Aller au contenu

CRPE Bordeaux


Chris47

Messages recommandés

Grâce à vous, je suis allée au courrier ! :getlost:

Il me tarde également de connaître la suite. J'espère surtout pouvoir travailler avec un binôme agréable et humble.

Bon WE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 845
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • palily

    152

  • Mariek82

    105

  • Mamamoùn

    84

  • marion_bordeaux

    77

Courage les filles, ici aussi je commence un peu à m'impatienter... Et comme toi Chloé, ma hantise est de tomber avec un(e) binôme avec qui je ne m'entendrais pas... :blush:

Bon week-end ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis encore dans l euphorie de la réussite, néanmoins comme vous, j appréhende le travail en binôme. Pourtant le travail d équipe est essentiel. Mais là on a l angoisse du démarrage et en plus il faut s entendre avec un autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou ! Moi aussi je suis encore dans l'euphorie de la réussite palily même si je sens que ça me travaille un peu….mais bon j'ai lu et entendu tellement de trucs, c'est jamais pareil alors je me dis que la meilleure chose c'est d'attendre et de profiter de ces moments….après ce sera au boulot ;) !!!Par contre, le travaille en binôme ne me stress pas du tout lol ! j'ai hâte d'échanger en fait !!!

Bisous à toutes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je vous lis depuis un moment et j'avoue que vous avez accompagné tous mes oraux. Comme vous, je viens d'être admise et je demande la Gironde en premier vœux. A priori cela devrait être possible puisque je suis classée 107ème. Je vous entends parler de master, mais est ce que quelqu'un sait comment cela se passe pour ceux qui, comme moi, sont dispensés de diplôme grâce à 3 enfants?

Tout comme vous, je suis ravie d'être admise et en même temps pleine d'appréhension face à cette rentrée...

Bonne fin de week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Alice,

En ce qui me concerne, je l'ignore. Je sais simplement que chacun est sensé bénéficier d'une formation "adaptée".

Je suis déjà titulaire d'un master 2 (en droit) et si cela se passe comme dans les autres académies, je vais suivre des modules, sans toute fois devoir les valider, et à la place d'un mémoire, je devrais rendre un dossier pédagogique. Enfin cela se passe ainsi dans d'autres académies. Pour Bordeaux, c'est le point d'interrogation.

J'ai contacté un syndicat qui m'a dit essayer de me donner des réponses mardi. ON va voir.

En fait, pour le moment je me sens toute épanouie d'avoir réussi, et j'attends, comme toi, la confirmation du département de la gironde, puis ensuite: un dossier à remplir? des voeux à faire? aucune idée. On suivra le mouvement!

Bon dimanche et toutes mes félicitations!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Aliceb et félicitations pour ta jolie performance. Je ne sais pas du tout comment fonctionne le master quand on est parent de 3 enfants. Qq'un aura sans doute l'info.

C'est sympathique de trouver des "mamans" ici. J'avais peur de me sentir en décalage avec le reste de la promotion.

Travailler en équipe est très enrichissant/motivant, j'adore, mais avec certaines personnes, l'entente peut s'avérer difficile.

A très vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

Je suis comme vous, j'attends les nouvelles ! Mais tranquillement, sans me stresser.. Je profite surtout de cette sensation de plénitude d'avoir atteint mon but !!

J'espère moi aussi avoir la Gironde, dans les 250 ème, ça devrait le faire sinon aïe aïe aïe, je ne peux pas m'expatrier comme ça, avec 2 enfants et un mari..

Je suis toute excitée à l'idée de me dire que je change de domaine professionnelle, passant de l'ingenierie à l'enseignement, le changement a être total !

J'espère qu'on aura vite des nouvelles pour les affectations.. Quant au travail en équipe, c'est déjà mon cas dans mon travail actuel, alors ça ne me fait pas peur. Je me dis qu'on sera tous là dans le même objectif, passer une bonne année, formatrice et en cohésion..

bon dimanche à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci chloé33.

