Aller au contenu

quel pc portable???


toupiti69

Messages recommandés

Pour le prix, ça a l'air correct. Mais ajoute un disque SSD Intel pour le système (pour environ 100 euros de plus) :

http://www.cdiscount.com/informatique/ssd/intel-120go-ssd-2-5-520-cherryville/f-10703-ssdsc2cw120a3k5.html?idOffre=37363076#mpos=4|mp

Merci pour ton avis de "pro"...

encore une petite question: Qu'apporte le disque SSD? en langage "l'informatique pour les nuls" stp ;-).

En théorie, tu gagnes en vélocité et donc en confort d'utilisation (mais comme mon pc n'est pas équipé je n'ai jamais pu tester)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas un pro, mais après avoir essayé un disque SSD, j'en ai installés sur presque tous mes ordinateurs (je garde tous mes ordis), et je ne conçois pas qu'on puisse se passer d'un SSD.

Les avantages :

- le démarrage de l'ordinateur est très rapide.

- le lancement des applications et l'ouverture des fichiers sont également rapides.

- les analyses anti-virus, etc. sont plus rapides.

Enfin, sur les ordinateurs récents, à quoi bon avoir un super processeur, si on a un disque lent ?... Et pour les anciens ordinateurs, ils retrouvent un vélocité surprenante avec un SSD.

Bref : SSD = confort d'utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux petites précautions :

- avoir la place d'installer le disque SSD en plus, à moins qu'il ne s'agisse de remplacer l'existant, mais galère pour réinstaller système d'exploitation, pilotes, drivers, programmes, etc... jouable, mais il y a du temps à passer.

- ouvrir ton ordi risque d'annuler ta garantie, à moins que le vendeur ne se charge de la manip, mais là, je n'ai pas vérifié si les configurations vendues sont modifiables ou non... sur une promo, qui plus est, ça m'étonnerait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux opter pour un chromebook (250€) sinon. Un disque dur externe en plus pour stocker tes documents est asez pratique je trouve.

Sinon en portable, Asus est une bonne référence. Hp est loin d'avoir une aussi bonne réputation.

Modifié par pendulum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon pc reçu et j'ai commencé à l'utiliser....

effectivement un peu "lent" à mon goût mais c'est vraiment raisonnable. j'ai du mal à me faire à la page d'accueil Windows (j'étais resté sur les versions "ancestrales")...

pour le moment, plutôt satisfaite. à voir avec l'usage pus intensif que j'en ferai pour préparer ma rentrée (dans un nouveau niveau) et ave le temps bien sûr!!

merci en tous les cas de vos conseils!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Windows, tu pourras bénéficier de la mise à jour gratuite vers la version 10 (tu devrais voir un message de réservation dans Windows Update).

Combien d'emplacements pour le disque dur ? S'il y en a deux, tu pourras installer un disque SSD pour le système et garder l'autre pour y stocker des fichiers. S'il n'y a qu'un seul emplacement, tu remplaces le disque actuel par un disque SSD et tu auras un ordinateur qui fonctionne rapidement. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je compte faire l'acquisition d'un portable pour préparer ma rentrée de professeur stagiaire (avec les soldes du moment ....)

J'ai quelques questions pour lesquelles j'aurai besoin d'avis :

Existe-t-il des portables déjà équipés de la SSD ?

Est-ce qu'il vaut mieux l'acheter avec un lecteur cd ou sans. En tant que professeur, utilise-t-on encore beaucoup les supports cd ? (sans cd, ils sont plus fin)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compte faire l'acquisition d'un portable pour préparer ma rentrée de professeur stagiaire (avec les soldes du moment ....)

J'ai quelques questions pour lesquelles j'aurai besoin d'avis :

Existe-t-il des portables déjà équipés de la SSD ? oui voir https://goo.gl/WW04kq

mais je doute qu'on en trouve en solde...

Est-ce qu'il vaut mieux l'acheter avec un lecteur cd ou sans. En tant que professeur, utilise-t-on encore beaucoup les supports cd ? (sans cd, ils sont plus fin)

Ca dépend de la taille de ton écran, à partir de 15' en général, il y un lecteur.

Si tu optes pour un écran plus petit, pour utiliser ponctuellement un CD ou un DVD, ça peut valoir le coup de faire l'acquisition d'un lecteur externe (une trentaine d'€).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. effectivement j'hésite entre 13" et 15". Pour travailler sur des documents word, préparer des exo etc... c'est peut-être mieux du 15" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même réponse que Moustache. J'ajouterai juste qu'on peut aussi trouver des 13 pouces avec lecteur, mais on perd un peu en finesse.

Même s'il y a des supports CD, perso je les copie sur le DD des que c'est possible, ça gagne du temps (et puis, mon lecteur est souvent occupé quand je bosse - smiley qui sifflotte -)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...