Aller au contenu

LC Nice


Psycho

Messages recommandés

Bonjour à tous et toute!

Juste une question comme ça. Si 70 recrutements ont été autorisés en LC et que par ailleurs 10 personnes sont passés en LP, logiquement on devrait recruter jusqu'au rang 80 non?

Supposons que 10 personnes se désistent ça remonterait jusqu'au rang 90. Mais peut être mon raisonnement est faux je sais pas...

Je suis 91 et j'essais d'évaluer si j'ai une petite chance ou pas. (c-_-v)

Bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 348
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • isatoulon

    93

  • carine06

    54

  • maxie

    36

  • audrey777

    17

Membres les plus actifs

En théorie tu as raison...

Mais je crois que l'an dernier ils avaient un budget pour 60 LC, ils sont allés jusqu'au rang 66, puis après crédit supplémentaire jusqu'au 74 (il me semble).

Ca ne fait donc pas tant de marge que ça!

Moi aussi j'aimerais y croire...(encore plus que toi!!!! :blink: ), mais bon...

Bon courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout n'est pas perdu on ne sait jamais. il se peut qu'il recrute la liste entière bien que ce soit improbable je suis d'accord. Une amie prof m'a dit que dans des cas limitte ils ont même fait appel à la LC de l'année précédente après avoir épuisé celle de l'année (doux rêve) (-)ta)

Moi ce sera la troisième fois que je passe. La première année 1.75/20 en français ; cette année 14 (2 ans d'avance de révision sur les autres candidat!)

Bises et bonne chance aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

j'ai appelé le SNUIPP hier et pour tout vous dire les nouvelles ne sont pas folichonnes ...

Voilà ce qu'on m'a dit :

- il reste encore 27 personnes sur le carreau dans les Alpes Maritimes, une réunion est prévue à ce propos le 8 octobre mais ils n'espèrent pas en caser plus de 8 ou 10

- le var est revenu à son état d'équilibre, tout le monde est casé !

- la LC n'a pas encore été ouverte, mais avec ce qui se passe, les 1ers recrutements auront lieu dans le Var

- étant donné le pbm de surnombre dans les Alpes-Maritimes, ils ont peur qu'il n'y ait carrément pas de recrutement dans ce département-là pour les LC, car l'an passé 34 personnes ont été appelées dans le 06 et il n'y avait pas eu ce pbm de surnombre.

- ils ne savent pas encore qd est-ce qu'auront lieu les 1ers recrutements sur la LC mais ils espèrent bientôt.

Voilà c'est pas bon du tout, tout ça, il faut espérer que devant il y en aura bcp qui renonceront à aller dans le Var mais il est difficile d'avoir de la visibilité. Je dois rappeler avant les vacances de Toussaint pour voir où ça en est, je vous tiendrais à nouveau au courant.

Courage et croisons les doigts

Carine

PS : je ne veux pas parler de choses qui fâchent mais je n'arrive pas à m'inscrire au concours dans l'académie de Nice : ça plante à chaque fois, quelqu'un y est-il arrivé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, effectivement ce n'est pas folichon... surtout que Maxie nous annonçait 23 PE2, et toi tu nous en donnes 4 de Plus!!! cryin

Il se passe pas grand chose par ici... :(

Tu es à quel rang carine06?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les problèmes de surnombre à la rentrée existent depuis longtemps et chaque année les premiers recrutements se font dans le Var. Dans les Alpes-Maritimes ça suit quelques semaines plus tard.

On se calme.... Et on reste zen! Les choses commencent à se décanter vers la Toussaint.

Bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci gerry de nous tenir informé, cela nous reconforte un peu... B)

Tu aurais du poster dans la rubrique "LC nice", car certains risquent de passer à coté de ton message.

Je ne sais pas si on peut transferer ce message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Isa je trouve aussi bizarre cette différence de 4 personnes, mais dans tous les cas ça fait trop pour nous ! snif !

Franchement tout ça craint énormément, perso je crois que si je suis appelée même à l'aute bout du Var, je ne prendrais pas le risque de refuser (même si ça sera dur à cause de ma pte fille) car j'ai peur que du coup l'an prochain ils réduisent la LC !

Mais bon on sait jamais, cette année est une année exceptionnelle (il y a eu bcp de désistements, et c'est arrivé ds au moins une autre académie), alors peut-être que tout va se résorber d'un coup et plein de monde sera appelé !

Je suis 25e sur la LC, tout le monde m'a dit que je n'avais pas trop à m'inquiéter mais là je te jure qu'après mon appel au SNUIPP j'ai commencé à flipper !

Croisons les doigts très très fort et espérons qu'avant les vacances de la toussaint les nouvelles seront meilleures !

Courage

Carine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah quel dommage que ce mail n'est pas été dans le forum de la LC Nice !

Mais c'est pas grave.

Car ce que tu nous dis Gerry est rassurant, car je te jure qu'au SNUIPP elle m'a quasiment fait flipper car elle m'a carrément qu'ils avaient peur qu'il n'y ait pas d'appel sur la LC dans le 06, et elle avait l'air de dire que les autres années les pbms n'étaient pas les mêmes. Cependant c'est vrai qu'entre syndicats parfois ils se contredisent alors c'est pas évident de retrouver sa sauce là-dedans !

L'idéal serait de trouver d'anciens LC qui connaissent les surnombres qu'il pouvait y avoir au moment où ils étaient LC !

En tout cas, merci Gerry, ça remet un peu de baume au coeur !

Peux-tu nous en dire un peu plus sur ton parcours ?

A+

carine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis permise de combiner les sujets ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...