Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

CRPE 2015 - Amiens

Featured Replies

Posté(e)

Salut Ludivine,

Etonnamment, la pression est un peu descendue, j'ai stoppé mes révisions hier et j'essaye de me détendre. De toute façon, maintenant c'est joué.

Il faut surtout essayer d'être en forme pour mardi :) .

Et toi ? ça va ?

• Réponses 600
  • Vues 92.7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Most Popular Posts

• C'est exactement ce que j'ai ressenti Pieres pour ce jury, il me reste une sensation de mal être qui dure, désagréable...

• Bonjour Cat60, Je pense qu'on sera amener à se rencontrer, nous déménageons dans l'Oise! J'aimerais bien Senlis ou Pont Saint Maxence...qu'en penses-tu?

Posté(e)
  • Auteur

Hormis une migraine que je traîne depuis vendredi :unsure: qui m'empêche de bien finir mes révisions ! me reste encore qqes chapitres en dida français mais depuis 2 jours c'est révisions light !

Demain matin, dernières grosses révisions et demain a-midi, rdv pour bébé donc voilà mon programme de demain :) !

et puis si ce n'est pas cette année, ça le sera l'année prochaine !

Posté(e)
  • Auteur

Bonne chance à nous ! :clover:

Posté(e)

Un gros M***e !!

Posté(e)
  • Auteur

Alors Ivan tes impressions ?

Posté(e)

Mitigé, j'ai fait quelques erreur bêtes mais surtout j'ai été très limite au niveau du temps. J'ai passé 2h30 sur la première partie !

Et toi ?

Posté(e)
  • Auteur

Tout comme toi j'ai pas eu assez de temps ! j'ai mis quasiment 2h à faire la partie 3 et j'ai bâclé mon analyse mais dans l'ensemble, je pense que ça a été !

Les maths étant mon point faible, il me faut gagner quelques points en français !

Allez, je mange un morceau et je retourne relire mes maths !

Il y avait pas mal d'absents dans ma salle et toi ?

Posté(e)

Vu qu'on était pas placés, je peux pas trop estimer le nombre d'absents. Une surveillante m'a dit qu'elle me donnerait le % demain.

Par contre, j'ai appris qu'il y avait 70 postes pour la Somme. Il va donc y avoir du monde dans l'Oise.

Posté(e)
  • Auteur

Ah oui quand même ! 155 postes dans l'Oise ! bon bah dans tous les cas, si j'y arrive, ça sera l'Aisne ou l'Oise pour moi, donc pas de soucis pour la Somme ni pour toi ! :)

Bon courage aujourd'hui et à 13h, je pourrai dire "en vacances" :clover:

Posté(e)
  • Auteur

ça y est ! on est en vacances crpe ! je suis tranquille avec les maths au moins jusqu'à l'an prochain :)

Comment as-tu trouvé le sujet ? Partie 1, je l'ai pas trouvé trop difficile ou alors j'ai tout faux :sweatingbullets: ! partie 2, j'ai répondu à tout sauf à la géométrie (j'ai seulement tracé la figure) et la partie 3 ça a été ! j'ai tout répondu ! j'espère avoir au moins + de 10/40 pour ne pas être éliminée !!

Là, je suis en pause crpe jusque lundi et on attaque le dossier la semaine prochaine !

Posté(e)
  • Auteur

Je remonte le post ^^

Posté(e)

Bonjour,

Quelle bonne idée que ce post pour les candidats d'Amiens! Merci Ludivine et bonjour à Yvan qui semble le suivre.

Actuellement maîtresse de CM2 à l'étranger, je passe cette année le CRPE à Amiens ( après plusieurs échecs à l'admissibilité de Caen) et je paniquais total hier avant de tomber sur vos messages, c'est toujours rassurant d'avoir les impressions d'autres candidats!

Pour ma part, mon dossier d'histoire portera sur la Grande Guerre, je le peaufine et surtout, il va falloir que je m'entraîne. Mais ma grande hantise reste l'admissibilité, je fais plein de calculs un peu débiles sur mes "chances" d'aller à l'oral.

Voilà, vous savez tout. Bon courage pour les révisions. Arrivez-vous à travailler sereinement malgré l'attente? Ludivine, je crois que tu es en vacances jusqu'à lundi prochain?

Raphaëlle