isatoulon Posté(e) 21 octobre 2004 Posté(e) 21 octobre 2004 Ben alors je ne comprends pas: si 10 personnes sont remontées en LP, et que 6 autres ont été appelées, comment se fait il que tu n'aies pas été contactée, Butterflybc, en étant 15ème? Ou alors ils ont appelé qqun sur la LC interne ou autre...
Abeille Posté(e) 21 octobre 2004 Posté(e) 21 octobre 2004 Il y a un sujet intéressant pour ceux à qui ça intéresse dans "unissons-nous"!
carine06 Posté(e) 21 octobre 2004 Posté(e) 21 octobre 2004 Hello ! Je viens d'avoir le snuipp, et pour le moment pas d'autres recrutements prévus sur la LC avant les vacances de Toussaint, mais ils pensent à une reprise après les vacances. On m'a aussi dit que 3 postes de + étaient prévus pour les T1 en surnombre, donc il ne reste plus que 14 personnes en surnombres dans les AM. Le truc en fait c'est que ces 3 postes ce sont des remplacement de congé parental qui débuteront en janvier. Normalement ces postes sont destinés aux LC mais à cause du surnombre c'est pas possible (dommage sinon y'vait 3 postes sûrs dans les AM !!!) Bref ils attendent d'autres recrutements dans le var mais malgré tout ils ne s'attendent pas à un gros recrutement de la LC. D'après ce que m'a aussi dit la personne que j'ai eu au téléphone les surnombre sont du au fait qu'une cinquantaine de personnes ont demandé une mutation informatisée qui leur a été accordée, et du coup ils ont eu besoin de postes en plus. Même si en rélaité sur le terrain il faudrait d'autres créations de postes (il n'y en a eu que 8 cette année). D'où le pourquoi du comment. En attendant ben profitez bien des vacances et patientons !!!! Carine PX : si qqn a d'autres infos sur les 6 personnes appelées d'après le SE-UNSA ça m'intéresse car ce n'est pas ce qu'on m'a dit au SNUIPP, retard d'infos ???
butterflybc2002 Posté(e) 21 octobre 2004 Posté(e) 21 octobre 2004 Bonjour, le snuipp m'a appelé aujourd'hui, apparement seulement 3 personnes ont été appelées sur la LC !
sandrine25 Posté(e) 22 octobre 2004 Posté(e) 22 octobre 2004 bonjour voici un autre mail que j avais recu en debut de semaine de se-unsa qui explique comment sont recrutés les lc Recrutement des PE sur liste complémentaire Les modalités de recrutement des PE sur la liste complémentaire sont encadrées par le décret Fonction Publique du 18 juin 2003 Les modalités de recrutement sont définies dans le décret Fonction Publique 2003-532 du 18 juin 2003. L’article 4 de ce décret précise : « les nominations des candidats inscrits sur la liste complémentaire sont prononcées dans le respect des proportions résultant de l’arrêté fixant le nombre et la répartition des postes offerts aux concours externes, internes ou autres. » En clair, pour ce qui concerne les professeurs des écoles, sont concernées cette année par cette procédure : - les LC des concours externes - les LC des seconds concours internes (lorsqu’ils sont organisés) - les LC des concours troisième voie Pour recruter, le Rectorat doit donc alternativement et proportionnellement faire appel aux LC des différents concours. Exemple : dans une académie, on a recruté par : - concours externe (300 places) - second concours interne (25 places) - concours troisième voie (50 places) Le recrutement se fera donc dans les proportions et dans l’ordre, selon la séquence suivante: - 12 LC du concours externe - 1 LC du second concours interne - 2 LC du concours troisième voie au fur et à mesure des recrutements sur la LC. Important (Concours Langues Régionales) Les PE Listes Complémentaires sur les concours spéciaux (Langues Régionales) ne relèvent pas de cette procédure. Ils ne peuvent être recrutés que sur des postes vacants « identifiés langues régionales ». voila comme ca c est plus clair. par contre je ne comprends pas pourquoi les syndicats n ont pas les meme info je vais me renseigner aupres du se-unsa et je vous tiens au courant bon journée et courage pour cette attente.
maxie Posté(e) 22 octobre 2004 Posté(e) 22 octobre 2004 Salut tout le monde! Dernière info du SNUIPP. Listes complémentaires 2004-2005 6 recrutements à ce jour dans le Var. D'autres recrutements sont à suivre dans le Var. Dans les AM, la situation est toujours bloquée, au vu du surnombre de personnels ... qui se résorbe peu à peu. On patiente.........................
isatoulon Posté(e) 22 octobre 2004 Posté(e) 22 octobre 2004 Ca progresse!!!! Tiens toi prete Carine, ce sera peut etre pour apres les vacances...
Totoche Posté(e) 22 octobre 2004 Posté(e) 22 octobre 2004 Du nouveau pour les AM, voilà ce que m'a envoyé le snuipp : Encore un petit message pour vous informer que 5 nominations ont pu être faites avant les vacances (le SNUipp était intervenu auprès de l'IA pour demander à ce que les collègues soient contactés avant les vacances ) pour une prise de poste à compter du 4 novembre. Il reste encore 12 collègues à affecter. Ne desespérez pas ça va plus vite que prévu !!
isatoulon Posté(e) 23 octobre 2004 Posté(e) 23 octobre 2004 Est ce que c'est 5 en plus des 6 ? ou 5 parmi les 6? j'ai du mal à suivre, là ...
Totoche Posté(e) 23 octobre 2004 Posté(e) 23 octobre 2004 En fait il y a 2 listes parallèles : dans le Var ils piochent sur la LC (les 6 recrutements) et dans les AM ils piochent sur les T1 en surnombre (les 5). Quand ils auront casé tous les T1 en surnombre dans les AM, ils piocheront dans la LC.... Donc, plus que 12 T1 des AM à caser et ils feront appel à vous !
butterflybc2002 Posté(e) 25 octobre 2004 Posté(e) 25 octobre 2004 Bonjour, Je ne comprends plus rien du tout, il y a eu 6 recrutements sur le Var et je n'ai pas été appelée, c'est stressant tout cela!!!!! Est ce qu'il y a quelqu'un pour m'expliquer comment ça fonctionne? Bérénice 15ème Sur LC
maxie Posté(e) 25 octobre 2004 Posté(e) 25 octobre 2004 Salut Bérénice, Te fais pas de soucis, ils ont pris 1LC externe, 1LC concours interne, 1LC troisième voie. En tout ils ont en pris 6, dont 4 du concours externe. Tu es Deuxième maintenant sur la LC, prépare ton téléphone! Moi, je patiente.............parce que 36eme................................... ;)
Messages recommandés