Aller au contenu

LC Nice


Psycho

Messages recommandés

;) salut

Je suis PE2 à créteil et cannoise.

Juste pour vous dire que j'ai rencontré une fille qui était dans les 60è sur LC de Nice, et qui s'est désistée au profit de créteil.

C'est une de moins.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 348
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • isatoulon

    93

  • carine06

    54

  • maxie

    36

  • audrey777

    17

Membres les plus actifs

Merci pour vos petits mots de reconfort... mais bon, j'y crois pas trop.

Va falloir rempiler pour 2005!!!! _bl_sh_

Au fait, toujours pas d'infos sur l'avancement de la LC?

Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Isa... tu me reconnais ???

Quand est ce qu'on va boire un coup quelque part ???

Et tes petits bouts, la rentrée s'est bien passée ???

Laetitia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Laetitia

J'espere que tu vas bien

j'ai lu tes posts sur la LC Grenoble

J'ai hate d'avoir des nouvelles pour Nice!!!

Toujours rien...

Je ne sais pas si les premiers ont été appelés!

C'est vraiment pénible cette attente cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu sur le site su snuipp 06

Listes complémentaires 2004-2005

Le Ministère vient d'accorder 70 autorisations de paiement pour recruter sur la LC de l'Académie de Nice. Actuellement, les deux départements étant en surnombre de personnels (environ 10 dans le Var, environ 40 dans les AM), le recrutement est pour l'instant en suspend. Le SNUipp suit de près l'évolution de ce dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

j'étais 66ème sur la LC Nice l'an dernier.

Juste pour vous apporter mon témoignage:

l'an dernier, il y avait, de même ce que cette année, une quarantaine de T1 sans poste. Cela s'est résorbé vers le mois d'octobre.

les recrutements se sont produits par vagues : en général, de grosses vagues d'une vingtaine de personnes avant chaque départ en vacances, avec prises de poste aux rentrées.

Il y avait 60 autorisations de recrutement par le Ministère : cette année, 10 de plus : le département devrait théoriquement utiliser totalement ces 70 postes : s'ils ont été autorisés, c'est qu'il y a, normalement, encore plus de besoin (si on en autorise 70, c'est qu'il y en a beaucoup plus en terme de manque !!).

Les syndicats voient toujours les chiffres de recrutés à la baisse : c'est pour ne pas vous donner de faux espoirs en cas de mauvais calculs de leur part.

Maintenant, il faut savoir que ces postes sont pourvus en cas de longue maladie d'instits en postes, de décès et autres situations imprévisibles et malheureuses...

Pour la petite histoire, ils avaient arrêté la liste au 65ème l'an dernier ( après 5 désistements)., juste une place avant moi : autant vous dire que j'étais désespérée. Le coup de bol de ma vie : la 65ème s'est désistée car elle ne voulait pas se déplacer dans le Var.

J'ai dû me faire les trajets Nice-centre Var chaque jour, y laissant la moitié de mon salaire (AUCUN remboursement de frais sauf si vous êtes recruté Zil ou Brigade).

Mais quand c'est votre seule chance d'avoir le concours, ON TIENT LE COUP !!!

Il y a cependant eu une dernière vague de recrutement juste avant les vacances de février, le Ministère ayant autorisé une dizaine de recrutements supplémentaires.

J'aurais attendu 3 semaines de plus, j'étais affectée dans mon département (les AM), mais PERSONNE n'avait sa boule de cristal pour me le dire à l'époque.

En bref, quand on est LC, il vaut mieux garder à l'esprit ce proverbe : "Un tien vaut mieux que deux tu l'auras"... :P

Bonne chance à tous, et souvenez-vous que rien n'est joué avant février... ni dans un sens, ni dans l'autre !

Bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, merci Steph pour ton témoignage, c'est interessant de savoir comment ça se passe.

Je suis simplement surprise que tu aies été recrutée "de justesse" ( sans compter les 10 postes supplémentaires), car avec 60 postes ouverts aux LC, en comptant tous les premiers LC passés en LP, et les désistements, je pensais que la LC avançait bcp plus loin que ça!

Bon, ben moi ça me rassure tjs pas!!!!!!!!! ;)

Bon courage à tous... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous et toutes

est ce que quelqu un sait s il y a eu des nouveaux appellés?

ca ne bouge pas?

courage a tous e toutes et a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ferait presque la moitié de casée.

D'où tiens tu cette info?

C'est rageant de ne rien savoir, de ne rien voir venir

(Au fait, merci Yann pour ton petit mot d'encouragement, je ne sais pas comment te repondre directement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...