Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 2 heures, darling a dit :

Zone B, j'ai repris depuis le 18avril ;-) Bonne reprise à toi alors !

Deux jours de travail la semaine à venir(mes ateliers de l'après-midi seront les mêmes la semaine d'après. Mardi après-midi piscine séance 2) :

-associer prénoms en attaché au prénoms en script

-reconnaître des mots sur le thème de l'Inde qui sont collés (par exemple IndeIndeInde....)

-bonhomme de mai

-coloriage de mai

-boîte à compter (nombres de 10 à20)

-Taj Mahal sur ce principe là mais j'ai bidouillé ça à ma sauce. Ils feront le fond à l'encre jaune, orange, rouge avec des petits tampons puis ils colleront le Taj Mahal et feront quelques arabesques (après entraînement sur l'ardoise) en noir(thecraftyclassroom.com).

Et depuis le retour des vacances je fais de l'anglais une fois par semaine, de manière très simple, sous forme de comptines.

Darling je te relance.. :blush:

Est ce que tu lis un album sur le thème de l'Inde?

Posté(e)
il y a 3 minutes, gwenadroop a dit :

je recherche des idées, je veux bien que tu précises : Ils doivent faire quoi exactement ? c'est leur prénom ou plusieurs prénoms de la classe? En fiche ou manip?

moi j'ai fait des bandes avec les photos et 3 étiquettes pour chaque enfant (une en capitales, une en script et une en cursives). Les enfants doivent retrouver les prénoms de tous les copains. Cela marche plutôt bien. J'ai rajouté les étiquettes cursives depuis la période 4. Les enfants font cet atelier seul ou en coopération le matin durant mes ateliers d’accueil.

Posté(e)

Pareil ils ont des cartes avec les photos, ils ont les prénoms dans les 3 écritures et ils doivent les accrocher sous la photo. Ils ont un affichage avec la tete de tous les GS et les prénoms dans les 3 écritures et ils peuvent aller s'y référer.

Posté(e)
il y a 26 minutes, gwenadroop a dit :

je recherche des idées, je veux bien que tu précises : Ils doivent faire quoi exactement ? c'est leur prénom ou plusieurs prénoms de la classe? En fiche ou manip?

J'ai fabriqué deux trombinoscopes(j'ai 28élèves j'ai fait deux fois 14) en libre accès et ils adorent ce jeu. Puis on a fait plusieurs fois un jeu où ils ont leur étiquette prénom en script dans les mains (d'une couleur) et ils doivent aller donner au bon camarade l'étiquette prénom en attaché qui correspond. Je ne sais pas si c'est très clair. Et là, on le fait aussi sans l'étiquette en script ce jeu et ça marche plutôt bien. Là ce sera sur fiche, en deux temps pour ne pas mettre les 28 prénoms d'un coup.

il y a 22 minutes, mava3 a dit :

Darling je te relance.. :blush:

Est ce que tu lis un album sur le thème de l'Inde?

Je n'ai pas d'album sur l'Inde parce que je n'en ai pas trouvé qui me plaisait  mais pour parler un peu culture avec ma collègue de MS on se partage ce livre : Afficher l'image d'origine

Posté(e)
Le 25 avril 2016 à 10:37, gwenadroop a dit :

Celles qui ont une GS pur, vous arrivez à faire écrire en atelier dirigé tous vos élèves 3 fois par semaine? J'ai des MS cette année, mais quand j'avais les GS c'était vraiment ma bête noire. Avoir l'impression de ne pas réussir à donner assez de temps, à chacun, en petits groupes, avec moi.  Je n'arrivais à faire cela que 2 fois par semaine max donc chaque enfant écrivait 2 fois dans la semaine avec moi. Mais c'était dur, c'était la course et au détriment d'autres choses. ALors si vous avez des astuces, conseils, je suis preneuse. Sachant qu'après avoir lu Danièle Dumont, je ne fais plus d'activités avec la pâte à modeler pour préparer l'écriture. Il semble que ça n'aide pas vraiment, voire ça peut créer des mauvaises représentations (cassure du geste...)

Nous on fait écriture en décloisonnement 2 fois par semaine.

Posté(e)

Tu peux décrire comment vous vous y prenez pour le décloisonnement écriture ?

combien D élèves par enseignant ? Combien de groupes et D adultes ? Chaque groupe fait écriture ? 

Posté(e)
Le 1/5/2016 à 20:34, Maîtresse du 37 a dit :

Pareil ils ont des cartes avec les photos, ils ont les prénoms dans les 3 écritures et ils doivent les accrocher sous la photo. Ils ont un affichage avec la tete de tous les GS et les prénoms dans les 3 écritures et ils peuvent aller s'y référer.

matériellement, comment font-ils pour les accrocher sous la photo? patafix? double scractch ?

Posté(e)

Scratch

Posté(e)

J'ai mis mes bouquets de fleurs sur mon blog.

Et d'ici lundi, je mets un autre truc....

Posté(e)

J'ai mis en ligne les découpages "symétriques" que j'ai fait au début de la dernière période.

Posté(e)
Le ‎01‎/‎05‎/‎2016 à 14:25, jasminee a dit :

Bonjour :)

Alors vous faites quoi pour la reprise?

Pour ma part:

- loto des lettres

- écriture du prénom

- décoration de la page du mois de mai (je n'ai pas encore réfléchi au support)

- phono: les rimes

Bonjour!

Quel type de support utilises-tu pour décorer la page du mois de mai? C'est pour le cahier de vie ou les travaux? Personnellement depuis quelques années je fais faire un puzzle d'un dessin illustrant le mois pour mettre en tête des travaux de "découverte du monde" (anciennement...) et depuis cette année un genre de calendrier à la fin de chaque mois pour le cahier de vie.

J'aime bien changer de temps en temps :lol:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...