Aller au contenu

CRPE 2015 - Amiens


patsie62

Messages recommandés

Bonjour à vous tous et toutes !

J'ouvre un forum sur l'académie d'Amiens pour cette année ! Je me présente, Ludivine et je vais essayer de le tenter cette année mais mon objectif principal est 2016.

J'ai choisi histoire en option même si mon dossier n'est pas encore prêt !

En espérant que vous me rejoigniez, je vous dis à bientôt et bonnes révisions !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ludivine,

Je passe moi aussi le concours à Amiens. Je m'appelle Ivan et je suis (j'étais) ingénieur informaticien.

Je suis donc en phase de reconversion professionnelle.

J'ai choisi sciences en option et moi aussi mon dossier n'est pas encore terminé ! :)

Je prépare le concours seul depuis le mois d'octobre. La pression commence à être très forte et j'ai beaucoup de mal à travailler ces derniers jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ivan et bienvenue :) !

Je commençais à me sentir bien seule et je me disais que j'aurai tous les postes pour moi lol !

Je passe les écrits à Laon car je réside dans l'Aisne ! Moi aussi, je me suis remise aux écrits depuis une semaine car je gère une classe actuellement, je suis enceinte et je me marie dans un mois, bref ! je suis plus que surchargée ! mais mon objectif étant pour l'année prochaine, je ne me mets pas la pression pour cette année !

Mon option est histoire et mon dossier pas encore commencé :heat: ! on verra après les écrits !

En tout cas, bon courage dans cette dernière ligne droite et n'hésites pas à venir papoter :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà regardé le forum plusieurs fois mais personne ne parlait d'Amiens.

Je passe les épreuves à Amiens ayant demandé la Somme, L'Aisnes et L'Oise. J'ai quand même l'impression qu'il y a moins de postes ouverts dans la Somme.

Dans le cas où je raterais le concours, j'avais pensé essayer de travailler en tant que contractuel mais j'ai trouvé très peu d'informations sur le site de l'Académie. Peux-tu me dire comment tu as réussi à trouver ton poste ?

Je te souhaite moi aussi bon courage pour cette dernière ligne droite et félicitations pour ton futur mariage et ton futur bébé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le nombre de postes par département, je ne les connais pas ! si tu les connais, je suis preneuse :)

Pour être contractuelle, j'ai contacté l'IA de mon département, service des remplacements, envoyé CV, lettre de motivation, copie de mes diplômes et ensuite j'ai passé un entretien en février et me voici en poste jusqu'à cet été ! :yahoo:

Merci pour tes voeux, allez dernière semaine de classe avec mes élèves avant les vacances, le concours, les livrets scolaires et le dossier lol !

Bon courage et à bientôt !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne connais pas le nombre de postes, mais dans le second degré la Somme est le département le plus prisé.

Merci pour les infos, ça pourra peut être me servir même si je croise les doigts pour cette année !

J'essaie de me rassurer en faisant des projections de taux de réussite par rapport à l'an passé mais un concours reste un concours...

Bonne semaine avec ta classe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une info du Snuipp pour le nombre de postes dans l'Aisne, il y a 115 pes pour l'année prochaine :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui ! si j'arrive à le décrocher, je pense avoir mon 1er voeu car peu de personnes veulent l'Aisne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Ivan, comment te sens-tu à 2 jours du concours ?

Bon courage dans tes dernières révisions :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...