Aller au contenu

Première inspection catastrophique PES


Messages recommandés

En encourageant les élèves sages à le rester, on séduit peu à peu la majorité de la classe et on calme plus facilement les fortes têtes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • alichipie

    17

  • Goëllette

    7

  • calia

    4

  • karene

    3

Membres les plus actifs

bof... chantage, je ne sais pas, mais si ça marche hein... ce n'est pas très grave que ce soit ou pas du chantage. L'important c'est qu'ils te respectent et qu'ils respectent les règles. Vu qu'il ne reste plus que 7 semaines d'école, tu ne vas pas non plus mettre un truc compliqué en route, il faut frapper fort.

En tout cas bravo pour ta ténacité et pour réussir finalement à ramener le calme dans ta classe. Dur dur la 1ère année. Au moins là tu expérimentes des trucs qui marchent (ou pas tu verras bien) comme ça l'année prochaine tu ne referas pas les mêmes erreurs que cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que je me dis il ne reste quand même que peu de temps (14 journées complètes et 4 mercredi avec eux) avant la fin de l'année et encore moins avant l'inspection. Je vais tester la mise en place si je me sens capable de le faire du coup.

Merci manue89, c'est sûr que je n'ai pas l'intention de lâcher, par contre de la à dire qu'il y a "le calme dans ma classe" ce n'est pas non plus le jour et la nuit mais c'est clair que j'ai fait preuve d'une fermeté bien plus grande et c'est beaucoup mieux.

J'ai fait venir mon chef d'établissement dans ma classe hier matin pour qu'il observe mes comportements... Du coup il m'a encore donné des conseils supplémentaires sur la façon de bouger en classe, de théâtraliser encore plus mes mouvements. De même comme j'ai une voix douce et assez basse de base (ce qu'il m'a dit être très bien pour les forcer à se recentrer), il m'a dit que quand j'élève la voix je peux le faire encore plus et plus fermement (mais pas en criant) pour montrer que je suis vraiment fâchée.

Je verrais mercredi prochain. Il faut dire que là les semaines pour moi sont très raccourcies avec les jours fériés.

Je suis assez contente du changement déjà produit finalement en 2,5 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas prévenir les élèves de ton inspection et donc de la venue de l'IEN.

Le matin de l'IEN, faire comme s'il n'était pas là, et juste dire aux élèves quand celui entre dans la classe que c'est un monsieur/une dame qui va rester en classe avec nous ce matin, point barre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez contente du changement déjà produit finalement en 2,5 jours.

Finalement, c'est peut-être bien un électro choc que souhaitait te faire cet inspecteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

C'est dur!! :ohmy::( Je suis vraiment désolée pour toi...

Que s'est-il passé? Que t'a dit le nouvel inspecteur? Et qu'est ce que ça implique pour toi l'an prochain?

:hug:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nouvelle inspection a eu lieu ce vendredi après-midi, j'ai été prévenue jeudi matin, alors que je devais être visitée le 12 juin.

L'autre inspectrice m'a dit que je n'avais pas suffisamment compris ce qu'était enseigner, que je restais trop dans "l'implicite" pour mes apprentissages.

Forcément je n'étais pas si bien préparée que j'aurais souhaité l'être. J'ai eu 15 jours de moins pour travailler. J'ai fait dans la précipitation.

Pour moi c'est le premier rapport qui a vraiment joué en ma défaveur!

Je serai renouvelée l'année prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est rude !

"Rester trop dans l'implicite", il me semble que c'est un écueil qu'on fait tous quand on débute. Il faut un peu de temps avant de devenir Captain Obvious.

Ils devraient se pencher sur la formation plutôt que de reprocher à une jeune prof ce genre de choses. C'est minable.

Bon courage. Tiens le coup et ne te dévalorise pas. C'est la loterie les visites. Dans une autre circo ou avec d'autres visiteurs, on t'aurait peut-être dit que tu fais du très bon boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est rude !

"Rester trop dans l'implicite", il me semble que c'est un écueil qu'on fait tous quand on débute. Il faut un peu de temps avant de devenir Captain Obvious.

Ils devraient se pencher sur la formation plutôt que de reprocher à une jeune prof ce genre de choses. C'est minable.

Bon courage. Tiens le coup et ne te dévalorise pas. C'est la loterie les visites. Dans une autre circo ou avec d'autres visiteurs, on t'aurait peut-être dit que tu fais du très bon boulot.

c'est clair!

et tu serais moins implicite on te reprocherait d'être trop transmissive. De toutes façons quand on veut critiquer on trouve toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout qu'on me demande de m'améliorer sur certains points, mais les deux visites n'ont finalement été espacées que de 1 mois, le mois de mai.

Donc comme je suis à mi-temps sur le jeudi et vendredi, et que ce mois est truffé de jours fériés, je n'ai été que 5 jours et 1 matinée en classe depuis!!

Je devais normalement bénéficier de 4 jours et 1 matinée en plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens juste de lire ton "parcours" mal chanceux avec les inspecteurs. Ayant été renouvelée cette année, si tu as des questions ou besoin d'en discuter je peux essayer de te renseigner (même si on n'est pas de la même académie). Mais ne te démoralise surtout pas à cause de cette décision de "renouvellement". Prends la comme une chance de te remettre en question, de remettre ton enseignement en question et de repartir sur de bonnes bases l'année prochaine. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...