lyonnaise50 Posté(e) 7 février 2016 Posté(e) 7 février 2016 C'est le cahier d'une élève appliquée. Je laisse les microlignes aux collègues de CP et revendique le fait d'être en maternelle. D'ailleurs, même sans lignes, ils n'écrivent pas trop de travers. Fichier trop lourd je reviens... Merci beaucoup Cleo d'avoir pris le temps de poster ces images. ça me permet vraiment d'y voir plus clair, c'est concret.
fifine59 Posté(e) 8 février 2016 Posté(e) 8 février 2016 Cette année, j'essaie de faire une recette par période. Pour la période 4, je recherche une idée en lien avec Pâques mais je n'ai encore rien trouvé de très adapté pour mes GS... Des idées ?
fifine59 Posté(e) 8 février 2016 Posté(e) 8 février 2016 C'est le cahier d'une élève appliquée. Je laisse les microlignes aux collègues de CP et revendique le fait d'être en maternelle. D'ailleurs, même sans lignes, ils n'écrivent pas trop de travers. Fichier trop lourd je reviens... sympa les modèles dans le cahier Moi je trace mes modèles à la main... .
Maîtresse du 37 Posté(e) 8 février 2016 Posté(e) 8 février 2016 Coucou Je suis en vacances alors j'ai préparé mon semainier pour la prochaine période. Je vais bosser autour du Petit Chaperon Rouge car ma stagiaire ESPE en a besoin pour son dossier de mémoire. J'ai posté sur mon blog les débuts de travaux : Une fiche de mots croisés et une fiche de lexique. Je vais mettre d'autres trucs plus tard dans la journée ou demain.
cleo17fr Posté(e) 8 février 2016 Auteur Posté(e) 8 février 2016 C'est le cahier d'une élève appliquée. Je laisse les microlignes aux collègues de CP et revendique le fait d'être en maternelle. D'ailleurs, même sans lignes, ils n'écrivent pas trop de travers. Fichier trop lourd je reviens... sympa les modèles dans le cahier Moi je trace mes modèles à la main... . Moi aussi, c'est à la main et devant l'enfant..ca permet d'adapter à l'enfant. Pour la phrase, c'était même enfant par enfant ( mais ca c'est pas trop souvent pcq c'est galère) . Notez que j'ai 5 groupes de 5 ou 6 élèves. Je trouve ça plus gérable finalement que les groupes de 7 ou 8 que j'avais avant.
darling Posté(e) 9 février 2016 Posté(e) 9 février 2016 Coucou Je suis en vacances alors j'ai préparé mon semainier pour la prochaine période. Quelle efficacité ! Je suis en vacances également mais pas le courage de m'y mettre pour le moment. On va commencer la période par l'Afrique puis on travaillera davantage sur le vivant...(on=mes deux collègues de tps-ps et ms et moi ) Merci Cleo pour ton partage.
Maîtresse du 37 Posté(e) 9 février 2016 Posté(e) 9 février 2016 Moi mon semainier est tout prêt. En fait je suis comme ça je bosse direct pour avoir du temps tranquille ensuite car sinon je bossais un peu chaque jour et beaucoup les derniers jours et du coup je reprenais pas du tout reposée. Du coup j'ai mis un jeu de repérage dans l'espace sur mon blog.
mava3 Posté(e) 9 février 2016 Posté(e) 9 février 2016 Merci merci Maitresse!! il est chouette ce jeu, je l'avais il y a quelques années dans ma classe, mais depuis changement d'école et je voulais le fabriquer! Petite question.. J'ai fait récemment un atelier trouvé sur le blog de Laurene (je crois) dans lequel il faut placer l'étiquette LE ou La devant les mots, là j'aimerais proposer un jeu de ce type pour comparer les quantités en atelier autonome. Mais comment faire pour vérifier que les élèves ont fait juste? Ils viennent m’interrompre toutes les 2 secondes pour que je vérifie... J'aimerais un atelier autocorrectif, mais je ne sais pas comment le mettre en place.. Ou leur demander de laisser l'atelier en attendant que j'ai terminé avec mon groupe pou venir vérifier?
Maîtresse du 37 Posté(e) 9 février 2016 Posté(e) 9 février 2016 Moi ils attendent et dès que j'ai un instant je me libère. Et pendant ce temps ils font une deuxième fiche. Mais c'est vrai que pour eux c'est pas pratique du tout.
Maîtresse du 37 Posté(e) 9 février 2016 Posté(e) 9 février 2016 Et d'ailleurs ce jeu je l'ai proposé en atelier autonome et j'ai rajouté des fiches sur mon blog si tu veux. http://vismaviedemaitresseelodie.blogspot.fr/2016/01/comparaison-des-quantites.html
cleo17fr Posté(e) 9 février 2016 Auteur Posté(e) 9 février 2016 Moi, ils mettent leur étiquettes prénoms quand ils ont terminé un travail et je les appelle une fois dispo. Je précise mnt qui a le droit de me "déranger", qui doit mettre son étiquette et qui met son travail dans le "travail fini" qui sera vérifié plus tard....
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant