Aller au contenu

CRPE Grenoble


Billyben

Messages recommandés

Je partage ton sentiment, ça fait plaisir de pouvoir échanger, on se sent moins seule face à la tâche ! Tu passes quand Cocobelette ?

Je passe les 12 et 13, et bien que ce ne soit "que" dans 2 semaines j'ai le sentiment que je ne serai jamais prête! Et toi?

tu entends quoi par activités aquatiques?

Activités aquatiques concerne la compétence "adapter ses déplacements à différents types d'environnement" alors que la natation c'est dans "réaliser une performance" et du coups on n'est plus sur les mêmes objectifs...

Sur ces belles interrogations, je vais me coucher et tenter de rêver d'autre chose que d'EPS!

11 et 13 pour moi, je partage ton sentiment... Je me noie sous la CSE !!

Je ne fais pas trop de distinction entre pratiques aquatiques et natation sachant que nous l'avons pour la compétence 2.

Pour le relais en cycle 1 j'ai vu le relais déménageurs. Je cherche désespérément des sujets déjà tombés sur le cirque pour savoir ce qu'on peut nous demander mais je ne trouve rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 265
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Camoune

    58

  • isalys74

    49

  • Cocobelette

    44

  • *Pivoine*

    24

ok en fait pour moi activités aquatiques c'était comme natation. Je pense qu'il faut réviser la natation pour la compétence 1 et 2, de toute façon je trouve que l'une de va pas sans l'autre! Moi aussi j'envie ceux de Versailles qui sont déjà passés. De mon côté c'est le 19 et 20 juin...les deux derniers jours! Allez encore un peu de patience, on tient le bon bout!

Et oui impossible de trouver des sujets sur le cirque aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah moi je ne les envie pas car je ne suis pas prête du tout et je serais bien passée les derniers jours aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Au niveau du dossier vous présentez quoi à l'oral, sans faire un copier-coller de votre dossier? merci de votre aide, bon courage pour les revisions!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour lud8

Je ne sais pas si je vais être d'une grande aide mais je pense qu'il faut que tu te focalises sur tout ce que tu n'as pas dit dans ton dossier...

Expliquer certains choix de séances, expliquer pourquoi tu as pris ce thème par exemple...

J'imagine qu'en 10 pages tu n'as pas pu tout approfondir donc la présentation orale servira à combler les manques, à ajouter des précisions au niveau de tes choix...

Voilà j'espère que ça va pouvoir t'aiguiller un peu, et excuse moi pour cette réponse aussi peu précise

Bon courage pour les révisions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on peut creuser des points peu étayés à l'écrit.

Mais rassurons-nous, quand ils parlent de ne pas faire de copier-coller, c'est simplement pour éviter les simples lectures ou autres déballages en mode par coeur... Certains membres du jury ne font que survoler nos dossiers, donc il faut tout de même revenir dessus, sans paraphraser certes.

Bon courage, et toutes nos meilleures pensées pour ceux qui attaquent cette semaine. Venez nous raconter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup isalys74 et Cocobelette!

Toute aide est bonne à prendre!! Première fois que je passe l'oral sous cette forme et tout ne parait pas trés clair....

Bon courage à tous!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton oral tu peux donner des détails qui ne figurent pas dans ton dossier ou développer tes séances. Bon je le passe en candidat libre pour la 1ère fois donc je ne suis peut-être pas le mieux placée pour t'aider mais c'est ce que je compte faire (en arts visuels) : reprendre les grands points et développer ce que je n'ai pas pu mettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils doivent être lessivés les pauvres...

Moi je passe la semaine pro et je sais déjà qu'après ces épreuves je poserai mon cerveau quelque part parce qu'il aura trop fumé !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...