Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai déjà testé un peu une année mais cela demande d'y penser dès le début de l'année et d'être très au clair.

je pense m'y remettre à la rentrée prochaine

Posté(e)

L'année prochaine je serai à plein temps. L'occasion où jamais de m'y mettre.

J'ai eu le privilège de visiter la classe d'Apo, ça donne vraiment envie.

Mais je n'arrive pas à démarrer, je ne sais pas par où commencer. L'année dernière j'avais mis en place un centre d'écriture et je n'ai pas réussi à faire les autres.

Posté(e)

Moi aussi je ne sais pas par où commencer.

Comment "occuper" les élèves qui ont terminé au centre des mots par exemple ?

Combien de temps tournent les ateliers ? Sur une journée ou on fait tourner sur une semaine ?

Posté(e)

Quand j'avais essayé, je tournais sur la semaine.

1 atelier lecture pour soi (ou à deux), un atelier écoute, un atelier avec moi et un centre d'écriture.

je prenais deux créneaux dans la semaine et ils enchainaient deux ateliers à chaque fois.

Posté(e)

J'ai aussi la chance d'avoir un maitre surnuméraire, donc est_ce que ça vaudrait le coup d'utiliser ses créneaux pour faire un atelier dirigé de plus. Mais du coup je ne l'aurais pas pour autre chose...

Bref ça tourne à 100 à l'heure dans ma tête :)

Posté(e)

rien trouvé sur Crapoulleries sur les 5.......

Posté(e)

merci,quand j'ouvre sur le site,on me dit "aucun article"mais avec le lien ça marche!!?????!!!

Posté(e)

Ah ? :idontno:

Posté(e)

Je viens de lire les documents d'Apo sur son site, c'est en effet très intéressant et ça me donne envie de m'y mettre.

J'ai une classe de CP/CE1/CE2 et je me demande si c'est envisageable d'appliquer ces bonnes idées à mes 3 niveaux, en adaptant bien sûr :)

Par ailleurs, je me pose aussi des questions concernant le temps à consacrer à ces ateliers (combien de temps par jour? Par semaine? Quel roulement?) et de l'organisation spatiale (ma classe est minuscule :getlost: )

Je sens que l'été va être studieux :heat: