Aller au contenu

Vos ateliers de GS 3


Messages recommandés

il y a 33 minutes, nokim a dit :

Je viens de le retrouver c'est plus un jeu de décomposition que de complément, tu le veux quand même?

Ca ressemble à quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double R, je suis comme toi, en plus j'ai été arrêtée la dernière semaine avant les vacances donc plein de choses à terminer + des choses à faire absolument pas top tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, nokim a dit :

Ce sont des sortes de "carton éclairs", non ?

Pour le moment, je pensais :

- Trouver 10 avec deux cartes ( il semblerait qu'il y a un jeu à plusieurs dans le livre de Dominique Valentin)

- Des moitié des coccinelles ou autre à mettre ensemble pour faire 10

- Utiliser les minicubes, je cache x  cubes sur les 10, ils doivent me dire combien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour compléter et décomposer les nombres, sur Primaths, il y a le jeu des bancs.

Très efficace.

Ton livre à compter, est ce que tu pourrais en dire plus sur comment tu le conçois, comment ils vont fabriquer ça ?

Je voudrais bien partir là dessus mais je tourne en rond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les amis vont déménager de la maison en noir et blanc à la maison en couleur.

- Page de droite : graphisme en couleur ( un graphisme, une couleur par page ?) / page de gauche, même graphisme en noir

- Page de gauche, bande de personnages de 10 à 0

- Page de droite, il faudra compléter avec le bon nombre de personnages pour faire 10.

Pour que ca ne soit pas trop compliqué, les personnages seront tous identiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Cléo, c'est une chouette idée.

Dans l'idéal, je vais au zoo et après je compte travailler sur Rafara, j'aurais bien lié tout ça au livre à compter. Faut que je réfléchisse encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reprise demain et pô envie...(je sais on s'en fout...:D). Je n'ai pas beaucoup bossé pendant ces vacances. Ma classe est prête voilà, mais je n'en ai pas fait plus...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez , c'est reparti ...

écriture : le n et le m, ma, ne, maman, lundi, ...

graphisme : mandala à compléter (moitié rognée)

lecture album : la Chasse à l'ours, écoute de l'histoire, résumé des étapes, texte en comptine, écrire le titre en lettres mobiles cursives, commencer l'art pla pour les différents lieux de l'histoire

phono : les voyelles : classement padipado, jeu de l'oie les voyelles (un truc fait maison trouvé à l'école), fiche je classe j'entends o, j'entends e, chant ma serpette est perdue

maths : partages équitables (acces) + fiches velleda partager entre des enfants (en manipulant) + partage sur une feuille / formes géométriques : loto des formes (cacher la forme et utiliser l'oral pour la décrire) , tableau avec 6 formes géométriques (1- faire un tableau 2- refaire le tableau d'un autre d'après le modèle)

collage et symétrie : continuer le travail commencé avant les vacances

Sortie sur le thème du portrait (château de chantilly) visite de usée Condé et ateliers de modelage)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...