Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Celles qui utilisent des smart games comment vous. organisez vous avec les livrets défis? Vous les laissez tels quels et ils tiennent ? Ou bien vous avez scanné les pages ? Je vous demande ça car je vais utiliser les smart games de mon fils (on ne peut rien acheter) et j'ai peur pour les livrets. Autre chose ils cochent tout seul les défis réussis dans un tableau de suivi mais comment vous validez du coup ?

J'ai plastifié les cartes de logik ville donc là c'était facile mais j'ai go getter code couleur smart car bahuts malins et camelot à faire et ce sont des livrets.

Merci !

Posté(e)

Celles qui utilisent des smart games comment vous. organisez vous avec les livrets défis? Vous les laissez tels quels et ils tiennent ? Ou bien vous avez scanné les pages ? Je vous demande ça car je vais utiliser les smart games de mon fils (on ne peut rien acheter) et j'ai peur pour les livrets. Autre chose ils cochent tout seul les défis réussis dans un tableau de suivi mais comment vous validez du coup ?

J'ai plastifié les cartes de logik ville donc là c'était facile mais j'ai go getter code couleur smart car bahuts malins et camelot à faire et ce sont des livrets.

Merci !

J'ai tout scanné ;)

Ils cochent seuls dans ma classe, pour ces jeux tu remarques vite si l'enfant a compris le défi à relever ou pas.

Posté(e)

Pour mon embouteillage et mon safari persos, j'ai scanné qq défis ( pas tous) et plastifié.

Pour les jeux offerts à noel, j'ai laissé le livret tel quel. Je pense que cet été je scannerai aussi qq défis de chaque niveau ( mais pluss dans les premiers niveaux) pour que ca tienne plusieurs années.

Posté(e)

Merci pour vos réponses smart games. Je n'ai clairement pas le temps tout scanné. J'ai trouvé les défis de code couleur et camelot dans un PDF. Je vais farfouiller pour trouver le reste. Vous mettez sur une page A4? Oui je me pose beaucoup de questions :bleh:

Posté(e)

Merci pour vos réponses smart games. Je n'ai clairement pas le temps tout scanné. J'ai trouvé les défis de code couleur et camelot dans un PDF. Je vais farfouiller pour trouver le reste. Vous mettez sur une page A4? Oui je me pose beaucoup de questions :bleh:

Je scanne en format réel

Posté(e)

Bon courage pour demain les filles. 

Posté(e)

Petit sondage : faites vous écrire les élèves de grande section, sur des lignes séyes ? Les jeunes collègues le font, moi je trouve qu'on doit laisser ça au CP, c'est moi qui suis trop vieille où ???? On a pas eu la même formation (titularisée depuis 1998)... Merci

Posté(e)

Les livrets d'accompagnement, précisent, dernière période (5) de GS :

in ress-c1-ecriture-ecriture-456437.pdf  - page 13

http://eduscol.education.fr/cid91998/graphisme-ecriture.html#lien1

 Réguler les tracés : forme des lettres, hauteur… travailler sur des interlignes de plus en plus réduits (sans aller en-deçà de 0,5 cm).

Le Seyes, c'est 2 voire parfois 3 mm.

 

PS : ce n'est donc pas une question d'âge ;)

Posté(e)

Les livrets d'accompagnement, précisent, dernière période (5) de GS :

in ress-c1-ecriture-ecriture-456437.pdf  - page 13

http://eduscol.education.fr/cid91998/graphisme-ecriture.html#lien1

 Réguler les tracés : forme des lettres, hauteur… travailler sur des interlignes de plus en plus réduits (sans aller en-deçà de 0,5 cm).

Le Seyes, c'est 2 voire parfois 3 mm.

 

PS : ce n'est donc pas une question d'âge ;)

Merci beaucoup : si on lit à la page 13 ici, http://cache.media.eduscol.education.fr/file/Ecriture/43/7/Ress_c1_Ecriture_ecriture_456437.pdfdes interlignes de 0.5 cm ne sont pas des lignes seyes qui bien plus petites, merci.     Euh, par ailleurs,  en  formation sur l'écriture on nous a dit qu'il y a une étude qui a été faite disant que les enfants ne sont pas prêts à écrire avant l'âge de 5 ans et demi... Parfois, l'expérience, ça aide à voir plus clair, dans ce qu'il faut ou pas pour les élèves...

Posté(e)

Moi c'est 0,5 mm le plus serré en écriture et c'est seulement quand les lettres ont été bien vues auparavant.

Posté(e)

Moi c'est 0,5 mm le plus serré en écriture et c'est seulement quand les lettres ont été bien vues auparavant.

Ils parlent de 0,5 cm et non pas 0.5 mm (ce qui est bien plus petit). Déjà dans les cahiers spécial maternelle, je travaille avec des élèves de GS depuis 1998 (en tant que titulaire), il y a très peu 2 ou 3 par classe qui arrivent à écrire si petit...

Posté(e)

0.5 mm....ca ne peut pas exister....enfin moi je peux pas écrire si petit !

Moi, je mets deux lignes hyppppper rarement et pour le moment elles sont énormes ! C'est plus pour avoir un repère pour les grandes lettres qui vont au dessus de la ligne finalement que pour les obliger à écrire d'une certaines taille.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...