Aller au contenu

Attendus de fin de maternelle nouveau programme 2015


Messages recommandés

Je commence mes progressions. J'aurai des MS-GS, niveau que j'ai eu une fois il y a 6 ans. J'ai essayé de faire correspondre les compétences avec celles attendues en fin de maternelle, mais ce n'est pas toujours évident. Ma progression est en partie basée sur le livre de Mme Zerbato-Poudou. Pour l'instant j'ai fait la partie écrit (sans la partie graphisme que je ferai à part).

Merci pour vos remarques, suggestions...

Merci. J'aime bien la déclinaison compétence puis objectifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trouvé mais j'ai fait mes propres grilles d'éval vu que j'ai de tps à gs.... à corriger car je n'ai pas relu et certains points ne me satisfont pas... mp si intéréssés

...ça me rassure un peu de voir qu'on est tous dans la même barque.. mais là je réalise: à la rentrée..une 1ère direction de 3 classes (sans décharge!)..et tout le cycle1(tps-gs:26), les nouveaux programmes, le projet d'école...etc.. BREF....... beaucoup de choses!! j'aurais donc été très intéressée par des trames de prog mais je suis trop novice sur le ste pour pouvoir communiquer en mp...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres bien ton document Soleil, d'un côté les objectifs (IO 2015) de l'autre les compétences, c'est clair et concis une bonne base de travail pour les PE de maternelle. Merci pour ce partage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un document que je vais garder sous le coude, merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste fantastique !

J'ai commencé à lire. J'aurai bien une ou deux reformulations à proposer. Je prépare ça et si tu es d'accord, je te les transmets.

Merci beaucoup !

J'ai mis en ligne un outil réalisé à partir des attendus de fin de GS (nouveaux programmes 2015) qui peut peut-être vous servir.

Cahier de progrès de la maternelle

N'hésitez à me faire remonter vos remarques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste fantastique !

J'ai commencé à lire. J'aurai bien une ou deux reformulations à proposer. Je prépare ça et si tu es d'accord, je te les transmets.

Merci beaucoup !

J'ai mis en ligne un outil réalisé à partir des attendus de fin de GS (nouveaux programmes 2015) qui peut peut-être vous servir.

Cahier de progrès de la maternelle

N'hésitez à me faire remonter vos remarques.

Oui n'hésite pas au contraire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme promis voici le tableau de la répartition PS/MS/GS de mon école

http://themamaternelle.free.fr/programmes.html

Les domaines 2 et 3 ne sont pas déterminés car tout le monde n'est pas d'accord dans l'école on affinera à la rentrée

Bonjour, serait il possible d'avoir ton doc en word stp? ta présentation me plaît bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je réfléchis moi aussi aux programmations pour mes PS MS GS et CP, que je suis depuis 4 ans maintenant.

Je suis plongée dans les programmes et essaient de remplir mes tableaux à partir de grilles trouvées ici.

Où mettriez vous la compétence: comprendre un message, une consigne simple en présence du matériel ? de mon point de vue, je la mettrais dans l'oral--> comprendre et apprendre

qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...