Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai regardé de façon transversale le sujet bravo pour votre boulot...

Je vais bientôt rentrer de vacances et je vais m'y mettre sérieusement mais je vois qu'il y en a beaucoup qui n'ont pas perdu leur temps!

Posté(e)

ca ne revient pas cher à faire en plus. Tu achètes un boitier de mécanisme à pile, tu vire une des aiguilles (de mémoire j'avais remplacer la petite par la grande pour que les enfants voient mieux et tu laisses la trotteuse. tu colles un cadran sur du carton tu troues tu passes ton mécanisme et ensuite tu fais des secteurs angulaires qui correspondent à ton découpage d'emploi du temps et tu colles tes images ou photos dans les secteurs angulaires pour illustrer. Et tu n'as qu'à changer la pile quand elle tombe en panne !!!

Il me semble que j'avais fait un doc pour expliquer comment faire pour mes stagiaires mais je ne sais plus où je l'ai mis... si ça vous intéresse de le faire j'essaierai de le chercher

Je veux bien :) !

Posté(e)

bonjour Théma,

moi aussi ton document m’intéresserait... La titulaire de la classe où l'une de mes stagiaires intervenait, en avait une en classe et les élèves savaient bien s'y référer...

merci d'avance

Posté(e)

Petite question : dans les nouveaux programmes, un attendu concernant les nombres : lire les nombres écrits jusqu'à 10.

Ca veut dire que les séances de Vers les Maths Grande section : jeu du banquier, plouf dans l eau et bande numérique sont à modifier

Posté(e)

merci beaucoup Théma pour ce document, je vais regarder où trouver un mécanisme....

Posté(e)

Bonjour à tous,

je poste dans ce topic, en espérant que cela convienne car j'attends des avis sur les progressions que je commence à rédiger (pour le moment j'ai fait les 3 premières périodes) pour ma classe de PS. Je me suis aidée de documents trouvés sur internet et j'ai changé quelques trucs pour personnaliser par rapport aux albums que je vais travailler.

Tous commentaires, remarques éventuelles sont les bienvenus!

Merci d'avance de bien vouloir prendre le temps de lire et de me dire s'il vous plaît.

PS MA PROG 1.docx

PS MA PROG 2.docx

PS MA PROG 3.docx

Posté(e)

Bonjour à tous,

Dans les programmes, il est dit " l'écriture en capitales ne fait pas l objet d un enseignement systématique..." ca veut dire qu'on apprend pas les lettres une par une pour vous ?

Posté(e)

Je pense qu ils parlent de "aujourd'hui on va apprendre a faire le A demain le B...." enfin c'est mon interprétation !e l ai toujours fait à partir des prénoms de la classe ou des mots que l on avait besoin d écrire du coup on arrive à toutes les lettres ou presque je pense continuer.

Tout du moins cette année et voir après en fonction de ce qu on nous dit.

Posté(e)

Oui, j'imagine que c'est ça : la seule écriture qui fait l'objet d'un apprentissage systématique, c'est l'écriture cursive. Parce qu'elle est très normée.

Les capitales, il n'y a pas de sens de tracé. Et ce n'est pas l’écriture qu'on utilise couramment.

Mais on en a quand même besoin pour écrire son prénom (signer son travail) pour écrire quand on commence à encoder (pour les GS, c'est quand même nettement plus facile et ça ne rajoute pas un truc supplémentaire à faire)...

Donc continuer à travailler les lettres des prénoms, des jours, des mots qu'on rencontre et qu'on a besoin d'écrire.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...