Aller au contenu

Attendus de fin de maternelle nouveau programme 2015


Messages recommandés

Merci pour le partage. J'apprécie vraiment de pouvoir comparer ce que je fais, ça me permet souvent de réajuster, modifier, rassurer ou de donner des idées, bref tout bénéf !
Je joins la mienne que je viens de finir. Elle est très détaillée (je sais qu'une fois l'année lancée j'en aurai besoin).
Ma petite est malade depuis samedi soir alors ça a été très décousu pour bosser. Doc non relu, non revu, c'est mon brouillon le plus abouti on va dire. Je relirai à tête reposée demain pour voir si y a des oublis, des doublons, des trucs qui collent pas.

Bonne soirée à tous !

agir s'exprimer comprendre à travers l'activité artistique.pdf

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Je n'ai pas eu le temps de lire tous les messages du post mais je tiens quand même à vous informer que le magazine "La classe maternelle" va sortir un Hors Série avec des idées de programmations. J'ai lu qu'il doit sortir le 20 août prochain. Je sais qu'il m'avait bien aidé quand j'ai débuté il y a 5 ans. Je me dis qu'il peut nous aider pour la rentrée à venir...

Voilà c'était juste pour l'info!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Je n'ai pas eu le temps de lire tous les messages du post mais je tiens quand même à vous informer que le magazine "La classe maternelle" va sortir un Hors Série avec des idées de programmations. J'ai lu qu'il doit sortir le 20 août prochain. Je sais qu'il m'avait bien aidé quand j'ai débuté il y a 5 ans. Je me dis qu'il peut nous aider pour la rentrée à venir...

Voilà c'était juste pour l'info!

On peut déjà commander le Hors-Série, par contre, d'après le descriptif, pas de programmations prévues ... disponible sur le site

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de le recevoir et je confirme, pas de programmation ni de progression, juste une lecture des programmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bichique, tes progressions périodiques me semblent très bien construites, te serait-il possible de mettre une version modifiable pour qu'on ajuste en fonction de nos contraintes d'école et projets ? D'avance merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parle pas du même je crois.

Celui dont je parle sortirait le 20 août.

http://www.laclasse.fr/

C'est celui qui est à droite. On dirait qu'il y a écrit programmation sur la couverture.

Si on parle bien du même, le visuel qu'on voit à droite est celui de l'année dernière ! Regarde ici

J'ai justement envoyé un mail pour demander s'il y aurait autre chose, notamment niveau programmations et la réponse est non, car ce sont des documents d'enseignants qui sont dans le Hors-Série, et cette année, sans les documents d'accompagnements (prévus fin août-début septembre), ils ne s'avancent pas !

Il n'y a qu'un Hors-Série en août pour la maternelle et un autre pour l'élémentaire. On peut simplement les avoir plus tôt par commande web.

Pour la date du 20 août, c'est la date de sortie en kiosque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est, j'ai à peu près terminé. Va bien falloir, la rentrée chez nous c'est lundi !!!!

Voilà mes progs. Je bosse sur open office et je n'arrive pas à les mettre en ligne. Je verrai si je peux convertir tout ça demain en doc voir si ça passe. En attendant voilà le récap en pdf.

Suis HS avec bébé toujours malade. J'attendrai les précisions courant septembre pour modifier tout ça au besoin. Ca me donne au moins une trame pour démarrer dans mon nouveau niveau dans ma nouvelle école :)

Bonne soirée à vous.

agir s'exprimer comprendre à travers l'activité artistique.pdf

agir s'exprimer comprendre à travers l'activité physique.pdf

apprendre ensemble et vivre ensemble.pdf

construire les premiers outils pour structurer sa pensée.pdf

explorer le monde.pdf

mobiliser le langage dans toutes ses dimensions.pdf

les attendus de fin de maternelle.pdf

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est, j'ai à peu près terminé. Va bien falloir, la rentrée chez nous c'est lundi !!!!

Voilà mes progs. Je bosse sur open office et je n'arrive pas à les mettre en ligne. Je verrai si je peux convertir tout ça demain en doc voir si ça passe. En attendant voilà le récap en pdf.

Suis HS avec bébé toujours malade. J'attendrai les précisions courant septembre pour modifier tout ça au besoin. Ca me donne au moins une trame pour démarrer dans mon nouveau niveau dans ma nouvelle école :)

Bonne soirée à vous.

Merci. En tout cas bravo. J'espère que ton bébé se portera vite mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est, j'ai à peu près terminé. Va bien falloir, la rentrée chez nous c'est lundi !!!!

Voilà mes progs. Je bosse sur open office et je n'arrive pas à les mettre en ligne. Je verrai si je peux convertir tout ça demain en doc voir si ça passe. En attendant voilà le récap en pdf.

Suis HS avec bébé toujours malade. J'attendrai les précisions courant septembre pour modifier tout ça au besoin. Ca me donne au moins une trame pour démarrer dans mon nouveau niveau dans ma nouvelle école :)

Bonne soirée à vous.

Penses-tu utiliser vers les maths et vers la phono?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...