore elle s'amuse à changer les règles alors que je lui ai dit 100 fois que je ne voulais pas pour qu'ils puissent rejouer seuls derrière) et la validation de brevet (+++).

Elle ne suit jamais ce que je lui demande pour des ateliers maths type Accès ou langage donc j'abandonne de lui laisser ne serait-ce qu'une micro-charge pédagogique.

 

Y'a que pour la peinture qu'elle me manque vraiment quand elle est absente  :D

Posté(e)

Merci les filles!

Depuis le début de l'année je me pose régulièrement des questions sur mon fonctionnement... 

Faut aussi que je revois mes ateliers autonomes, peut-être regarder davantage les brevets, parce que là, eux comme moi, on a l'impression qu'ils font toujours la même chose...

Posté(e)

Merci les filles!

Depuis le début de l'année je me pose régulièrement des questions sur mon fonctionnement... 

Faut aussi que je revois mes ateliers autonomes, peut-être regarder davantage les brevets, parce que là, eux comme moi, on a l'impression qu'ils font toujours la même chose...

Il y a les brevets puzzles et kaplas 2D et 3D, tangram avec formes tracées aussi qui se font facilement en autonomie si tu as le matos et les brevets lettres mobiles je confie la correction à un élèves qui a bien acquis le lettres pour la correction il sont super fiers! idem l'atelier perles/algorithmes que je corrige en 1 coup d'oeil.

Posté(e)

Bonjour,

j'ai posé ma question dans la partie "explorer le monde" mais pas de réponses alors au cas où  :blush: : j'ai un jeu d'engrenages dans ma classe mais pas de modèles. J'ai fouillé sur le net mais sans succès. Si vous avez quelque chose pour me dépanner? Merci!

Posté(e)

Moi j'ai celui de Celda avec les fiches à l'école.

Ce n'est pas tout à fait le même. Dommage :sad: .

Posté(e)

Ah mince  :lol: ! C'est vraiment différent? Tu penses que ce n'est pas adaptable?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...