Aller au contenu

CRPE 2015 : comment se déroulent les oraux ?


Kakwess

Messages recommandés

Bonjour!

A-t-on le droit de poser un chronomètre ou une montre sur la table pour nous aider à se repérer durant l'exposé de CSE de 15min (et 10min en EPS)???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 48
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Maryne14

    7

  • bina

    5

  • Mamamoùn

    5

  • shortbread

    3

Membres les plus actifs

Bonjour Maryne,

Bien sûr ! C'est même recommandé, cela permet de montrer au jury que tu est soucieuse du temps que tu disposes ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

j'ai une petite question concernant la méthode pour l'oral de CSE :

Dans le bouquin que j'ai acheté , la méthode n'est pas bien expliquée. Faut il présenter les documents dans l'introduction ? (auteur date oeuvre... et le sujet du texte) car les exemple de corrigé que j'ai pu voir ne présentent pas du tout les textes dans l'intro .....

MERCI PAR AVANCE!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

j'ai une petite question concernant la méthode pour l'oral de CSE :

Dans le bouquin que j'ai acheté , la méthode n'est pas bien expliquée. Faut il présenter les documents dans l'introduction ? (auteur date oeuvre... et le sujet du texte) car les exemple de corrigé que j'ai pu voir ne présentent pas du tout les textes dans l'intro .....

MERCI PAR AVANCE!

Bonsoir !

Pour répondre à ta question, je sais que lors de mon M1 à l'espe l'an dernier ils nous avaient conseillé de présenter brièvement les textes en intro, et pour ma part, je trouve en effet cela plus clair que de présenter un texte plus tard dans ton développement lorsque tu le cites, je le fais donc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde! :)

On a beaucoup entendu parler de la laïcité ces derniers temps et il me semble que la ministre de l'EN avait dit que tous les candidats seraient interrogés dessus pendant les oraux. Je pensais que ce serait dans la partie CSE mais je suis passée hier pour l'EPS-CSE et aucune question sur la laicite!

Vous pensez que le jury a oublié (ou n'a pas eu le temps) de me poser des questions dessus? Est ce que c'est plutôt pendant l'oral de dossier pro (en sciences pour moi) qu'ils poseront les questions?

Merci d'avance pour vos réponses!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Maryne, je n'ai pas eu vent de cette éventualité. Quoi qu'il en soit, le jury pose les questions qu'il veut, s'il ne t'a pas posé de questions sur la laïcité c'est soit parce qu'il n'en a pas eu le temps, soit parce que ce n'était pas ce qui l'intéressait à ce moment là. Quant à l'oral de mise en situation professionnelle, le jury peut éventuellement poser des questions au sujet de la laïcité mais ils n'en viennent pas au fait comme ça, c'est de fils en aiguilles donc généralement il faut un sujet qui s'y prête (par exemple une séquence en rapport avec le christianisme, les protestants...). Ne t'inquiète pas. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Maryne, je n'ai pas eu vent de cette éventualité. Quoi qu'il en soit, le jury pose les questions qu'il veut, s'il ne t'a pas posé de questions sur la laïcité c'est soit parce qu'il n'en a pas eu le temps, soit parce que ce n'était pas ce qui l'intéressait à ce moment là. Quant à l'oral de mise en situation professionnelle, le jury peut éventuellement poser des questions au sujet de la laïcité mais ils n'en viennent pas au fait comme ça, c'est de fils en aiguilles donc généralement il faut un sujet qui s'y prête (par exemple une séquence en rapport avec le christianisme, les protestants...). Ne t'inquiète pas. ;)

D'accord, merci ca me rassure un peu! :)

Parce que pour l'oral de CSE j'avais révisé la laïcité a fond et j'ai l'impression d'être beaucoup moins au point là dessus maintenant. Et avec tout ce qu'il faut travailler pour l'oral c'est déjà pas mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...