Aller au contenu

Vos ateliers de GS 3


Messages recommandés

il y a 38 minutes, doubleR a dit :

merci azerty, je l’avais repérée celle là , elle st sympa, . s'il n'y a pas le Y ce n'est pas gênant ?

Je ne sais pas si c'est génant. Pour moi en gs on fait principalement de la phono ( de l'oral) je travaille avec les alphas , il fait donc partie de la famille voyelle, et leur dit que le y fait le meme bruit que le i ( aprés tout c'est un i grecque) . Je ne travaille pas davantage le y ( à part à l'écrit pour ceux qui l'ont dans leur prénom) . 

Je leur apprends cette comptine ( aux ms et gs) depuis 4/5 ans , ils l'apprennent facilement . J'accompagne avec les gestes de borel maisonny pour les voyelles et je fais "petit" avec les doigts, "gros" avec les bras écartés, "plus" en faisant non du doigt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double mes élèves ont appris celle proposée ainsi que ma serpette est perdue. Je suis sur le téléphone donc je ne peux pas mettre de lien mais elle a marché du tonnerre.

Meldo bon courage !

Peu bossé pendant les vacances pas par manque d'envie mais de temps et ne devrais être inspectée. Il se contentera du minimum :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, sandrine66 a dit :

Double mes élèves ont appris celle proposée ainsi que ma serpette est perdue. Je suis sur le téléphone donc je ne peux pas mettre de lien mais elle a marché du tonnerre.

Meldo bon courage !

Peu bossé pendant les vacances pas par manque d'envie mais de temps et ne devrais être inspectée. Il se contentera du minimum :lol:

Et je suis sûre que ça suffira! 

Super idée ma serpette est perdue! On l'apprend à la rentrée merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous savez s'il y a une différence entre les deux albums à calculer de Brissiaud ?

C'est juste une histoire de dessins, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai celui des animaux du jardin jusqu'à  7. Commandé un peu au hasard lors de ma commande l'an dernier.

Les animaux sont rangés comme les constellations du dé jusqu'à 5 puis 6 c'est 5 du dé + 1, 7 c'est le 5 du dé +2.

Derrière on en voit deux autres dans la collection dont un jusqu'à 10. Il semblerait que sur ceux là les animaux soient rangés de manière ordonnée en ligne de 2 (genre carte à points).

 

Si j'ai toujours des GS je prendrai celui jusqu'à 10 pour l 'an prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je repars donc sur mon histoire de fabrication d'un album à calculer à partir de dix petits amis déménagent.

Je cherche donc en plus des idées de jeux sur les compléments à 10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris le même que toi Cléo, on a eu une animation sur Brissiaud en janvier et on a pris les livres pour les 3 niveaux.

J'ai un AIM sur les compléments ( je ne sais plus d'où il vient) je le cherche sur l'ordi et je te le poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de le retrouver c'est plus un jeu de décomposition que de complément, tu le veux quand même?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la rentrée lundi, et aucune motivation pour reprendre, je galère à remplir mon CJ de cette semaine de rentrée .. j'ai l'impression de mettre des activités les unes à cote des autres ..

On va voir le n et le m. Une fois qu'ils se sont entrainés sur velleda, vous s quelle autre activité ? je passe directement à l'écriture sur feuille et petit cahier je ne grille pas d'étapes ?

Et après vous faites quoi comme lettres ? (déjà vu e, l, i, u, t, a, o, d et donc n et m )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...