Aller au contenu

CRPE Bordeaux


Chris47

Messages recommandés

Bienvenue pezzie! Et il faut y croire même en bossant et en étant maman et etc... Petit a petit et surtout en gardant confiance on y arrive! J ai encore même des fois du mal à y croire à me dire Ca y est je l ai fait ;) bon courage a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 845
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • palily

    152

  • Mariek82

    105

  • Mamamoùn

    84

  • marion_bordeaux

    77

Coucou Pezzie, c est chouette de te lire!

Oui, vas y fonce et bosse dès le début surtout, oui, c est un marathon et le programme est important mais tu vas y arriver et on va te donner envie de plus en plus j espère, y a besoin de prof qui ont envie!

Oui le syndicat moi j avais eu leur pub à la sortie des écrits, et je les ai contactés via cette pub. J attends le bulletin maintenant, je crois que dans l éducation nationale c est bien d avoir un syndicat... mais ça n engage que moi.

Bonne soirée et sans doute à demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et à Chris,

que de discussions enflammées aujourd'hui ! Bienvenue aux nouvelles ! On va finir par former un sacré groupe, de 25 à 38 ans, de 0 à 3 enfants, et de tous horizons professionnels. Quelle belle diversité !

Pour ma part, j'ai "fui" l'ordinateur cet après-midi, une intuition visiblement, puisque le précieux mail n'est point arrivé. Depuis l'admission, je passerais mes journées à dormir, un gros coup de mou. La pression qui retombe ?

Je croise les doigts pour celles et ceux présentant une incertitude quant au département d'affectation.

Bonne nuit et à très vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je viens m'inserrer dans la conversation.

J'ai 39 ans et 3 enfants et je viens d'avoir le crpe en troisième concours.

Avec mon classement je sais que je serai en gironde. Mais j'attends avec impatience mon affection, d' autant plus que je pars à l'étranger dans 2 semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Bienvenue aux nouveaux.

Je ne suis pas (encore?) affiliée à un syndicat. Je veux prendre le temps d'y réfléchir. Je me pose 40000 milles questions quant à tout ce que je dois avoir bouclé avant septembre. En même temps, je suis comme toi Chloé, je passe mon temps à dormir et je me sens un peu molle!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde et bienvenue à ceux qui nous rejoignent. Courage Pezzie pour cette année de labeur qui t'attend, ce forum est une mine d'or. Si tu as des questions, n'hésite pas !

Pour ma part j'évite aussi de venir sur le forum depuis lundi. Je suis chez ma grand mère et je profite d'elle. Elle m'a dit "c'est la première fois depuis longtemps que tu viens sans avoir quelque chose à réviser", ça fait du bien !

Et comme vous, je me sens un peu " molle". Je pense que la pression retombe.

Bonne journée tout le monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tt le monde,

petite question, quel n° avez-vous appelé pour avoir des renseignements sur les modalités d'affectation etc ? en fait je pars demain pour une semaine et je ne voudrais pas rater un courrier important à retourner rapidement... Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous et aux nouvelles venues sur le forum ( nouveaux venus? ne rêvons pas..)

Pour les syndicats, je suis d'accord, ils donnent beaucoup d'infos et peuvent être d'une grande aide dans certaines situations...

Pezzie, fonce, avance pas à pas, les écrits, le dossier puis les oraux...C'est un travail de longue haleine, il faut persévérer, douter, rebondir, y croire, travailler encore, tu en es capable..Pour ma part, je le tente depuis un moment, j'ai arrêté pour faire tout autre chose mais j'ai toujours gardé cette envie d'enseigner...Cette année, j'ai travaillé, relativisé, bossé le concours, fait pleins de travaux dans ma maison, vu ma famille, mes amis, bref je ne me suis pas arrêté de vivre et ça a enfin marché...C'est juste le bonheur d'avoir enfin réussi... Je te souhaite de vivre ça...

J'espère que nous serons fixés sur notre département aujourd'hui... Pour patienter, je vais faire les soldes cette après-midi, histoire d'avoir des tenues qui fassent un peu plus sérieux! ;)

A tout'!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, et bienvenue villesuzanne.

Marion: pour ma part je n'ai pas le numéro... Mais il y a des organigrammes sur le site de la dsden ;)

http://web.ac-bordeaux.fr/annuaire/recherche/structure/afficher/id/54955

Tu y trouves tous les numéros. La Page que je t'ai mis ci dessus est l'annuaire de la DRH. Emmène là en vacances. As-tu internet en vacances?

Si non, tu peux m'envoyer ton numéro de portable en message privé et je ne manquerai pas de te faire un sms si nous recevons un courrier.

Je ne me sens pas particulièrement molle pour le moment: mais je n'ai pas trop le choix, je suis au boulot. Me suis même levée plus tôt ce matin pour aller faire un petit jogging à la fraîche. Suis pas sportive mais j'essaie de courir deux fois par semaine, or depuis les fortes chaleurs, je n'y allais plus. Me suis faite violence et zou.

Et je dois avouer que là je me sens parfaitement bien. Je vais avoir un coup de mou tout à l'heure sans doute.

J'ai simplement hâte d'avoir un peu de temps pour ranger/jeter les cahiers de révisions inutiles, trier l'utile, arranger mon bureau pour l'an prochain, me fabriquer des outils de classe...

A plus tard, et qui sais, peut-être aurons nous des nouvelles aujourd'hui; je pense bien à Khiiria en tout cas. Dis nous ce qu'il en est, et on croise les doigts pour que ce soit bon, envers et contre tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, je vois que tout le monde attend avec impatience. J'ai retrouvé le courrier que j'avais reçu l'année dernière. Il y était noté notre département d'affectation et un identifiant / mot de passe à entrer pour accéder aux affectations en école à partir du 24 juillet. Et de fiches de renseignements à renvoyer.

Pour ma part comme j'ai commencé la procédure l'année dernière puis interrompu je ne sais pas comment cela va fonctionner pour moi.

Une bonne journée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...