Aller au contenu

quelle répartition de l'étude de la langue en cycle 3 à mi-temps


Japet

Messages recommandés

des fois je voudrais bien me caler sur un manuel et arrêter de me prendre la tête à trouver d'autres choses mais je n'y arrive pas c'est plus fort que moi !!! :scratch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Théoboulo

    16

  • Rounou02

    11

  • Japet

    7

  • flops

    4

Membres les plus actifs

En maths que je fais ou referai:

Numération géométrie ou mesures (les 2 vont bien)

Problèmes (là par contre je préfère le garder avec la numération, je fais ce duo depuis toujours)

Calcul et géométrie ou mesures

OGD (tableau, quadrillage...)

That's all! :)

pourquoi mets-tu problèmes avec numération? c'est plus lié au calcul je trouve (même si comme tu le dis tout est lié ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu as raison, ça peut aussi aller avec le calcul bien que, en problème, je travaille surtout le raisonnement pour arriver à la résolution et non les techniques opératoires.

Elles sont évidemment réinvesties mais ce n'est pas l'objectif! L'objectif étant d'arriver à raisonner pour choisir la bonne opération, se faire le bon film, acquérir une méthode etc.

Donc, cela pourrait tout à fait être avec calcul ou autres...

Cela doit être parce que je préfère m'en charger et que cela me tient à coeur! ;) Plus que le reste en OGD que je ne trouve pas forcément "important", plus light...

En résumé, je déconseille le couple numération/calcul et pour tout le reste pas de souci...Il y a autant de possibilités que de d'envies. Encore une fois, pour moi! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en anglais comment faites-vous? Pour les horaires j'aimerais qu'on se le partage mais de quelle manière?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en anglais comment faites-vous? Pour les horaires j'aimerais qu'on se le partage mais de quelle manière?

D'abitude, je ne le partage pas donc 1h-1h30 d'anglais par semaine mais cette année on a fait 1h (l'une fait les apprentissages en suivant une méthode) + 30 min de civilisation (l'autre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...