Pour ce qui est du décalage, je l'ai un peu sentie en attendant l'appel pour les oraux, un petit coup de vieux... :sweatingbullets:

Mais je pense qu'on sera plusieurs dans ce cas là.

Palily, l'année dernière ils n'ont pas formulé de vœux, ils ont juste renseigné leur adresse et leur situation familiale. Peut-être que ce sera la même chose cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouiiii moi aussi je l'ai senti le coup de vieux.

D'ailleurs je me suis abstenue de parler de mes enfants et de mes courtes nuits aux jeunes étudiants présents les jours des oraux. J'ai fait style que j'avais juste l'air vieille, hihihihihi.

Oui plénitude est un juste mot.

Je me souviens mon chagrin l'an passé, et l'envie avec laquelle je lisais ce même post, un an avant, où nos prédécesseurs se posaient des questions sur l'année à venir... Cette année, c'est notre tour de se poser ces questions. C'est vraiment agréable....

Cette semaine et la suivante, je retourne à mon emploi actuel. Après un couac sur les congés, il faut que j'y retourne jusqu'au 17 ce qui me laisse le temps d'organiser les dernières réunions, de trier et archiver et jeter. Et puis le 17, comme dans les films, je sortirai de là avec un carton, un pot de fleur et une cafetière, et je dirai "adéos, je me tire vers d'autres cieux"... quelle joie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, de la génération 80 (début..) je me suis également sentie d'une autre génération ! mais à lire ce forum, on est finalement assez nombreuses à être "vieilles" !!

c'était la 1ère fois que je tentais le concours (et ça a été la bonne ouf!!) mais pendant ma préparation il m'arrivait de parcourir qqs forums et je tombais parfois sur des posts comme celui-ci, où les candidats fraîchement au courant de leur réussite se posaient 1000 questions.. Qu'est ce que j'ai pu les envier !! J'osais à peine à l'époque me dire que, peut-être, je serais à leur place en juillet 2015.. Et voilà que cela arrive ! Après une année qd même compliquée, où il a fallu gérer un boulot, des enfants, une vie de famille... Comme bcp d'entre nous je pense jeunes trentenaires ! E ça a payé alors on peut être fières !!

ça va être très bizarre de quitter mon travail.. Comme tu dis, Palily, ça va faire comme dans les films.. Mais avec mes congés, ça va passer très très vite !!

Pensez-vous que mardi 7 on ait des nouvelles ? C'est ce qui est qd même indiqué sur le site DSDEN...

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, bienvenue aux nouvelles ! :)

Pour ma part j'ai 25 ans. :blush:
Mais il y a très certainement plus jeune que moi qui lit ce post !

J'ai peut-être quelques réponses pour ceux qui ont 3 enfants et/ou qui ont déjà un Master. Cette année, j'ai suivi le M2 à Périgueux, avec les PES lauréats de l'année dernière. Un choix personnel qui me permettait de réaliser à mi-temps de septembre à mars un stage de pratique accompagnée en école. Je pensais que c'était ce dont j'avais besoin pour y arriver, et cela a, semble-t-il, porté ses fruits !

Dans notre groupe de PES il y avait des personnes admises du troisième concours ; d'autres qui possédaient déjà un Master (autre que spé enseignement) ou d'autres encore qui avaient 3 enfants. Ceux ci ont suivi la même formation que tout le monde HORMIS le mémoire qui se transforme pour eux en un RAPP (c'est une sorte de mini mémoire en lien avec votre pratique pédagogique). Cela mis à part, il se peut qu'il y ait des changements, et le mieux est probablement d'attendre fin août pour avoir des nouvelles. ;)

Palily et Marion, j'imagine avec un sourire votre départ avec un pot de fleurs et un petit carton. ;) Une nouvelle aventure commence !

Marion, sur le site c'est écrit "pas avant le 7 juillet", je pense qu'on aura très certainement notre affectation dans les jours qui viennent (cela dépendra de notre département d'affectation, certains sont plus rapides que d'autres).

Comme vous, je lisais avec envie les dires des lauréats et voilà que maintenant nous y sommes ! :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...